Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikou1111

Cavalor vs Hippoforme

Messages recommandés

Pioupiou est nourri au pianissimo de Cavalor parce que monsieur est chaud boulette et qu'il s'est déjà déchiré un ligament en faisant le con en prairie, le véto m'avait dit de le désavoiner et que dans cette gamme, il y avait un mélange sans avoine.
Mais la semaine passée, la commande de pianissimo n'était pas arrivée et j'ai du prendre "maintenance" de chez Hippoforme.

Je n'ai rien contre Cavalor, mais Hippoforme est moins cher et en + grosse quantité.
J'hésite à changer.
Le vendeur m'a dit que Hippoforme était distribué à la clinique de Liège, mais ça ne veut pas dire charette !!
Est-ce que plusieurs d'entre vous utilisent hippoforme?
Que me conseillez vous de faire? Garder Cavalor ou prendre Hippoforme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis,les deux se valent en qualité mais pas en prix...donc,pour moi, tu peux sans soucis passer à Hippoforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
A mon avis,les deux se valent en qualité mais pas en prix...donc,pour moi, tu peux sans soucis passer à Hippoforme


plus un


il faut juste voir comment réagit ton cheval a ce mélange, parce que je ne suis pas sure que pianissimo et maintenance soient les équivalents. Je donnerai plutot du mélange manège sans avoine, surtout si ton cheval travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, il a 19 ans, et est semi-retraité. Il est en vacances actuellement.
Mais je compte le retravailler un peu dès septembre.
En effet, j'ai été voir sur le site de Hippoforme et j'ai vu que le mélange manège sans avoine lui conviendrait mieux.
Il mange l'hippoforme, il apprécie, sa mangeoire est toujours vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma jument a toujours été nourrie à l'Hippoforme, elle a un mélange enrichi aux Oméga 3 et sans avoine (parce qu'elle n'en a vraiment pas besoin !).
Sur le site Hippoforme, c'est celui-là : http://www.hippoforme.be/melsg.htm

Par contre, elle déteste les granulés (quand elle est arrivée, elle a reçu la nourriture des chevaux de manège) et donc je suis passée au mélange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai personnellement comparé les deux marques sous le mélange sport.
En effet, l'hippoforme est moins cher pour un volume plus élevé, la qualité est casi semblable.
Mais en hippoforme, il faut en mettre plus par kilo de poids vif. J'avais fait le calcul et au final, j'arrivais au même prix.
J'ai continué avec le Cavalor parce que j'ai un fournisseur près de chez moi, plus loin pour l'hippoforme.
Donc, l'un ou l'autre, c'est du pareil je pense. A toi de comparer avec les quantités conseillées pour ton type de mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes chevaux avaient choisi pour moi...ils avaient une nette préférence pour le cavalor !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question à Bouffy, tu dis qu'il faut en mettre plus par kilo de poids vif, mais pourtant il paraît + gras (enrichi avec des huiles), donc il devrait être plus lourd, non?
C'est juste une question, en fait je n'ai pas pesé.
Ou peut-être que le mélange sport est peut-être plus léger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous suivez toujours les quantités indiquées ? si je devais suivre ça, je crois que ma jument serait fourbue ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois descendre en desous ou monter au dessus des quantités journalières recommandées, c'est que le mélange n'est pas adapté au cheval, soit parce que trop riche ou pas assez, soit parce que trop énergétique ou trop peu. Il faut donc changer de mélange.
Il faut aussi faire la part des choses entre complémenter un cheval qui est au pré toute la journée (voir tout le temps) et un cheval qui vit au boxe.
Les quantités journalières recommandées sont indiquées en fonction de la quantité de fourrage reçu.
Il faut aussi prendre en compte la fréquence de l'activité physique : sur le Cavalor il est d'ailleurs mis les quantités pour soit cheval au repos à activité faible, soit cheval avec activités moyenne, soit cheval avec activité intensive. Ou du moins un truc du genre. Je pense que d'autres mélanges font pareil.

Pour les mélanges sport équivalents, je devais mettre 200 grammes en plus pour l'Hippoforme que pour le Cavalor par 100 kg de poids vif, soit un bon kilo par jour en plus, donc plus d'un sac par moi en plus pour l'Hippoforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous non plus on ne suit pas les quntités recommandées : on aurait des chevaux de trait et pas des enduranciers clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'endurance, je ne comprends pas comment vous ne préparez pas vos mélanges vous-même en fonction du cheval et de son travail.
Je ne pense qu'il existe réellement un mélange idéal pour les enduranciers je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
Pour l'endurance, je ne comprends pas comment vous ne préparez pas vos mélanges vous-même en fonction du cheval et de son travail.
Je ne pense qu'il existe réellement un mélange idéal pour les enduranciers je me trompe ?


c'est très dangereux de faire ses mélanges soi-mêmes car carences possibles et attention au rapport phospho-calcique.

On prend alors un mélange de base (Mijten"orge") auquel on rajoute le Muesli sans avoine de chez Haven's et deux mois avant une grosse course : Royal Horse Adjust Endurance en complément du reste (pour 1/3 au début => à la 1/2 10 jours avant l'épreuve).Vu son prix (35 eurso/sac) et surtout vu sa composition : on ne le donne pas "en continu"...

Ce qui varie: ce sont les quantités en fonction de chaque cheval , de son état et de son travail évidemment.

Aucune vitamine : JAMAIS chez nous. Du bon foin , de l'herbe. Du mouvement TOUS les jours (marcheur+ prairie+ travail sous la selle : soit les 3 ensemble selon le planning soit 2 ensemble, soit l'un des 3).

Seuls ajouts : Vit E et de l'huile...en fonction de la préparation de chaque cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
vous suivez toujours les quantités indiquées ? si je devais suivre ça, je crois que ma jument serait fourbue ! affraid


Citation :
nous non plus on ne suit pas les quntités recommandées : on aurait des chevaux de trait et pas des enduranciers clown


plus un
Pareil! Pour garder des chevaux "sveltes", les rations sont vraiment symboliques comparé à ce qu'ils recommandent habituellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud, quand je parlais de faire son mélange sois-même, c'est en partant d'un aliment de base. Tu as confirmé ce que je pensais.

Perso, si je donne moins que ce qui est indiqué sur le sachet, j'ai un cheval plus qu'osseux avec une panse. Pas beau !
Je pense vraiment que le problème vient du choix du type de mélange. C'est une casse tête de trouver le bon et il est important de consulter véto et le fabricant quand on hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je ne suis jamais la quantité recommandée...

Je connais mes chevaux , je vois bien suivant leur état si ca leur convient ou pas , si je dois donner + ou moins.
Et vu que ce sont tous des chevaux de loisirs et non de compet , je prends le mélange de base.En hiver je rajoute juste un peu d'huile et la levure de bière qd je fais leur cure.

Par contre pour en revenir à Cavalor , mes chevaux adorent leur mash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo oui le mash de Cavalor qu'est-ce qu'il sent bon ! J'ai même envie de goûter moi aussi parfois. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouffy a écrit:
Hooo oui le mash de Cavalor qu'est-ce qu'il sent bon ! J'ai même envie de goûter moi aussi parfois. Razz


Ma jument en raffole aussi !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le mash Cavalor est excellent et appétent.
Il plonge le nez dans le seau avant que je ne lui verse dans la mangeoire !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...