Marjo-Archi 0 Posté(e) le 17 août 2008 bonjour est-ce obligatoire de mettre des alliances avec un pelham?? si oui est-ce possible d'avoir un photo d'un pelham bien mis?? car une fille tilise un pelham sur sa jument sois disant difficile mais pour moi elle le met mal et c'est pire pour le jument :evil: merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 17 août 2008 Le pelham peut s'utiliser avec 2 paires de rênes (là il faut pouvoir bien dissocier les 2 paires de rênes => certain niveau exigé), avec une seule paire de rênes (sur l'anneau du bas ; alors, le pelham c'est déjà pas un truc gentil, mais là => brrrr, c'est méchant :evil: ) ou avec des alliances (action mixte). Ce qui est important avec ce mors et tous les mors à levier, c'est le réglage de la gourmette. Elle ne doit être au contact de la peau du cheval que lorsque les branches du mors forment un angle de 45° avec la bouche du cheval. Voilà, j'espère que ça peut déjà t'aider un peu! Je pense aussi que l'utilisation de ce genre de mors sur des chevaux "chauds" ne règlent aucun problème, que du contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 17 août 2008 Lambadouille a écrit:Je pense aussi que l'utilisation de ce genre de mors sur des chevaux "chauds" ne règlent aucun problème, que du contraire. je suis du meme avis mais a parement la fille dit que sans son mors la jument l'embarque a toutes les occasions en plus elle attache le montant du bridon au alliances et du coup sa perd toute son action et sa sert a rien...(la pauvre jument ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 17 août 2008 bounti04 a écrit:Lambadouille a écrit:Je pense aussi que l'utilisation de ce genre de mors sur des chevaux "chauds" ne règlent aucun problème, que du contraire. je suis du meme avis mais a parement la fille dit que sans son mors la jument l'embarque a toutes les occasions en plus elle attache le montant du bridon au alliances et du coup sa perd toute son action et sa sert a rien...(la pauvre jument ... ) Hein??? Mais c'est un truc de dingue ça!!!! Ladylise => dans ce cas, je comprends, sur la plage, je monte aussi avec un mors un peu plus dur! Sinon, je vole dans les dunes ou dans la mer, ça dépend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Lambadouille a écrit: Hein??? Mais c'est un truc de dingue ça!!!! Ladylise => dans ce cas, je comprends, sur la plage, je monte aussi avec un mors un peu plus dur! Sinon, je vole dans les dunes ou dans la mer, ça dépend! Ben oui, je ne tiens pas forcément mes rênes courtes que du contraire si je vois qu'elle va bien je laisse filer les rênes mais j'ai déjà eu des sales blagues en promenade et je dois dire que le pelham m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 17 août 2008 la gourmette est au dessus???moi je l'ai tjr mise en dessous (enfin je pensais que sa se mettais comme sa en tout cas...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 bounti04 a écrit:la gourmette est au dessus???moi je l'ai tjr mise en dessous (enfin je pensais que sa se mettais comme sa en tout cas...) :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 17 août 2008 ah non pardon je me suis gourée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 La gourmette est d'office accrochée à l'anneau où tu attaches le montant du mors donc oui elle se trouve au dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haflingerjuju 0 Posté(e) le 18 août 2008 voila une petite photo du mien avec son pelham caoutchouc et oui monsieur est joueur et il lui arrive au galop de se sentir pousser des ailes... je reste sur 4 renes car j'utilise celles reliées a la gourmette qu'en cas de nécessité c'est donc avec des renes longues que je me ballade, reprends d'abord les renes du mors "simple" puis si vraiement il fait sa tete de cochon les renes de la gourmette voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 18 août 2008 Lambadouille a écrit:Ce qui est important avec ce mors et tous les mors à levier, c'est le réglage de la gourmette. Elle ne doit être au contact de la peau du cheval que lorsque les branches du mors forment un angle de 45° avec la bouche du cheval. Ah moi qui étais jamais certaine de l'avoir correctement réglée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites