Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo141

combien de temps il faut pour qu'un cartillage...

Messages recommandés

... se refasse??
car ma jument à eu des morceaux de cartillage cassé quand le véto est venu il en à sorti de son postérieur et je voulais savoir combien de temps il faut plus ou moins pour que sa se refasse bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 3 mois et 18 mois, selon l'endroit où il est situé, s'il est enclin aux chocs, la taille qui doit se refaire,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si mais c'est très très lent ...et encore faut il trouver le bon produit qui convienne.
Vu que ds ton cas ta jument a perdu carrément des bouts de cartilage , il faudra trouver un bon produit qui contient enter autre des glucosamines-chondroitine et compagnie car ça intervient ds la fabrication des glycoaminoglycanes, de l'acide hyaluronique et du collagène vu que le cartilage est entre autre composés de ça.

Et à mon avis tu va devoir suivre régulièrement ta jument pr éviter une apparition rapide de l'arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Euh, si c'est comme chez les humains, le cartilage ne se régénère pas...


je crois cela aussi.... Le MSM, chondro etc empêche la dégénérescence des cartilages, mais d'après ce que j'ai appris en étudiant ce sujet de près, ils ne se refont jamais...

Et encore, les scientifiques ne savent même pas prouver l'aspect préventif de ces produits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci!
pour ce qui est du traitement le véto qui s'est occupé de fa' ne m'a rien dit pour son cartillage et des mesures que je dois prendre, donc je vais lui sonner pour qu'il me dise bien si je dois lui donner quelque chose et quoi!!

c'est parce que la au pré elle à tendance (elle n'est plus sous anti douleur, anti inflamatoire) et elle fait assez bien la folle (ne boite plus du tout) et j'ai un peu peur pour son cartillage mais on ne sais pas la laisser en box elle démonte tout et au pré elle recommence à partir au grand galop, faire des coup de cul... (alors qu'on la mise seule exprès pour ne pas qu'il se poursuive etc.)
donc c'est sa que j'ai un peu peur
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laisser dehors est ce qu'il y a de mieux, d'autant qu'elle en boite pas.
Tu peux d'ores et déjà supplémenter en gélatine et en produit genre "cortaflex" ou toute autre marque de la même gamme. Suis pro cortaflex, personnellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...