Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sayga

Apprendre à cabrer à son cheval?

Messages recommandés

Invité
mouais là tu lui apprend plus à se défendre qu'à se cabrer

tu devrais mettre un casque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

olala la photo pale

t'es pas un peu trop cramponnée sur tes rênes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà apprends à tenir en équilibre au lieu de te pendre aux rênes... Car non seulement tu lui tires dans la bouche, mais en plus tu risques de la déséquilibrer et qu'elle se retourne sur toi ! Rolling Eyes

En ce qui concerne les levades : jamais à cheval pour ma part, je l'ai toujours demandé à pied afin que cela ne tourne pas en défense... Apprendre à se lever un cheval déjà cabochard, c'est bien un truc de gamine débile !!! C'est quoi le but de faire lever son cheval, impressionner les copines du club ? Pfff... Rolling Eyes
Et puis le fait de mettre le cheval en compression (mains qui retiennent et on pousse avec les jambes), c'est pour rendre les chevaux rétifs... affraid

Un conseil : reste avec ton poney les 4 fers au sol, ça vaudra mieux !!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis assez choquée par la photo et suis tout à fait d'accord avec missmoschino.

Un cheval qui cabre, je connais. Justiciero a la fâcheuse habitude de se lever, quand il est face à quelque chose qui lui fait peur, avant de me taper un monstrueux demi-tour. Pour moi, c'est une des plus dangereuses défenses, pour ne pas dire la plus dangereuse.

Au contraire de toi, je travaille pour qu'il apprenne à rester les 4 pieds au sol et je te conseillerais de faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daccor avec missmochino et christine !!!! ma ponette avais la facheuse tendence de cabrer a l'entre de piste pour deffence et bien sa nous a valu une bariere nadar dans le dos a elle et a moi !!!! c'est tres dangereux !!!!
a pied c'est autre chose mais dessus c dangereux ! mnt quelle a compris a chaque foi que tu va faire une demande qui ne lui plait pas elle va ce levé !!!

pas tres malin tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Je suis sidérée par ta photo, tu lui arraches la bouche en t'accrochant au rênes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis totalement d'accord avec vous trois (missmoschino, christine et doris), j'ai été aussi choqué par la photo !!


Par contre pour moi le cabrer en mains est tout aussi dangereux (peut-être moins mais bon ...) car si il se retourne contre son cavalier et le shoot alors qu'il est à pied il peut se retrouver sous son cheval ..., si vous pouviez m'éclairez sur ce point ce serait bien aimable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je te conseil de travaillé beaucoup a pied et pas dessus, en tout cas pour un long moment !

Le cabrer peut savérer trés vite dangereux autant pour toi que pour ton cheval ! mon cheval a appris tous seul a cabrer est par sécurité je lui ai appris à ne le faire qu'à la demande. Sa fais 1ans que je le bosse et je rencontre encore quelques difficultés...

Fait trés attention un cheval cabrer c'est magnifique souhate mais ne prend pas de risque inutiles.

Vu la photo elle est trés jolie je l'avoue, mais ton cheval le fais trop violament et surtout avec toi dessus c'est super dangereux.
Si tu veux te lancer la dedans prend ton temps, apprend lui à le faire sous un ordre, et surtout soit à pied !

Bonne continuation à toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas très longtemps j'étais dans une écurie où une jeune fille montrait à ses copines comment son cheval cabrait... Elle était comme sur la photos accochée au renes... Première fois ca passe.. La deuxième aussi...

La troisième ca a pas raté.. Le poney s'est littéralement retourné sur elle.. direction les urgences pour la jeune fille qui doit avoir quelques jolies fractures.. Le poney lui a eu plus de "chance", il s'est juste superbement bien entaillés les membres jusqu'à l'os...

pense que ca n'arrive pas qu'aux autres.. Apres tu fais ce qe tu veux, "ca ne nous regarde pas " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai vu et lu ... j'ai été outrée et :evil:
Pour une fois j'ai fermé ma gueule pour éviter les embrouilles ... pour une fois j'aurais du l'ouvrir !!!!!!!!!!

Cabrer demande un gros effort au cheval ... c'est inutile, dangereux, et futile !

Bref ! No comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loli_mali a écrit:
Puis-je rajouter que ça n'a rien à voir avec l'équitation éthologique? Rolling Eyes


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite question idiote aux pros des retouches. Est-ce qu'il ne serait pas possible que cette photo soit en fait un montage? A première vue, j'ai été choquée. Ensuite je me suis demandée qui prenait la photo (pas les parents je suppose -- ma mère m'oblige encore toujours à mettre ma bombe Rolling Eyes )... et là, plus je regarde la photo, plus j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche... mais je me trompe peut-être????? J'aimerais avoir raison. Pour le pauvre poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat a écrit:
loli_mali a écrit:
Puis-je rajouter que ça n'a rien à voir avec l'équitation éthologique? Rolling Eyes


plus un


:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Chat a écrit:
loli_mali a écrit:
Puis-je rajouter que ça n'a rien à voir avec l'équitation éthologique? Rolling Eyes


plus un


:cheers: :cheers: :cheers:

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ...
Moi aussi gamine, j'ai eu la splendide idée de demander ca a mon poney... Résultat : dès qu'elle stressait, ne voulait pas ou etait impatiente, elle était debout... et plus moyen de lui faire passer cette habitude... au début c'est très chouette mais je te promet que ce n'est pas le bon plan !!!A 30 ans, elle le faisait encore, et elle a même "appris" a ses poulains a le faire... super!

franchement, oublie cette idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarty a écrit:
Shocked ...
Moi aussi gamine, j'ai eu la splendide idée de demander ca a mon poney... Résultat : dès qu'elle stressait, ne voulait pas ou etait impatiente, elle était debout... et plus moyen de lui faire passer cette habitude... au début c'est très chouette mais je te promet que ce n'est pas le bon plan !!!A 30 ans, elle le faisait encore, et elle a même "appris" a ses poulains a le faire... super!

franchement, oublie cette idée...


Surtout que tu as des buts d'élevages avec tes chevaux sayg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarty a écrit:

et elle a même "appris" a ses poulains a le faire... super!


si toutes les juments pouvaient enseigner leur savoir comme ca a leur poulain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...