Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Bernart noel, qui connait?

Messages recommandés

Invité Lydia
Je suis allée voir un cheval chez lui tantôt.

C'est un marchand de chevaux ibériques à Dinant.

Est-ce que quelqu'un le connait? Est-ce quelqu'un de fiable?

Invité

certains le connaissent bien ici ...je crois que si ca ne veut pas encore en débat vaut mieux les mp Rolling Eyes

Equibus a écrit:
certains le connaissent bien ici ...je crois que si ca ne veut pas encore en débat vaut mieux les mp Rolling Eyes

tout à fait d'accord Wink

kikou !
c'est toi que j'ai vu tantôt ? moi j'ai une kangoo qui démarre plus lol!
je sais pas niveau commerce, moi il me fait le transport, mais sympa et pas contraire en tout cas ! Very Happy

j'y vais, il arrive avec mes chevaux animaux1

Invité Lydia
epona5 a écrit:
kikou !
c'est toi que j'ai vu tantôt ? moi j'ai une kangoo qui démarre plus lol!
je sais pas niveau commerce, moi il me fait le transport, mais sympa et pas contraire en tout cas ! Very Happy

j'y vais, il arrive avec mes chevaux animaux1

Ha ben dis donc, le monde est petit lol!
Si j'avais su que c'était toi ...
Oui c'était bien moi, je suis passée voir le petit crème Laughing

Invité Lydia
Equibus a écrit:

Mon but n'est pas d'avoir un débat, loin de là.

J'ai juste été voir une personne que je ne connais pas et qui au 1er abord m'a l'air bien sympathique et honnête.

J'ai bien discuté avec lui et vu tout les chevaux qu'il a. J'ai mon opinion là dessus, pas de soucis Wink

Je me demandais juste si certains d'entre vous le connaissaient et ce qu'ils en pensaient, c'est tout Car comme le monde des marchands est peuplé de crétins, je préfère me renseigner plutôt que juger
C'est tout Wink

Puis ben au passage j'ai pu rencontrer Epona sans savoir que c'était elle lol!

à ce que j'ai pu voir, il est plutôt correct, quand le cheval a un problème et qu'il le sait, il le signale, et il ne fait pas non plus de difficultés pour mette à l'essai et reprendre si besoin, enfin c'est ce qui ressort en discutant avec lui Smile.
et les chevaux en ordre de puces et les papiers qui correspondent, il vérifie (beh oui, pas toujours évident avec toutes les juments grises à crinière tondue qui se ressemblent, on les reconnait avec le lecteur de puce lol! )

l'est très mignon effectivement le petit crème mais je ne l'ai pas vu bouger.

Invité Lydia
epona5 a écrit:
à ce que j'ai pu voir, il est plutôt correct, quand le cheval a un problème et qu'il le sait, il le signale, et il ne fait pas non plus de difficultés pour mette à l'essai et reprendre si besoin, enfin c'est ce qui ressort en discutant avec lui Smile.
et les chevaux en ordre de puces et les papiers qui correspondent, il vérifie (beh oui, pas toujours évident avec toutes les juments grises à crinière tondue qui se ressemblent, on les reconnait avec le lecteur de puce lol! )

l'est très mignon effectivement le petit crème mais je ne l'ai pas vu bouger.

Oui j'ai pu remarquer aussi qu'il était sérieux niveau puce.

Par contre j'ai été super déçue car il ne veut plus mettre les chevaux à l'essai ... Shocked Il a eu trop de problèmes avec ça.
Du coup le crème ne peut pas aller en essai et donc il restera là :evil:

Invité
PS : marchand ou pas , la pose de la puce ainsi que l'enregistrement est obligatoire avant toute vente d'un équidé.

Invité Lydia
Equibus a écrit:
PS : marchand ou pas , la pose de la puce ainsi que l'enregistrement est obligatoire avant toute vente d'un équidé.

Si je ne me trompe pas, tous ses chevaux sont pucés Wink
Il a juste un lecteur de puce pour vérifier qu'il s'agit bien du bon cheval Wink

oui bon c'est obligatoire pour tous les chiens aussi depuis plusieurs années déja, mais s'il y a la moitié des chiens qui ont pucés en Belgique c'est bien, hein ! Wink

Lydia a écrit:
Par contre j'ai été super déçue car il ne veut plus mettre les chevaux à l'essai ... Shocked Il a eu trop de problèmes avec ça.

Je trouve ça "logique", tu ne sais jamais vraiment à qui tu as affaire et les personnes qui te "prennent ton cheval a l'essai" peuvent très bien le foutre en l'air et te le rendre parce que sois disant ça ne va pas ...

Mais tu peux pas avoir un période d'essai sur place ?
Ou alors aller monter dans ton manège une H pour voir comment ce cheval se comporte à l'exterieure ?

[ & pas de photo de ce petit crème Razz ? =D ]

Invité Lydia
gypsie212 a écrit:
Lydia a écrit:

Je trouve ça "logique", tu ne sais jamais vraiment à qui tu as affaire et les personnes qui te "prennent ton cheval a l'essai" peuvent très bien le foutre en l'air et te le rendre parce que sois disant ça ne va pas ...

Mais tu peux pas avoir un période d'essai sur place ?
Ou alors aller monter dans ton manège une H pour voir comment ce cheval se comporte à l'exterieure ?

[ & pas de photo de ce petit crème Razz ? =D ]

Une période d'essai sur place j'aime pas trop. Y a tellement de gens qui dopent les gens pour "effacer" leurs défaults quand les gens viennent le voir que je me méfie trop :cyclops:

La période d'essai ici était juste pour voir si le cheval n'était pas en vérité un vrai taré, vu qu'il vient d'Espagne on sait jamais lol!

Monter une H ? C'est quoi ça ?

Voici des petites photos sinon je vais me faire taper les fesses scratchlol!

Invité
je ne connais pas ce monsieur mais ses annonces me font souvent envie.
Souvent de très chouettes chevaux à prix raisonnables.

Celui là n'a pas l'air d'être l'exception. Il est plutôt joli.

Essaie un achat avec contrat disant que si en déans les x jours de l'achat, le cheval ne satisfait pas à la visité véto ou présente un vice de caractère, le vendeur s'engage à reprendre le cheval au prix de la vente.

Malvira14 a écrit:

Essaie un achat avec contrat disant que si en déans les x jours de l'achat, le cheval ne satisfait pas à la visité véto ou présente un vice de caractère, le vendeur s'engage à reprendre le cheval au prix de la vente.

Je pense qu'il le propose d'emblée.

Il est assez sérieux (bon, attention, ça reste quand même un marchand) et honnête.

Si tu as peur qu'on t'ai "arrangé" le cheval parce que tu fais des essais chez le vendeur et que tu ne comptes pas tout débourser en une visite vétérinaire, fais tout de même une prise de sang pour dépister de quelconques substances si cela peut te tranquilliser.

il me semble aussi;
au cas où le cheval ne conviendrait pas, il faudrait sans doute ayer les frais de transport si c'est lui qui les fait;

c'est pour se couvrir, s'il arrive quelque chose au cheval, sinon, surtout avec un entier c'est trop facile de prendre le cheval à l'essai de faire des saillies avec puis le rendre...
ou essayer un cheval 'obstacle jusqu'à le mettre au refus et/ou le blesser, ça c'est vu souvent !

alors que si l'acheteur a déja payé et ne récupérera ses sous que si le cheval est rendu en état nickel, il y fera plus attention Wink

si on part du principe qu'on achète pas le champagne au prix de la limonade y a pire comme marchand. Comme tout marchand il a sa conception tout à fait personnelle du cheval 'sain' et 'pour débutant' mais je ne pense pas que ce soit la genre à 'piquer' pour calmer ni a trafiquer les papiers. Et effectivement il ne met plus à l'essai, j'ai failli lui racheter un petit criollo raide barge mais sans essai et vu le prix c'était pas envisageable ...

Ses espagnols il les 'sous-traite' à Becker il prend les moins 'haut de gamme' des lots importés mais il est inutile d'essayer de passer direct par Becker, j'ai voulu le faire et ce c*** voulait me vendre un cheval plus cher 'en direct' que Noël ne le faisait en prenant sa com'

Invité Lydia

Merci Pili, je confirme les dires, il ne prend plus à l'essai.

Je lui ai demandé et ça a été refusé.
Excuse: cheval non débourré donc y a rien a essayé Rolling Eyes c'est ce qu'il m'a répondu Rolling Eyes

Je comprend que tu veux éviter tout "dopage" etc ...
Au meerdaalhof ce qu'ils font c'est que tu peux venir essayé le cheval quand tu veux, il ne fallait même pas appelé avant ou quoi !

ils vont quand même pas doper un cheval tout un mois ? [ enfin peut-être que si .. J'en sais rien, mais moi je trouvai ça honnête comme "marché", c'est un peu un compromis entre la période d'essai & rien du tout.]

Tu pourrai peut-être lui proposé ça ?

pili a écrit:
si on part du principe qu'on achète pas le champagne au prix de la limonade y a pire comme marchand. Comme tout marchand il a sa conception tout à fait personnelle du cheval 'sain' et 'pour débutant' mais je ne pense pas que ce soit la genre à 'piquer' pour calmer ni a trafiquer les papiers. Et effectivement il ne met plus à l'essai, j'ai failli lui racheter un petit criollo raide barge mais sans essai et vu le prix c'était pas envisageable ...

Ses espagnols il les 'sous-traite' à Becker il prend les moins 'haut de gamme' des lots importés mais il est inutile d'essayer de passer direct par Becker, j'ai voulu le faire et ce c*** voulait me vendre un cheval plus cher 'en direct' que Noël ne le faisait en prenant sa com'

Moi j'en connais d'autres qui essayent de te revendre des espagnols de chez lui (Noël) en se faisant une jolie commission dessus... mais chuut...

Gypsie, certains sont prêt à tout, même à passer des heures à tremper une crinière dans de l'eau oxygénée pour que le cheval soit "crins lavés"...

J'ai entendu pas mal de choses sur lui, par des essayeurs, des acheteurs et des visiteurs.

Perso on me l'avait fortement déconseillé à l'époque o^je cherchia sun ibérique...

mais bon pour l'honnêteté dirons-nous, il est marchand donc si après achat on se rend compte que ça ne va pas, il échange sans chicaner.

Clair que comme l'a dit Pili, à ces prix-là on ne peut pas espérer un crack PP hyper dressé...c'est joli et c'est déjà bien.

Faut savoir ce que l'on cherche...

S'il laisse venir essayer le dada deux fois pourquoi pas.

pili a écrit:
on achète pas le champagne au prix de la limonade

Là est la base de la réflexion.

Sachant aussi que certains vendent la limonade au prix du champagne ...

une amie a acheté un petit cheval chez lui , il n'a pas l'air mal du tout!!!! je pense que il a pris de la force de caractère mais bon ça ... le marchand n'en peux rien!

c'est à ton copain bernard?
il serait mignon avec kenza
il n'est pas débourré?

• Créer...