Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Utilisation Sédalin

Messages recommandés

demain je dois transporter Bonnie jusqu'à Gesves.

Comme samedi elle s'est ouvert le front en cabrant dans le camion, je compte lui donner un peu de sédalin.

Après combien de temps cela agit il? combien de temps durent les effets?

car j'aimerais en profiter pour la tresser sous sédalin également, car près de sa blessure, dur dur d'approcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca agit assez vite ( 15 min ) je pense et dure quelques heures ( max 7 ) chez le chien donc je suppose que le cheval ça doit durer 3-4h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus?

rolala, j'aurais jamais le temps de tout faire...

enfin, ma veto a dit une ou deux mesures car réagit fort, donc je px tjs lui renvoyer une dose si elle se réveille après les tresses!

car il faut ke je nettoie un peu cette plaie que je ne px pas toucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Pas plus?

rolala, j'aurais jamais le temps de tout faire...

enfin, ma veto a dit une ou deux mesures car réagit fort, donc je px tjs lui renvoyer une dose si elle se réveille après les tresses!

car il faut ke je nettoie un peu cette plaie que je ne px pas toucher!


alors donne deux pour commencer tout de suite, nettoie d'abord la plaie puis fait le toilettage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'au lu sur le net tantot que le sédalin pr chien agissait plus fort chez le cheval que chez le chien et qu'il ne fallait pas surdoser car risque de ???? ( me souviens plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'au lu sur le net tantot que le sédalin pr chien agissait plus fort chez le cheval que chez le chien et qu'il ne fallait pas surdoser car risque de ???? ( me souviens plus )



tu sais pas retrouver la page?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux doses, ce n'est pas surdoser. Seulement, je préfère donner ok-lus d'en coup que de donner en deux car si le cheval s'énerve entre les deux doses, c'est fichu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non ce que je veux dire c'est doubler la dose prévue, la tripler etc comme certains pensent que comme c'est pr chien , bha qu'on peut donner une grosse dose...

je retrouve plus le lien et pas le temps de chercher mnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le Sédalin agit plus fort sur le cheval que sur le chien. Je me souviens qu'on en avait donné à Obi le tout premier jour qu'il est arrivé chez nous car c'était un vrai lion (non mais sans blague, il a fait un vrai carnage), et c'est vrai que ça l'a calmer durant qqes heures mais pas super longtemps non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, c'est bizarre mais il faut moins de dose pour un cheval que pour un chien...

mais dans un tube, il y a 20 mesures, donc je ne risque pas grand chose en donnant 2 mesures directement ou en rajoutant une mesure par la suite...

ça endormirait même pas ma york! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:

ça endormirait même pas ma york! lol!


essaie sur elle d'abord :lime: :lime:



(new photos de Lovely dans "papote") "autres zanimaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on avait donné 2 ou 3 doses pas plus en tout cas!

ca peut toujours servir par après (pour tondre par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...