Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Equivalence Galops/Etriers & cie

Messages recommandés

J'ai passé il y a longtemps mes 4 premiers Galops (brevet français). Est-ce qu'il existe une équivalence officielle qui permettrait de ne pas devoir repasser les examens belges alors qu'on a déjà les brevets français? On m'a toujours dit Galop 4 = 1er degré, mais est-ce que c'est officiel, si on présente le "papier" du G4 c'est comme si on présentait celui du 1er degré? Ou bien je suis bonne pour tout repasser... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de t'adresser directement à la lewb, eux sauront te dire ce qu'ils savent faire et pourront peut-etre directement faire une équivalence Wink

www.lewb.be/m/contact/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galop 1 etrier de bronze
galop 2 etrier d'argent
Galop 3 etrier d'or
Galop 4+galop 5= 1er degré.

Tu dois faire la demande à la LEWB et la tu auras ton étrier d'or (vu qu'il faut le G5 pour avoir le 1er degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je sors d'une formation à la ligue il n'y a plus d'équivalence entre les galops et les brevets belges.

pourquoi? parce que certains club med voyant que tu savais tenir aux 3 allures et te t'ébouiller un peu offrent en fin de stage le galop 4 ou 5 tu comprends bien qu'il y a eu des abus dans le domaine ce pourquoi l'équivalence n'est plus valable

Envoie tes papiers à la ligue tu peux peut-etre etre dispensée des théories cependant comme dit black le 1er degré c'est le galop 5 donc je pense que tu es de toute facon "hors norme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calisto ce n'est pas encore appliqué. Ce qui est déjà appliqué c qu'il n'y a plus d'équivalence pour le deuxieme et Troisième degré.

Règlement 2008

6011.1 – Définition :
La Commission pédagogique de la L.E.W.B a le pouvoir discrétionnaire d’attribuer des brevets
sportifs par équivalence aux cavaliers licenciés L.E.W.B. détenteurs d’un brevet délivré par la
Vlaamse Liga Paardensport (V.L.P) et d’accorder l’accès aux licences pour les détenteurs d’un
brevet délivré par une fédération nationale reconnue par la F.E.I .

6011.3 – Tableau d’accès avec les brevets de la Fédération Française d’Equitation :
6011.3.1 Galop 1 = Etrier de Bronze
6011.3.2 Galop 2 = Etrier d’Argent
6011.3.3 Galop 3 = Etrier d’Or
6011.3.4 Galop 5 = 1er Degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors je v rien dire apparement black 84 sait mieux que tout le monde et que qqun qui vient de finir une formation avec monsieur neijzaten président avec madame kettmus, et avec monsieur patigny. ce sont des gens qui crée le réglèment ou du moins en sont proche.
Pa plus tard que il y a une semaine j'ai fait repasser un brevet à une francaise qui avait son galop 5.


mais black 84 sait mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jvais rester gentille Laughing

Par contre pour une équivalence non reconnue, j'en ai vue une signée de la semaine passée.. bizar

A propos tu as jugé ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse en envoyant un petit mail directement à la LEWB, pas d'équivalence qui existe mais je peux avoir les licences qui nécessitent le 1er degré, donc c'est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu jai lu seulement la theorie des Galop 5-6-7 et le 7 correspondait plus ou moins a la theorie du brevet A (voir B) de la vlp (A=argent ou or? je sais jamais Rolling Eyes)

en tout cas dans le brevet A, il y a des questions sur le code de la route (on est sence l'avoir pour aller balader Rolling Eyes aheum ...) et le B cest pour aller en concours plus de 80cm/reprises E

je crois quil ny a pas vraiment de correspondance et que ici tu dois de toute facon en passer 2 si tu veux aller en concours Rolling Eyes (sauf pour les E ou 80cm la juste le brevet A suffit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...