Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie06

Quartz au travail, avis?

Messages recommandés

Voilà les dernières photos du petit lou...
Après s'être bien coincé le dos, et après mes conges, la reprise est dure...
Que pensez vous de son attitude? de la mienne?

Au pas









Au trot





Et au galop









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve qu'il y a pas mal de choses à règler :
D'abord, au niveau de ta position tu rentres tes talons tout le temps dans le cheval alors que visiblement, tu te fais trimballer. Descends plus ta jambe, descend tes talons et rentre tes pointes de pied Wink
Ensuite, tu m'a l'air fort crispée en général et ton bassin se bloque et c'est ton dos qui prend tout.
Montes beaucoup plus avec tes mains posées et ne tires pas vers toi car on dirait (surtout au galop) que tu es en plein galop dans les champs et que tu fais un arrêt d'urgence !
Donc, respire et sois zen à cheval, car tu transmets toute cette crispation à ton cheval !

En ce qui concene le cheval : il manque visiblement d'équilibre et est fort puissant, c'est pour cela qu'il doit te respecter encore plus !
Et après avoir eu des problèmes de dos, le cheval doit avoir une cadence lente et régulière et tendre toute sa colonne par des extensions d'encolure Wink

J'aimerais bien te conseiller des exercices pour lui lorsque tu auras règler tes problèmes de position, mais pour cela, il faudrait que j'évalue ton niveau et sur des photos, c'st pas évident. Que sait-tu faire comme exercices en dressage avec ton cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Missmoschino.
Il a en effet l'air puissant et ce n'est pas par la force que tu vas le tenir, comme tous les chevaux d'ailleurs.
C'est bien de le garder un peu ouvert devant et ne pas tenter de le ramener à la verticale à tout prix.
Oui le travailler plus vers le bas pour remettre sa musculature en ordre et renforcer sa ligne du dos. Faire beaucoup de stretching.
Il sera bien temps de le remonter plus tard par le travail des postérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Décidément Bouffy, on vraiment sur la même longueur d'onde ! Mais bon, je pense que Françoise y est pour quelque chose car j'ai été étonné que son enseignement (d'un point de vue théorique car je n'ai fait qu'assister à ses cours) soit si identique que celui que j'ai reçu de la part de mon prof Very Happy
J'aurais tellement voulu monter avec elle quand elle venue l'hiver dernier chez nous donner des stages triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein tu en auras peut-être encore l'occasion une autre fois. Sinon, mets ton cheval dans un van et fonce chez elle une semaine. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouffy a écrit:
Bein tu en auras peut-être encore l'occasion une autre fois. Sinon, mets ton cheval dans un van et fonce chez elle une semaine. lol!


Je n'ai pas de transport... Et puis je suis quand même à perpète de votre coin Razz

Bon, on arrête le polluage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des avis.

Pour donner plus de caractéristiques a quartz, je dirais que c'est une force passive. pas de méchanceté, pas de gros montages en l'air (sauf 4x par an...).

Travailler en extension, ca se passe assez bien (je cherche des photos, mais...), c'est pour cela que ma prof voudrait qu'il commence a avoir un placé un peu plus haut. (mais tjs un peu ouvert pr le moment)

Effectivement, il "tracte". Au galop, si je ne "gere" pas comme je peux en tenant assez fort, je n'ai plus de direction, plus rien... Je veux bien qu'on ne tient pas un cheval pareil a la force, mais comment alors? je precise aussi qu'il est assez dur en bouche (il l'etait quand je l'ai eu) et que pour avoir un petit effet, je dois parfois demander enormement.
Au trot, dur dur de le faire engager (ca se voit tres fort sur les photos...), il a en effet un dos vachement long et ne se porte pas de lui-même.
Par contre pour ce qui est de la crispation, p-e que ca se voit dans mon corps, mais pas dans ma tête! Il est un des chevaux sur lequel je me suis sentie le plus "a l'aise" dans ma vie. p-e que je suis crispee dans le corps, mais je pense alors que c'est plus un manque de "suivi" de ma part par rapport a l'allure.

pour ce qui est de mes jambes, ca, ok, jamais eu une bonne descente... malgré la monte sans etrier...

Pour ce qui est des exercices, avant les problemes de dos (je dis avant parce que je n'ai pas encore repris tout a fond, peur d'aller trop vite et de lui faire mal): session au pas, trot et on commencait au galop. epaule en dedans et contre epaule en dedans au pas et trot, hanche en dedans, en dehors sur cercle au pas et trot et on commencait les appuyer tete au mur au pas (qui ont été plus faciles a passer que les epaule en dedans, il a l'air d'apprécier de bouger l'arriere)

voila, j'espere avoir repondu a tout, merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un grand canasson et faut avouer que le galop c'est pas évident pour leur taille, il m'a fallu plus d'un an (je commence seulement) pour avoir un galop correct et calme. Plus tu tires plus il va tirer !

Il serait plus judicieux dans un premier temps de ne travailler que sur un cercle car il n'y a aucun intêret à se faire tirer sur un longueur et ENORMEMENT travailler les tansitions dans l'allure, allongé puis reprendre, ... et ne pas tenir autant avec la rêne intérieure (elle ne sert à rien) tu dois arriver à tourner uniquement avec ta rêne extérieur, tu dois aussi trouver une plus grande souplesse. En travaillant les changements d'allures tu vas l'aider à mettre son poids vers l'arrière donc tu auras un cheval plus léger mais ce n'ai pas en 2 séances que tu changeras ca Smile
Une fois que se sera acquis travaille sur de petites longueurs car il aura tendance en voyant une ligne droite à agrandir la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux même tirer avec toute ta force avec un mors super méchant, il sera quand même toujours plus fort que toi !!!
Comme l'a dit Daffy, c'est quand il sera assoupli, sur ses hanches et en équilibre qu'il saura se porter seul et qu'il sera beaucoup plus perméable dans tes aides ! Mais tout celà, c'est un travail de longue haleine qui prend du temps... beaucoup de temps !

Chercher à monter un cheval plus haut, c'est incorrect, le cheval doit se remonter de lui-même grâce aux exercices mis en place.
Car un grand cheval comme cela que l'on monte avec une encolure haute, le dos creux et de l'engagement (qui est loin d'être un bon indicateur)... C'est courir à la catastrophe, tu peux déjà économiser dans un mors de bride à longue branche pour maitriser ton cheval !

Si j'étais toi, je travaillerais beaucoup plus bas et tendu, je continuerais le travail de côté et faire constamment des transitions car trotter ou galoper des tours et des tours, ça ne sert à rien du tout.
Et à un moment, quand ton cheval sera prêt, il va se remonter et se porter seul, sans tes aides et là il sera dans une bonne attitude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, va
pour les transition dans les allures alors!

Daffy, pour la renes intérieure, rahhrrgghh, je le sais hein que je ne dois pas y toucher, mais c'est plus fort que moi! En fait, je pense que ca me vient instinctivement quand ma rene ext n'a pas assez d'effet...
J'arrive déjà un peu mieux a moins l'utiliser au pas et au trot, mais au galop, pas encore...
Sinon, moi j'ai le temps, si ca doit prendre 5 ans, c'est ce que ca prendra, j'aime quand meme juste le voir un peu évoluer... Et cette année passée, avec tous les problèmes de santé qu'il a eu, ben... dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Tu peux même tirer avec toute ta force avec un mors super méchant, il sera quand même toujours plus fort que toi !!!


Là il est toujours en olive gros canon, j'essaie de resister contre vent et marée aux gens qui me disent: change...
De temps en temps, je ne dis pas que je n'ai pas mis autre chose, mais quand cela me semblait nécéssaire... Là, j'ai envie d'y arriver avec le mors le plus simple possible (même si cela me prend 1 ans de plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:

Si j'étais toi, je travaillerais beaucoup plus bas et tendu, je continuerais le travail de côté et faire constamment des transitions car trotter ou galoper des tours et des tours, ça ne sert à rien du tout.
Et à un moment, quand ton cheval sera prêt, il va se remonter et se porter seul, sans tes aides et là il sera dans une bonne attitude Wink


ha oui...

Que penses tu des hanches en dedans et en dehors sur un cercle? j'ai l'impression que c'est un exercice qui lui convient pr un peu (je dis bien un peu) se rasseoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout à ton honneur, on ne dresse un cheval qu'au filet simple après tout !
Et puis, pour ce qui des hanches en dedans sur le cercle, c'est ce qui met le plus sur les hanches pour les chevaux encore un peu vert dans la flexion des hanches Wink Sinon, l'exercice par excellence, c'est le piaffer !!!
N'hésite pas à en intercaler dans ton travail et surtout avant le galop et pendant tes transitions dans le trot après et avant le galop pour démarrer dans une allure montante plus équilibrée et plus fléchie sur les postérieurs. Mais attention, au début, ne demande que quelques foulées et si elles sont bonnes, redresse ton cheval car c'est un exercice très difficile pour les chevaux qui ont du mal à s'asseoir. Quand il prendra de la force, tu pourras faire plusieurs tours, demander plus de hanche en dedans, une cadence plus lente, plus d'activité, plus de rebond, etc.

Pour ce qui est des transitions, lorsque par exemple, dans ton travail de côté, tu sens que ton cheval se déséquilibre, demande un arrêt dans l'attitude et repars ensuite dans cette même attitude. Intercaler des arrêts dans le travail de côté aide mieux les chevaux à s'équilibrer Wink
Et puis, si ton cheval recule, n'hésite pas à faire des arrêts-reculés-arrêts-trot progressivement jusqu'à même pouvoir démarrer directement du reculé vers le trot ou le galop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
C'est tout à ton honneur, on ne dresse un cheval qu'au filet simple après tout !

tout à fait d'accord mais après avoir sué des gouttes pendant 1.5an, j'ai essayé le pessoa et il y a eu un déclic! mon cheval a directement changé d'attitude j'aurais dû changer de mors bien plus tôt, ça lui aurait évité de subir mes actions de mains trop fortes pour peu de résultat.
je remets régulièrement mon simple filet et je vois le changement!

missmoschino a écrit:
Sinon, l'exercice par excellence, c'est le piaffer !!!
N'hésite pas à en intercaler dans ton travail et surtout avant le galop et pendant tes transitions dans le trot après et avant le galop pour démarrer dans une allure montante plus équilibrée et plus fléchie sur les postérieurs. Mais attention, au début, ne demande que quelques foulées et si elles sont bonnes, redresse ton cheval car c'est un exercice très difficile pour les chevaux qui ont du mal à s'asseoir. Quand il prendra de la force, tu pourras faire plusieurs tours, demander plus de hanche en dedans, une cadence plus lente, plus d'activité, plus de rebond, etc.

crois-tu que le cheval de Milie soit prêt à piaffer?? le piaffer demande de l'équilibre de la part du cheval (ce qui manque à Quartz), de se soutenir de lui-même en bouche (Milie dit qu'il tracte encore) et de s'asseoir dans ses transitions (il "court" toujours au galop). Donc a-t-il toutes les bases pour piaffer? ça m'intéresse aussi car ma jument a beaucoup d'acquis pourtant je me dis qu'il est encore trop tôt!!!

merci de tes réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SIRUS a écrit:

missmoschino a écrit:
Sinon, l'exercice par excellence, c'est le piaffer !!!
N'hésite pas à en intercaler dans ton travail et surtout avant le galop et pendant tes transitions dans le trot après et avant le galop pour démarrer dans une allure montante plus équilibrée et plus fléchie sur les postérieurs. Mais attention, au début, ne demande que quelques foulées et si elles sont bonnes, redresse ton cheval car c'est un exercice très difficile pour les chevaux qui ont du mal à s'asseoir. Quand il prendra de la force, tu pourras faire plusieurs tours, demander plus de hanche en dedans, une cadence plus lente, plus d'activité, plus de rebond, etc.

crois-tu que le cheval de Milie soit prêt à piaffer?? le piaffer demande de l'équilibre de la part du cheval (ce qui manque à Quartz), de se soutenir de lui-même en bouche (Milie dit qu'il tracte encore) et de s'asseoir dans ses transitions (il "court" toujours au galop). Donc a-t-il toutes les bases pour piaffer? ça m'intéresse aussi car ma jument a beaucoup d'acquis pourtant je me dis qu'il est encore trop tôt!!!

merci de tes réponses Wink


Ah non, je me suis mal exprimée !!! Je parlais des hanche en dedans sur le cercle à intercaler dans le travail !!!
Non, je répondais à sa question de ce qui mettait le plus sur les hanches lol!
Non non, son cheval n'est pas prêt pour le piaffer pour le moment, et quand il le sera, elle ne doit pas jouer seule à l'"apprentie-dresseuse" mais être encadré par un bon prof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SIRUS : Pour ce qui est des mors plus sévère, je veux bien tant que l'on sache s'en passer (et apparemment c'est ton cas si tu sais repasser au filet), l'escalade des mors étant un cercle vicieux !

Pour ce qui est du piaffer, si ton cheval te semble prêt, pourquoi ne pas tenter le piaffer au travail à pied, au moins tu verrais si ton cheva ly est à l'aise ou non ? Ainsi, ton cheval n'est pas gêné par ton poids et de plus, on peut le débuter sur des jeunes chevaux comme cela Wink

Avec ma jument, mon prof l'a d'abord prise à pied pour voir comment elle se débrouillait dans le piaffer (personnellement, je croyais aussi que c'était trop tôt) et elle a très vite compris. De là, je me suis mise à cheval en jouant d'abord un rôle passif (c'est mon prof qui le demandait à pied) puis plus actif jusqu'à me passer des aides à pied Very Happy
Je ne fais pas trop piaffer quand même toute seule car j'ai peur de faire des bêtises ou de la dégoûter (parce que l'air de rien, c'est très difficile pour le cheval) mais elle se prend très bien au jeu et grâce au piaffer, elle a compris ce que c'était de fléchir les hanches... Tout mon travail en a été bénéfiquement modifié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vois que tu as déjà été plus que bien conseillée.

Pour ton problème de bouche dure, je te conseille de travailler à pied les sessions de machoire pour apprendre à ton cheval à macher son mors et détendre sa bouche puisqu'un cheval qui pèse et qui durci sa bouche est un cheval raide en bouche.
Monter, il faut faire de petites parades pour l'empêcher de s'appuyer et de tracter. Ne lui laisse jamais l'occasion de prendre appui sur ta main.
Les transitions vont en effet lui apprendre a se "porter".
Pour ce qui est de l'engagement (les postérieurs qui machent dans leur traces) si tu as un cheval à dos très long et les jambes pas assez longues il aura du mal à y arriver un jour.
Ce que tu dois surtout chercher, c'est la réactivité : un cheval qui qui se porte en avant à la moindre actionde ta jambe et qui ralenti au moindre changement de poids du corps vers l'arrière.
Et comme dis plus haut, la flexion des haches viendra avec les exercices de deux pistes.

Missmoschino, je t'envois un mp. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Missmoschino, j'avoue que j'avais aussi compris comme Sirus, je me suis dit?? heiin??? faudrait qu'il piaffe?? nooon!! lol

Bouffy, le pire, c'est qu'il mache son mors!! assez bien même! et en fin de sceance il a une belle barbichette blanche de bave! Mais il est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si il mache, il faut voir si ce n'est pas maché frénétiquement comme une defense. Laisse un peu glisser les rênes et joue avec les parades. Ne reste pas tout le temps dans le même sens et dans le même exercice. Varie tout le temps, plie-le, redresse-le, change plus que fréquemment de direction. Le travail des épaules en dedans est plus que salvatrice sur ce genre de chevaux qui pèse. Il faut qu'il réaprenne à porter sa tête tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
Alors si il mache, il faut voir si ce n'est pas maché frénétiquement comme une defense. Laisse un peu glisser les rênes et joue avec les parades. Ne reste pas tout le temps dans le même sens et dans le même exercice. Varie tout le temps, plie-le, redresse-le, change plus que fréquemment de direction. Le travail des épaules en dedans est plus que salvatrice sur ce genre de chevaux qui pèse. Il faut qu'il réaprenne à porter sa tête tout seul.


J'essaierai.

Par rapport eu vécu, il ne mache pas son mors en permanance. Imaginons que ej demande une epaule en dedans, il va se concentré et tout, il fera l'épaule en dedans, et il va macher son mors quand il sera totalement dedans, ou quand on redressera... (je en sais pas si ca t'indique qq chose, mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut donner priorité à la décontraction de la machoire. Mais bon, quand il connaîtra bien le mouvement et que tes aides se feront plus discrètes, il décontractera plus facilement aussi.
Reste le plus difficile à faire, mettre en pratique lol! Allez au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouffy a écrit:
Pour moi, il faut donner priorité à la décontraction de la machoire. Mais bon, quand il connaîtra bien le mouvement et que tes aides se feront plus discrètes, il décontractera plus facilement aussi.
Reste le plus difficile à faire, mettre en pratique lol! Allez au boulot !


plus un

Allez HOP A CHEVAL !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hii, vii, a cheval...
Tout à l'heure, vers 16h30...
(enfin bon, j'espere pas non plus tout débloquer en un jour, haaa, on aimerait pas autant ce si c'etait simple :geek: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
SIRUS a écrit:

missmoschino a écrit:
Sinon, l'exercice par excellence, c'est le piaffer !!!
N'hésite pas à en intercaler dans ton travail et surtout avant le galop et pendant tes transitions dans le trot après et avant le galop pour démarrer dans une allure montante plus équilibrée et plus fléchie sur les postérieurs. Mais attention, au début, ne demande que quelques foulées et si elles sont bonnes, redresse ton cheval car c'est un exercice très difficile pour les chevaux qui ont du mal à s'asseoir. Quand il prendra de la force, tu pourras faire plusieurs tours, demander plus de hanche en dedans, une cadence plus lente, plus d'activité, plus de rebond, etc.

crois-tu que le cheval de Milie soit prêt à piaffer?? le piaffer demande de l'équilibre de la part du cheval (ce qui manque à Quartz), de se soutenir de lui-même en bouche (Milie dit qu'il tracte encore) et de s'asseoir dans ses transitions (il "court" toujours au galop). Donc a-t-il toutes les bases pour piaffer? ça m'intéresse aussi car ma jument a beaucoup d'acquis pourtant je me dis qu'il est encore trop tôt!!!

merci de tes réponses Wink


Ah non, je me suis mal exprimée !!! Je parlais des hanche en dedans sur le cercle à intercaler dans le travail !!!
Non, je répondais à sa question de ce qui mettait le plus sur les hanches lol!
Non non, son cheval n'est pas prêt pour le piaffer pour le moment, et quand il le sera, elle ne doit pas jouer seule à l'"apprentie-dresseuse" mais être encadré par un bon prof !


ah ok lol! ça portait à confusion en effet ce que tu disais après avoir abordé le piaffé... merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
SIRUS : Pour ce qui est des mors plus sévère, je veux bien tant que l'on sache s'en passer (et apparemment c'est ton cas si tu sais repasser au filet), l'escalade des mors étant un cercle vicieux !

Pour ce qui est du piaffer, si ton cheval te semble prêt, pourquoi ne pas tenter le piaffer au travail à pied, .....Wink

Avec ma jument, mon prof l'a d'abord prise à pied ...mais elle se prend très bien au jeu et grâce au piaffer, elle a compris ce que c'était de fléchir les hanches... Tout mon travail en a été bénéfiquement modifié Wink

mp pour pas polluer :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...