Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

fleurs de bach

Messages recommandés

Il y a 3 semaines j ai du donner du rescue fleurs de bach a Chopin, pour qu il soit moins stresse pour un essai de monter dans le van. J ai donne 10 gouttes sur un sucre, cela n a pas fonctionne...j ai pas ose en donner trop; quel dosage peut on donner??? Je rappelle que c est un tres tres grand anxieux et mefiant a souhait.
Ou alors le Sedalin est-il + efficace???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les fleurs de bach ce sont de l'aromathérapie ou de la phytotérapie je ne sais exactement

le sédalin c'est un calmant bête et méchant

donc oui techniquement, ça a des chances d'être plus efficace

mais le rescue est plus soft

dans le cas du cheval qui ne veut pas monter dans le van, sauf urgence, je pense qu'il vaut mieux un travail d'éducation que de le droguer, ou alors s'aider de ça s'il panique vraiment mais bon ... y a des professionnels qui en quelques heures arrivent à "débloquer" un cheval qui ne veut pas monter, donc bon ce serait ptet mieux d'investir là dedans que dans des médicaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois dernier j ai rencontre un pro lors d une journee "demonstration". Je lui ai deja explique le probleme, il m a tres bien conseille...J ai applique exactement ce qu il m a dit mais comme Chopin ne monte toujours pas et reste stresse pour tout, je le contacterai pour qu il vienne m aider a resoudre une partie des problemes de Chopin, cela en septembre.
Merci pour ta reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dose du Rescue pour les chevaux est de 10 gouttes juste avant le "stress" et 5 gouttes après. Je ne pense pas qu'augmenter la dose changera qqch.

Comme le dit Yuna, je pense que le mieu est de travailler petit à petit pour qu'il s'habitue au van

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer les exercices de van...je contacterai le pro en septembre.
Merci pour vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du donner du nervidine car mon ancien cheval chaque voyage qu'il fesais en van du au stress il fesait une collique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour administrer Rescue, rien de plus simple, il suffit de diluer 4 gouttes dans la boisson de l'animal ou de les asperger sur sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne 10g à Abraxas immédiatement dans la bouche.
Normalement ça devrait être tous les jours mais je ne le vois qu'un jour sur deux. Je prend moi même des fleurs de bach depuis des années.
En principe cure de 3 mois puis arret et ... observer !
Mais Abraxas a d'autres problèmes que juste le van !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'utilise que le rescue que quand ma juju en a besoin (lors d'un transport ou d'un stress) mais jamais en cure et certainement pas en continue. Le rescue n'est qu'un remede "de sauvetage" et remede miracle. Emi



Le Remède d’Urgence ou Rescue est l’élixir qu’il faut utiliser lors d’un événement stressant, une mauvaise nouvelle, un deuil, un accident, etc. A donner lors d’un bouleversement familial ou d’un état de choc, en attendant le médecin traitant ou les secours médicaux.

Il permet de réduire les peurs, la nervosité et de rééquilibrer l’état émotionnel.

Mode d’emploi : à donner immédiatement, 3-4 gouttes dans un verre d’eau, boire par petites gorgées. A renouveler autant de fois qu’il est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part provoquer de l'hyperactivité chez certains enfants, les Fleurs de Bach n'ont jamais pu démontrer scientifiquement leurs effets supposés. En fait il s'agit de nouveau d'une sorte de "patamédecine" Wink

Pour ce genre de problème, j'utilise VETRANQUIL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
Je n'utilise que le rescue que quand ma juju en a besoin (lors d'un transport ou d'un stress) mais jamais en cure et certainement pas en continue. Le rescue n'est qu'un remede "de sauvetage" et remede miracle. Emi



Le Remède d’Urgence ou Rescue est l’élixir qu’il faut utiliser lors d’un événement stressant, une mauvaise nouvelle, un deuil, un accident, etc. A donner lors d’un bouleversement familial ou d’un état de choc, en attendant le médecin traitant ou les secours médicaux.

Il permet de réduire les peurs, la nervosité et de rééquilibrer l’état émotionnel.

Mode d’emploi : à donner immédiatement, 3-4 gouttes dans un verre d’eau, boire par petites gorgées. A renouveler autant de fois qu’il est nécessaire.



Je donne du rescue à Abraxas en cure !
C'est mon vété qui l'a conseillé comme ça.
Quand à moi, j'ai écrit, je prends des fleurs de bach depuis des années (pas rescue) ... et je m'en sens très soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est egalement le Rescue que j ai donne a Chopin lors des exercices du van...mais il n y a eu aucun resultat, extremement stresse. Je ne lui en donne pas en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
C est egalement le Rescue que j ai donne a Chopin lors des exercices du van...mais il n y a eu aucun resultat, extremement stresse. Je ne lui en donne pas en temps normal.
http://attrape-nigauds.charlatans.info/fleurs-de-bach.shtml
Que dire de plus? J'en ai déjà parlé sur d'autres post et d'autres forums... mais c'est sans doute rassurant d'y croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Pour ce genre de problème, j'utilise VETRANQUIL.


C'est à base de plantes ?

Tu le donnes en cure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
les fleurs de bach ce sont de l'aromathérapie ou de la phytotérapie je ne sais exactement


En fait, c'est de l'homéopathie.
Donc, comme pour tout ce qui est homéopathique, ça fonctionne chez certains individus et chez d'autres pas. La formule rescue est une formule générique dont l'efficacité n'est pas toujours constatée. Il faut lui préférer une formule plus personalisée étudiée en fonction de la personalité de l'individu.

Pour ce qui est de l'efficacité ou non de l'homéopathie en général (sans vouloir rouvrir le débat, par pitié!). Des médecins allopathe tels le Dr Servan-Schreiber ont décidé de poursuivre les études puisqu'aucune de celles menées jusqu'ici n'arrivent à aucune conclusion probante en faveur ou en défaveur de l'homéopathie.

Personnellement, j'utilise le Rescue pour moi de temps en temps, avec un effet tout à fait satisfaisant (qu'il s'agisse d'un effet réel ou d'un effet placebo, m'importe peu !)

Mais bien sûr pour limiter les risques liés au transport du cheval, rien ne vaut un travail de mise en confiance bien mené par quelqu'un de compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici ma petite expérience personnelle du Rescue :
j'en ai donné à ma jeune jument de 4 ans 2 jours avant d'aller passer des examens en clinique veto avec elle et le matin même.
Hors, elle était assez nerveuse les jours précédents : grand vent, séparée des autres.
Le transport et les examens se sont bien déroulés. Elle m'a d'ailleurs épatée par son calme et sa patience lors des manipulations. Ce n'est pas une jument peureuse mais plutôt nerveuse et manquant de patience.
Je pense que le rescue a réellement fait de l'effet. Je compte le réutiliser pour le 1er ferrage des postérieurs.
Je suis tout à fait d'accord avec les personnes qui disent qu'un travail de mise en confiance est nécessaire. Le Rescue est juste un petit plus qui peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Maljam a écrit:
Pour ce genre de problème, j'utilise VETRANQUIL.


C'est à base de plantes ?

Tu le donnes en cure ?
Non, c'est du One Shoot en cas de problème... La substance active est l'ace(to)promazine. L'avantage par rapport aux autres produits qui utilisent cette substance, c'est qu'on évite la piqure. Interdit en compétition, ça reste détectable dans le sang pendant 3 à 5 jours. A éviter sur les étalons. Je ne connais malheureusement pas d'équivalent Phyto.

En cure, je ne connais rien qui soit efficace et qui passe les contrôles anti-dopage (ce qui est donc exclu pour l'utilisation), mais y'a pas mal de choses pas trop chères du côté de la phyto, mais ça reste léger comme effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
yuna a écrit:
les fleurs de bach ce sont de l'aromathérapie ou de la phytotérapie je ne sais exactement


En fait, c'est de l'homéopathie.
Donc, comme pour tout ce qui est homéopathique, ça fonctionne chez certains individus et chez d'autres pas. La formule rescue est une formule générique dont l'efficacité n'est pas toujours constatée. Il faut lui préférer une formule plus personalisée étudiée en fonction de la personalité de l'individu.

Pour ce qui est de l'efficacité ou non de l'homéopathie en général (sans vouloir rouvrir le débat, par pitié!). Des médecins allopathe tels le Dr Servan-Schreiber ont décidé de poursuivre les études puisqu'aucune de celles menées jusqu'ici n'arrivent à aucune conclusion probante en faveur ou en défaveur de l'homéopathie.

Personnellement, j'utilise le Rescue pour moi de temps en temps, avec un effet tout à fait satisfaisant (qu'il s'agisse d'un effet réel ou d'un effet placebo, m'importe peu !)

Mais bien sûr pour limiter les risques liés au transport du cheval, rien ne vaut un travail de mise en confiance bien mené par quelqu'un de compétent.
Je ne veux pas rouvrir le débat non plus Wink

Les fleurs de Bach ne peuvent pas vraiment être considérées comme de l'homéopathie au sens strict car elles n'agissent pas selon les mêmes principes ("combattre le mal par le mal" et "hautes dilutions"). Il faut aussi signaler que les fleurs de Bach ont des effets secondaires avérés, ce qui n'est pas le cas en homéopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam : peux-tu en dire plus sur les effets secondaires de F de B ? Je nen ai jamais entendu parler. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Maljam : peux-tu en dire plus sur les effets secondaires de F de B ? Je nen ai jamais entendu parler. Merci
Je vais essayer de retrouver les articles, mais en me renseignant un peu plus sur les fleurs de Bach l'année passée (ma copine voulait prendre du Rescue) je suis tombé sur des publications scientifiques qui mettaient en relation l'utilisation de certaines fleurs de Bach avec l'apparition d'hyperactivité et d'hyperanxiété chez des enfants en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben , je ne savais pas...Mais bon, je suppose que cette étude a été faite sur un large panel ?

Perso, je n'en emploie pas, plus par méconnaissance qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
hé ben , je ne savais pas...Mais bon, je suppose que cette étude a été faite sur un large panel ?

Perso, je n'en emploie pas, plus par méconnaissance qu'autre chose...
D'après mon souvenir, c'est en mettant en rapport une série de cas suspect qu'on a pu mettre cela en lumière. Maintenant, à part des soupçons sur les substances responsables dans les plantes incriminées, je n'ai pas trouvé plus d'informations.

En cherchant pour retrouver les articles, j'ai retrouvé quelques forums où des personnes en faisaient mention, mais je suis aussi tombé sur cette phrase "l'utilisation des Fleurs de Bach est citée dans le rapport 2001 de la mission interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les dérives sectaires"... Je suis perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...