Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

quelques nouvelles de ma troupe + Nawal

Messages recommandés

Nawal est bien arrivé au Haras du Pin. HT allait le monter pour la première fois ce dimanche...

Fossette a repris du service en douceur... Un peu plus fantasque qu'avant ST Amand, elle est bien dans ses pompes, elle est fort réactive-un peau trop- pale

O'Rumel
: est super bien. Lundi et mardi, à nouveau quasi inmontable chaud-boulette. Il devait courir une 40 d'entrainement dans les dénivelés mais Freddy s'est blessé (brûlure au pied avec de l'eau bouillante qu'il a renversée sur lui) donc il ne court pas... Freddy doit impérativement être rétabli pour le 22.Il revoit quand même le médecin demain confused
Je ai donc monté O'Rumel vendredi et hier, seule => impeccable aux 3 allures...bien que super chaud, mon petit AA se "tient" bien mais ce n'est pas l'envie d'exploser qui lui manque...

Marushka
: prépare sa course de 140km vendredi prochain, à Compiègne.

C'est le Championnat du Monde des 7 et 8 ans. On y va sans aucune prétention que celle de finir dans de bonnes conditions...mettre les km avant la vitesse...

J'ai,pour une fois, demandé de l'aide car je ne sais pas faire l'assistance seule sur cette épreuve. Donc Fili va m'aider avec son mari ainsi que nos amis Franco-Finlandais...On verra...

Roc Castel et Fort de France
: toujours complices, Roc bénéficie de la bienveillance de Papy, contrairement à Nawal qui lui en faisait un peu trop voir à mon goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donnes nous des nouvelles du petit Nawal dès que tu en auras ! triste2

On croise les doigts pour O'Rumel et Marushka !!! :cheers:

Juste une question : quel âge a Fossette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fossette a 15 ans
Marushka a 8 ans
O'Rumel a 6 ans
Roc castel a 3 ans
Fort de France a 2O ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ce sont des bonnes nouvelles tout ca!

Je croise les doigts pour Nawal et bon rétablissement à Freddy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd se déroule la course de Marushka ?

Bonne continuation à toute ta magnifique troupe I love you :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii.

Dernier travail de Marushka: 35 km de galop, sous l'oeil de Lovely qui s'est amusée dans le champ, en liberté , bien que je lui laisse sa longe pour le cas où...
Freddy a absolument voulu monter Neutral

Marushka est bien, elle a même pris du poids , ce qui nous ravit car elle, c'est l'inverse des autres (les autres, on les veut fit, elle qu'elle prenne qq kg en réserve)















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Qd se déroule la course de Marushka ?

championnat du Monde des 8 ans , le 22 août, à Compiègne...


Bonne continuation à toute ta magnifique troupe I love you :cheers:

merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes, et bonnes nouvelles :cheers:

Mais, la petite Lovely alors??? 1 (je suis une enmerdeuze, je sais sunny )

c'est 35km de galop en une fois? non quand même confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* a écrit:
Chouettes, et bonnes nouvelles :cheers:

Mais, la petite Lovely alors??? 1 (je suis une enmerdeuze, je sais sunny )

elle reste chez sa "dog sitter" chez qui elle est en journée avec d'autres chiens...elle est encore trop petite pour venir avec nous, bien qu'en principe, c'est prévu !

Et puis comme c'est un Championnat, je préfère être concentrée sur ce que j'ai à faire et c'est un énorme boulot !


c'est 35km de galop en une fois? non quand même confused

ben oui...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AI monté mon Petit Prince ce matin. Au départ, calme, en avant et serein...

Puis, à cause des mouches et des taons, il a commencé à surchauffer... What a Face

O'Rumel à nouveau HYPER chaud ... Que faire , pour lui faire entendre raison sans me fâcher (il faisait pourtant des bonds pour rien, s'acculait si je respirais,il ne supportait pas que je bouge, que je change de direction , que je le frôle du mollet: rien , il ne me permettait rien, sauf de penser , et encore, tout bas !!! )

Je fais 1/2 tour et décide de le mettre sur les dénivelés pour qu'il dépense son énergie "intelligemment" ! Je me dis que je vais le surprendre et obtenir gain de cause ?

Que nenni non point : il soufflait lors des deux 1eres montées (assez courtes MAIS FORT dénivelées, pourtant) puis il s'est repris et..n'a même pas transpiré une goutte.
Vu que c'est la 1ere fois que je fais cela avec lui, j'ai fait 5 montées au PAS (là où Fossette en fait 15 au trot et galop).

Je le pensais calmé, j'arrête les grimpettes et sors du bois... Mais affraid re-que nenni : chaud boulette encore et toujours...

Alors, j'ai alors commencé à tourner au pas dans un immense champ de lin (lin ramassé) pour finalement...l'avoir au pas, rênes longues ! On est rentrés dans cette attitude calme: ouf !

Mais là, il se "prend" 6 jours de congé pour cause de course de sa soeurette ...

J'ai demandé qu'on diminue son grain durant notre absence parce qu'au sinon... What a FaceaffraidShocked à notre retour...
le cheval est fin prêt à courir et à cause de la blessure de Freddy, il n'a pas pu courir...Dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que c'est marushka ma préférée dans tes chevaux, Maud. Qu'elle est belle!!! attentive, en avant, toute belle vraiment...

je penserai fort à vous vendredi , de mon pupitre. (je reprends le travail après une longue pause maternité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus de photos ....
Le pauvre Freddy :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En une fois affraid (pour moi ca a l'aire bcp, je m'y connais mais en rien du tout en endurance, tu aurais dj du le remarquer Razz )

C'est dingue bounce

Note que le mien aurais bien galoppé 35km aussi la tanto silent

Chouette pour cette fin de ballade au calme I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krissinda a écrit:
je crois bien que c'est marushka ma préférée dans tes chevaux, Maud. Qu'elle est belle!!! attentive, en avant, toute belle vraiment...

je penserai fort à vous vendredi , de mon pupitre. (je reprends le travail après une longue pause maternité)


merci à toi ! et bonne reprise au boulot Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Plus de photos .... n'en ai plus vraiment...
Le pauvre Freddy :s il va mieux, mais doit encore se reposer pour être bien vendredi. Lui ai promis de tout faire en arrivant à Compiègne, y compris de conduire toute la route...il ne voudra pas mais je le forcerai. Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* a écrit:
En une fois affraid (pour moi ca a l'aire bcp, je m'y connais mais en rien du tout en endurance, tu aurais dj du le remarquer Razz )
ben c'est environs une boucle de grande course.

C'est dingue bounce
:twisted: :twisted:

Note que le mien aurais bien galoppé 35km aussi la tanto silent

Chouette pour cette fin de ballade au calme I love you
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
*ChanenzO* a écrit:
En une fois affraid (pour moi ca a l'aire bcp, je m'y connais mais en rien du tout en endurance, tu aurais dj du le remarquer Razz )
ben c'est environs une boucle de grande course.

C'est dingue bounce
:twisted: :twisted:

Note que le mien aurais bien galoppé 35km aussi la tanto silent

Chouette pour cette fin de ballade au calme I love you
drunken



Hé bé Very Happy
Mon papa qui fait son petit jogging avec Cognac de temps a autre, ils ne sont pas près de faire tout ca Razz

Qnd on fait des longs galop, comment faire pour ne pas avoir mal au genoux (qnd on est en légère suspension, enfin qnd on lève ses fesses) et comment ne pas avoir mal au dos qnd on reste en selle?
Pcq moi, rien qu'a galoper en cour (donc pas des masses) je px pas. j'ai mal au genoux qnd on fait du galop levé et mal au dos qnd je fais du galop assis silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons des selles "endurance" : cela aide pour ne pas avoir mal partout! Quand je courrais avec une Zaldi mixte, je ne savais plus marcher pendant 3 jours. Avec ma Podium, jamais ce soucis...elle te met dans un plan assez vertical idéal pour galoper ; c'est pour cela que je l'ai achetée même si je fais moins de galop que de pas ou de trot !

C'est une question de longueur (trop courte) d'étriers peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte avec une dressage pour le moment. Je suis obligée de monter a une certaine longeur pour pouvoir soulever mes fesses de la selle et pour pas que mes genoux dépassent des cartiers. Je la vends, pcq elle nous vas pas, je vais pour une mixte.

Honnetement j'ai des genoux de m*rd ce qui n'arrange rien. et j'ai eu quelque vilaines chutes d'affilé ce qui a très fortement fragilisé mon dos.
QNd je pars pour l'écurie (j'ai une heure de ballade) je fais du pas, et qnd le chemin le permet, un peu de trot a mon aise. J'ai 3h de cheval les samedi dans les jambes et dans le dos, je nettoye 20 boxes le lendemain, et apres il me faut 4/5 jours pour m'en remettre entièrement silent ca m'ennuie pcq j'ai mon cheval, a la maison, je fais ce que je vx, qnd je vx, mais la je px pas. J'écoute mon corps pcq je ne tiens plus debout depuis des semaines, mais, je me suis quand même obligée de monter 40 minutes la tanto pour le bien du poney, mais si quelqu'un pouvais monter a ma place pour le moment, ca me ferais un peu du bien (physiquement).

Mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* a écrit:
Je monte avec une dressage pour le moment. Je suis obligée de monter a une certaine longeur pour pouvoir soulever mes fesses de la selle et pour pas que mes genoux dépassent des cartiers. Je la vends, pcq elle nous vas pas, je vais pour une mixte.

Honnetement j'ai des genoux de m*rd ce qui n'arrange rien. et j'ai eu quelque vilaines chutes d'affilé ce qui a très fortement fragilisé mon dos.
QNd je pars pour l'écurie (j'ai une heure de ballade) je fais du pas, et qnd le chemin le permet, un peu de trot a mon aise. J'ai 3h de cheval les samedi dans les jambes et dans le dos, je nettoye 20 boxes le lendemain, et apres il me faut 4/5 jours pour m'en remettre entièrement silent ca m'ennuie pcq j'ai mon cheval, a la maison, je fais ce que je vx, qnd je vx, mais la je px pas. J'écoute mon corps pcq je ne tiens plus debout depuis des semaines, mais, je me suis quand même obligée de monter 40 minutes la tanto pour le bien du poney, mais si quelqu'un pouvais monter a ma place pour le moment, ca me ferais un peu du bien (physiquement).

Mp Wink


fais une petite cure de MSM-chondroïtine-glucosamine harpago pour tes genous (et ton dos). Tu verras une nette différence en une semaine, crois-en mon expérience ! Chez Garin (pharmacie) ils vendent des gélules "maison" d'harpago+ prêle : magique et tu as une cure pour 8 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour la course d'O'Rumel, mais surtout pour Freddy

vos chevaux sont comme d'habitude superbe.
Lovely a l'air de prendre son rôle de chien d'assistance bien au sérieux hihi. attentive et tout.
je croise les doigts pour Marusha, qui semble bien prete pour Compiègne.


petit Vivaldi aussi chaud boulette pour le moment, il se remuscle bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Emilie a écrit:
Le pauvre Freddy :s il va mieux, mais doit encore se reposer pour être bien vendredi. Lui ai promis de tout faire en arrivant à Compiègne, y compris de conduire toute la route...il ne voudra pas mais je le forcerai. Na !


De tout faire?? Mais vous ne deviez pas avoir quelqu'un pour vous aider là-bas?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
*ChanenzO* a écrit:

c'est 35km de galop en une fois? non quand même confused

ben oui...




Rhoo, moi qui était fière des 45 km de PAS de ma boulette de ce dimanche, tu viens de me faire retomber sur terre... lol!

Bon rétablissement à Freddy, bonne m**** pour la course !

triste2 pas de photo de mon favori....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a-t-il des nouvelles de la course de Marousha à Comp!ègne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
maud a écrit:
Emilie a écrit:
Le pauvre Freddy :s il va mieux, mais doit encore se reposer pour être bien vendredi. Lui ai promis de tout faire en arrivant à Compiègne, y compris de conduire toute la route...il ne voudra pas mais je le forcerai. Na !


De tout faire?? Mais vous ne deviez pas avoir quelqu'un pour vous aider là-bas?? scratch


si si j'avais un "staff" mais pas avant jeudi fin d'après-midi et la course est vendredi...et puis c'est moi qui prépare tout ce dont on va avoir besoin, je suis la seule à le savoir et à savoir où j'ai tout rangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai monté O'Rumel hier : sage comme une image. Pourvu que cela dure, car ces derniers temps: trop chaud-boulette,le petiot !

On recommence donc les entrainements avec lui et surtout avec Fossette qui redevient une priorité vu que pour Marushka, c'est fini ..jusque l'année prochaine !

Nawal va bien : il a lui aussi commencé le travail monté et Hubert dit qu'il est ..très spécial ! Tiens donc...

Fort de France et le bébé Roc se portent aussi fort bien et leur alliance amicale ne se dément pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
j'ai monté O'Rumel hier : sage comme une image. Pourvu que cela dure, car ces derniers temps: trop chaud-boulette,le petiot !

On recommence donc les entrainements avec lui et surtout avec Fossette qui redevient une priorité vu que pour Marushka, c'est fini ..jusque l'année prochaine !

Nawal va bien : il a lui aussi commencé le travail monté et Hubert dit qu'il est ..très spécial ! Tiens donc... ce n'est quand même pas par plaisir que vous avez arreté les frais avec lui hein

Fort de France et le bébé Roc se portent aussi fort bien et leur alliance amicale ne se dément pas !
[color=blue]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:

Nawal va bien : il a lui aussi commencé le travail monté et Hubert dit qu'il est ..très spécial ! Tiens donc... ce n'est quand même pas par plaisir que vous avez arreté les frais avec lui hein


ben non mais je sais le fin fond de l'histoire concernant l'envie d'Hubert d'avoir ce cheval, je t'expliquerai...


Viva : Freddy regarde pour le mélange que tu m'as demandé et s'excuse d'avoir oublié (c'était au moment des inondations et ça m'est AUSSI sorti de la tête !! Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
viva a écrit:

Nawal va bien : il a lui aussi commencé le travail monté et Hubert dit qu'il est ..très spécial ! Tiens donc... ce n'est quand même pas par plaisir que vous avez arreté les frais avec lui hein


ben non mais je sais le fin fond de l'histoire concernant l'envie d'Hubert d'avoir ce cheval, je t'expliquerai...


Alors, des news de Nawal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
maud a écrit:
viva a écrit:

Nawal va bien : il a lui aussi commencé le travail monté et Hubert dit qu'il est ..très spécial ! Tiens donc... ce n'est quand même pas par plaisir que vous avez arreté les frais avec lui hein


ben non mais je sais le fin fond de l'histoire concernant l'envie d'Hubert d'avoir ce cheval, je t'expliquerai...


Alors, des news de Nawal??


non, CAro, je n'en ai plus pris depuis Compiègne, je le ferai ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* a écrit:
Des nouvelles de Nawal??

Comment va ta petite troupe Maud?? Very Happy

Bien merci

O'Rumel a fait 40 km à MLS ce dimanche (impec, c'est sa 1ere dans les dénivelés); Fossette s'y est promenée, calme, aux ordres, galops rênes longues : un plaisir !

Marushka : toujours au repos
Roc Castel et Fort de France : new photos ...mais demain...

Pas de nouvelles de Nawal à ce jour, ça me semble étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
*ChanenzO* a écrit:
Des nouvelles de Nawal??

Comment va ta petite troupe Maud?? Very Happy

Bien merci

O'Rumel a fait 40 km à MLS ce dimanche (impec, c'est sa 1ere dans les dénivelés); Fossette s'y est promenée, calme, aux ordres, galops rênes longues : un plaisir !

Marushka : toujours au repos
Roc Castel et Fort de France : new photos ...mais demain...

Pas de nouvelles de Nawal à ce jour, ça me semble étrange...


Génial :cheers:

Oui bizzare pour Nawal (probalement que son nouveau cavalier est bcp bcp occupé avec lui.. scratch )


Et les photos du plus beau avec le papy????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nawal...Hubert l'a acheté !! :cheers: :cheers: :cheers:Il en rêvait depuis 3 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Nawal...Hubert l'a acheté !! :cheers: :cheers: :cheers:Il en rêvait depuis 3 ans !


je viens seulement de lire la nouvelle....heureuse pour eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
struna a écrit:
maud a écrit:
Nawal...Hubert l'a acheté !! :cheers: :cheers: :cheers:Il en rêvait depuis 3 ans !


je viens seulement de lire la nouvelle....heureuse pour eux !!!


il a couru une 60 km la semaine dernière mais éliminé à l'arrivée pour boiterie(due au ferrage, paraît-il)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...