Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*ChanenzO*

Quand nourrire?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai commencé a nourrire Cognac au graines ce lundi.
Seulement je me pose la question a quelles heures c'est le mieux de nourrire?
La je suis encore en vacance, lundi je reprend le travail a 7h du matin, donc le loulou sera nourri vers +- 6h30.
Mais le soir, si je le nourris a 6h30 du matin, a quelle heure c'est l'idéale de le nourrire? sachant que pour moi c'est seulement possible apres 18h30. Il est au pré et a quoi de s'occuper en broutant.

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment d'heures fixes chez nous...Donc, quand tu sais, pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jamais à heure fixe non plus pr les miens.C'est qd j'ai le temps d'y aller...ca peut être le matin , le midi , le soir mais bon je nourris qu'une fois par jour aussi...enfin si on peux appeller àa nourrir Laughing Kina c'est juste pr sa transition box-prairie ; Kilhan c'est pcq il a tjrs été habitué à être nourris car l'herbe ne lui suffit pas ( il n'a plus que 2kg pr dire de...) et le gros bha une grosse poignée pour pas faire la sadique de nourrir les 2 autres et pas lui Razz

Pq tu veux le nourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens non plus pas d'heures fixes RazzRazz


ils ont le matin et le soir

et bien sure du foin et prairie et carotte

mais vu que là ils sont sur copeaux en ce moment, et bien ils ont du foin deux fois par jour afin d'éviter tout ennui pr eux et qu'ils continuent bien sure à mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol!


par contre où je travaille, ils sont nourris 3x par jour à heure fixe, aie aie aie s'il y a une minute de retard, ils sont tous avec leurs têtes dehors en train d'hennir , difficile de les oublier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equibus, j'ai commencé a nourrire, la prairie ne luis suffisais plus, il manquais de punch, et avais reperdu depuis qu'il est a la maison. Je le lache 1h dans l'autre pature ou il y a de l'herbe a volonté.

J'ai commencé avec 0.5kg le matin, et soir plus biensuur LES carottes avec.
Mon prof me dira dans combien de temps je passerais a 1kg matin et 1kg soir. Very Happy



Il n'y a pas trop besoin d'heures fixes, ca vient quand c'est la quoi Smile
(je me posais la question pcq dans toutes les écuries ou j'ai été ou été voir, c'était a heure fix, je pensais que cela était important pour les chevaux. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beurk nourrir à heures fixes Laughing

Les chevaux sont pas bêtes, ils s'y habituent et après si t'es en retard , ca rouspète :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
beurk nourrir à heures fixes Laughing

Les chevaux sont pas bêtes, ils s'y habituent et après si t'es en retard , ca rouspète :fessee:


Oui, j'ai un poney facile, je vais pas en faire un difficile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un cheval au pré, pas d'heures fixes ok mais pas une fois à 6 heures et une fois à 10 heures si non, il y a des risques quand même.

Maintenant, si le cheval est tout le temps au pré et que c'est juste pour le complémenté, alors pas de problème puisqu'il a constament quelque chose à se mettre sous la dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, fait gaffe aux heures fixes car quand le cheval s'y habitue, il pourrait très bien faire une colique de stress si tu n'es pas là dans les heures qui viennent..
Enfin, personellement sa ne m'ai jamais arrivé mais j'ai déjà entendu parler de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, le matin, les chevaux sont nourris à heure fixe car ils vont en prairie de la journée. Par contre, le soir, il n'y a pas d'heure...
Je trouve ça bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il est 24h/24 7j/7 au pré, il a de quoi brouter.
Je lui donne des graines comme complément Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je lui donnerais aprés le taf et c'est tout aprés si il boss tous les jours c'est sur qu'il a sa ration tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pas d'heures fixes non plus, ca évite bien des stress surtout en cas d'imprévus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...