Figaro111 0 Posté(e) le 16 août 2008 Quels exercices de barres au sols, ou de petits cavaletis auriez vous à me conseiller pour un cheval un peu trop rond qui a besoin de se muscler ? Si vous pouvez faire des petits dessins à la limite, pour que tout le monde puisse en profiter, avec les distances de précisées. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 16 août 2008 Attends.. Un cheval un peu trop rond qui a besoin de se muscler ? Donc, il est un peu surchargé ? Commence par bien le retravailler sur le plat, sa ira très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 17 août 2008 Vanille a écrit:Attends.. Un cheval un peu trop rond qui a besoin de se muscler ? Donc, il est un peu surchargé ? Commence par bien le retravailler sur le plat, sa ira très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Déjà, fait lui reprendre un peu de la condition et du muscle sur le plat et puis pour ce quie est des exercices sur des barres au sol et cavalettis, ce livre est très bien parait-il (j'irai le chercher en septembre) : http://www.priceminister.com/offer/buy/58317911/Cavaletti-Dressage-Et-Sauts-Livre.html "Cavaletti" par Reiner et Ingrid Klimke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 17 août 2008 tu peux travailler: 1 cavalettis: entre 5 et 7 barres au sol séparé de 5 pieds de souris c'est a dire que tu met tes pieds l'un contre l'autre 5fois. tu les passes au trot à main gauche et à main droite bien garder ta ligne de travail. 2 si tu mets 6 pas ton cheval va devoir s'allonger si tu met 4 pas elle va devoir revenir sur l'arrière main. 3 tu retires une barre sur deux et viens au galop toujours garder la cadence l'equilibre et la trajectoire. sur ces ex toi tu peux travailler ta suspension, ton trot enlevé, meme le trot arabe pour vérifier ton propre équilibre. 4. tu peux mettre une ligne progressive de deux croix in and out, suivi d'un vertical, suivi d'un oxer c'est ex permet de que le cheval se rééquilibre mais aussi se muscle c'est un ex tres difficile de gymnastique pour la distance: croix(3m)croix(3m)croix( 9m)vertical(6m80) tu dois travailler ca de manière tres progressive d'abord une seule croix et puis un obstacle à la fois et adapté la hauteur àton cheval je pense que si c'est une question de remuscler ne dépasse pas 60-70 cm sur l'oxer et les autres plus bas CEPENDANT: je ne pense pas que c'est exercice vont faire fondre ton cheval je tenais à répondre à ta question pour plus tard. je te conseil avant tout de travailler des session à la jambes des variations d'allures et dans l'allure. des épaules en dedans. et la mise en condition par des trotting, ou des ballades non pas à fond la caisse mais bien travaillée avec des allures longue mais calme et progressive. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 17 août 2008 Je pense que je me suis un peu mal exprimée dans mon premier message. Ne vous inquiétez pas, en aucun cas je vais passer de vrais obsacles vu qu'il est un peu rond. Je fais BCP BCP de trotting et de ballades. Je pense que c'est bien pour lui faire prendre de l'endurence, un peu de condition etc. Des ballades au pas de 1h30-2h. Des trotting avec un bon échauffement au pas, puis un peu de trot renes longues pour se "mettre en jambes" encore du pas, et puis après je reprend le trot en lui demandant de se tendre, mais dans une attitude longue et basse ( moins redressé qu'en carrière ). Ensuite je refais des pausses au pas, et je reprend le trot, en fonction du temps que j'ai. Sinon pour le galop, je lui demande juste de garder un rhytme le plus regulier possible, avec de l'impulsion mais sans qu'il ne pèse sur le mors. Pour le galop en extérieur je lui demande pas vraiment de se tendre, de venir sur le mors etc. Que pensez vous de ce genre de choses pour ce qui concerne le travail en extérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 26 août 2008 je crois qu'avec mon bidon sur patte (je sais qu'on ne dit pas des pattes) je vais faire de même mais pas tout de suite, il doit encore perdre un peu ... il a 15 cm en chaque coté de ses cuisses qui débordent !!! voila pourquoi il commence des débuts de fourbures !!! mais je crois que c'est un bon planning ... ne pousse pas trop jusqu'a l'essouflement ! (je met ca car on me l'a repété 30 fois alors que je ne le ferais jamais ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites