Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magie-equestre

Cheval qui baille...???????

Messages recommandés

Coucou! 3



Alors, voilà... J'aimerais connaître vos avis et expériences en la matière... message2


- Il me semble que les étalons ont plus tendance à bailler que les juments et hongres... NON??? :?:

- Le baillement est-il un signe positif (détente, bien-être...) ou négatif (ennui, problème physique...), selon vous??? :?:


Merciiiiiii pour vos réactions... :cheers:


butterfly

http://magie-equestre.skyrock.com
Faites du cheval un compagnon et non un esclave... Vous verrez quel Ami extraordinaire il est... (N. Oliveira)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu moi on m'avait dit que c'était pour capter les odeurs; c pour ça que c plus fréquent chez les étalons.
Maintenant il ne faut pas que ce soit tout le temps non plus sinon effectivement ça peut être le signe de problèmes digestifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilith a écrit:
Heu moi on m'avait dit que c'était pour capter les odeurs; c pour ça que c plus fréquent chez les étalons.
Maintenant il ne faut pas que ce soit tout le temps non plus sinon effectivement ça peut être le signe de problèmes digestifs.


pour capter les odeurs, un étalon ne baille pas
Il fait ce qu'on appel le "flemen" (ortho?)

Pourquoi les chevaux baillent ?
euh la fatigue ? Very Happy



dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin ça dépend à quelle fréquence? Razz
Ca peut être normal comme anormal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! 3



A quelle fréquence??? Ben, souvent, quand il sort du box, le matin... juste après avoir mangé ses grains... éventuellement quand il revient d'une balade de plus de deux heures... quand je le prépare pour le monter ou quand je lui mets la couverture pour qu'il aille en prairie le soir (peut-être parce qu'il a été un petit temps sans manger...???)... Par contre, il ne bâille pas quand il mange, que ce soit ses grains, du foin, ou de l'herbe... ni quand je le travaille monté (je me demande si le fait qu'il salive bien n'a pas un rapport...???)... Ce bâillement peut être une seule fois à trois ou quatre en suivant... Et concernant la régularité, c'est difficile à dire mais il ne fait pas QUE ça non plus... Mais plus que mes autres loulous...

Les prises de sang n'ont rien donné... J'ai déjà tenté mille et un remèdes et pour le foie et pour l'estomac... Aucun résultat notoire!!! Crying or Very sad :x L'un des véto à qui je me suis adressée m'a dit qu'il produisait trop de PHOSPHATASE ALCALINE, ce qui engendrait sans doute ses problèmes de bâillement, de dermite et de légère toux (une à deux fois seulement en début de travail, quand il se met à trotter...)... :?:

Merciiiiiii pour vos coms!!! J'en ai besoin... message1

http://magie-equestre.skyrock.com
Faites du cheval un compagnon et non un esclave... Vous verrez quel Ami extraordinaire il est... (N. Oliveira)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Maud, par "engorgement du foie", tu veux dire que le foie est surchargé??? J'ai déjà donné du Sédocol (sorry pour l'orthographe...) et l'Hepatho Liq de chez Cavalor, mais sans grand résultat...??? :( confused

Merciiiiiii... sunny


http://magie-equestre.skyrock.com
Faites du cheval un compagnon et non un esclave... Vous verrez quel Ami extraordinaire il est... (N. Oliveira)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le sedochol c'est pas suffisant pr un foie qui a réellement un problème...c'est plus pr une cure d'entretien.
Et perso tout ce qui est produit " commercial" style cavalor etc j'y crois pas trop...Je préfère dépenser 20€ en TM que 30€ dans ses produits commerciaux.

Si ton cheval a un prob de phosphatase alcaline ça a du se voir dans une prise de sang!Un excès peut signifier entre autre un problème au foie.

Pour les baillements , si tu dis que ca reste épisodique ( heu ca se dit ça lol ) , je me tracasserais pas trop.J'ai un des bien ( à la retraite ) il lui arrive de bailler 3-4 fois en suivant et il est en bonne santé ( enfin presque Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! 3



Ben, MERCIIIIIII pour tes coms, Equibus!!!

Justement, la première prise de sang n'avait rien détecté d'anormal... Mais le véto que je suis allée voir il y a quelques mois et qui travaille surtout avec l'homéopathie et le shiatsu en fait à chaque fois que je lui (re)présente et le résultat est toujours pareil : trop de PHOSPHATASE ALCALINE!!! Je me suis déjà bien renseignée à ce sujet, mais je ne sais toujours pas DE QUOI CELA PROVIENT et SURTOUT COMMENT Y REMEDIER???!!!!!!!

aide


http://magie-equestre.skyrock.com
Faites du cheval un compagnon et non un esclave... Vous verrez quel Ami extraordinaire il est... (N. Oliveira)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un adénome hépatique?

et au niveau des autres enzymes ( transaminases, gamma GT , bilirubine etc ) tout est normal?

Tout problème osseux a été écarté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...