Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Question niveau dans un challenge

Messages recommandés

Bon je savais pas trop comment appeler mon post lol!
En fait j'a décidé d'attendre, je sais pas combien de temps, mais d'attendre avant de sauter avec Opium.
Et j'aurais bien voulu participer au challenge d'hivers au manège.
Les niveaux les plus bas sont : barres au sol, 30 cm et puis après c'est 60 -70 -80.....
Pensez-vous que ca serve a quelque chose que je le fasse en barres au sol? Ca ferait comme une reprise avec des barres, je pense?
Je ne veux pas le faire en 60 car c'est déjà du saut, et je ne veux pas sauter. En 30cm il enjamberait mais ca serait plus difficile pour lui non?
Merci

Pour ma part, je dis bien pour ma part je n'y voit aucun intêret autant aller faire un entrainement en extérieur. Sincèrement tu peux essayer le 60 il va enjamber lol!

Daffy a écrit:
Pour ma part, je dis bien pour ma part je n'y voit aucun intêret autant aller faire un entrainement en extérieur. Sincèrement tu peux essayer le 60 il va enjamber lol!

Et si je le fais en 60, je m'entraine comment avant? scratch Enfin le problème avec Opium c'est que a l'obstacle tout lui parrait facile, surtout quand c'est bas... j'ai déjà sauté des troncs en balade et une petite croix dans la piste et il néglige totalement alors qu'en liberté il saute beaucoup plus haut...

Tu fais un entraienement dans un piste scratch

Mais il a déjà sauté avec un cavalier sur le dos ? Si non ne fait pas de concours avec Neutral

Daffy a écrit:
Tu fais un entraienement dans un piste scratch

Mais il a déjà sauté avec un cavalier sur le dos ? Si non ne fait pas de concours avec Neutral
.

Heu non, mais bon si je décide de le faire en 60 va falloir que je prenne des cours pour tout mettre en place...
Oui il a déjà sauté avec un cavalier sur le dos mais bon comme je le dis il néglige, il ne fait pas trop attention, il s'en fou quoi.

Invité

pq ne pas plutot prendre ton temps de bien travailler les bases en obstacle cet hiver pour commencer à faire qq concours l'été prochain?

ca me semble mieux que vos systèmes " de barres au sol "

PS : je pense que tu parles de cavalletis et non de barres de sol , a moins que ton sol soit élevé à 30cm par endroit Laughing

Equibus a écrit:
pq ne pas plutot prendre ton temps de bien travailler les bases en obstacle cet hiver pour commencer à faire qq concours l'été prochain?

ca me semble mieux que vos systèmes " de barres au sol "

PS : je pense que tu parles de cavalletis et non de barres de sol , a moins que ton sol soit élevé à 30cm par endroit Laughing

Non non, c'est bien des barres au sol. Ensuite l'épreuve au dessus c'est des cavalettis de 30cm, et ensuite 60cm, 70cm etc.
C'est justement parce que je préfère attendre qu'il soit pret pour l'obstacle que j'aurais voulu le faire en barres au sol, ainsi ca aurait l'air d'une "reprise de dressage".

Invité

ha oki j'avais lu barres au sol 30 cm j'avais pas vu ta " virgule " Wink

bha tu ne sais pas travailler les barres au sol chez toi ou lors de tes cours ?
je vois pas trop l'intéret d'aller en concours pr passer des barres au sol scratch

Equibus a écrit:
ha oki j'avais lu barres au sol 30 cm j'avais pas vu ta " virgule " Wink

bha tu ne sais pas travailler les barres au sol chez toi ou lors de tes cours ?
je vois pas trop l'intéret d'aller en concours pr passer des barres au sol scratch

Si mais ici c'est pour l'habituer a l'ambiance etc. De toute facon c'est 8euros pour toute la journée j'y perds pas grand chose.
C'es juste histoire qu'il voit l'ambiance, qu'il connaisse un peu le stress etc. Et donc je voulais savoir si c'est mieux que je le fasse en barres au sol ou 30cm...

comme les autres, je te dirai que ça ne sert a rien de faire barres au sol ou 30 cm avec opi... soit tu te prépare pour les 60, soit tu ne fais rien cet hiver, mais franchement, je pense que les épreuves barres au sol ou 30cm c'est pour les cavaliers débutants et non les jeunes chevaux. il s'habituera bien assez tot à l'ambiance, tu sais Wink surtout qu'opium c'est pas un perturbé de la vie Smile

Autant prendre plus de temps et directement sortir sur un parcours Smile

C'est ridicul de faire les barres au sol, ca sert à rien ... Autant commencer sur 60 cm & si il néglige vraiment, 80 cm !

Venoch-Scary a écrit:
C'est ridicul de faire les barres au sol, ca sert à rien ... Autant commencer sur 60 cm & si il néglige vraiment, 80 cm !

exactement.. il me semble que tu ne veuilles pas brûler les étapes avec un jeune mais 30 cm sur des barres c'est absurde... car des 4 ans sortent dans le mètre pr le cycle donc... prépares-toi plutot pour un 80 direct...

60 cm je n'en vois pas l'intérêt encore actuellement...

• Créer...