Daffy 0 Posté(e) le 17 août 2008 Certains trouveront ma question très débillleeeee mais je suis loind'être une pro en dressage ... J'explique brièvement : 421 ne connais rien en dressage pour ce qui est EED, contre-épaule en dedans, ... je travaille depuis quelque temps les cessions à la jambe qu'il a très bien acquis au pas et au trot. J'aimerais commencer tranquillement le travaille en EED d'abord sur un cercle mais problème : je n'arrive pas à lui faire sortir et mobiliser les épaules . What's the problem ? Et comment y remedier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Faire une épaule en dedans sur le cercle est plus difficile pour le cheval que de le faire le long de la piste Commence d'abord au pas avant d'enchainer au trot : Essaie déjà de ne mettre le long de la piste et de d'abord demander une volte au début de la longueur (de 8m de préférence mais si tu n'y arrives pas, 10 m c'est bien aussi ) et suite conserver tes acquis de la volte (les épaules tourne et le postérieur interne s'engage sous la masse) et ensuite "redresser" en gardant les épaules devant (ou comme si tu allais de nouveau faire une volte mais en ne tournant pas). Garde ta jambe intérieure à la sangle et surtout, dans ton cas, la jambe extérieure reculée afin de conserver l'angle Une fois que tu perds cette attitude, tu refais une volte et ainsi de suite Au début, c'est assez difficile pour eux donc n'hésite pas à faire même 3 voltes sur le grand coté Et surtout : ne pas tordre le cheval avec la rêne intérieure !!!! Car c'est le défaut de beaucoup de cavaliers qui débutent les EED ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 17 août 2008 Difficile de dire d'où vient le problème sans te voir à cheval. Plusieurs pistes sont possibles. Personnellement, je commencerais par les faire le long d'un mur, les hanches étant canalisées par le mur, tu n'auras pas à te soucier de les voir sortir. Tu peux alors te concentrer sur les épaules. Voilà comment je m'y prends : Mets ton cheval sur la volte (pli par la rêne d'ouverture) dans un coin et lorsque le cheval revient au mur et entame sa deuxième volte, envois-le dans l'EED par ta rêne extérieure sans changer tes aides de la volte, juste en changeant la direction de ton regard qui doit regarder vers où tu vas. Fait bien attention de ne pas agir de la rêne intérieure sinon tu empêches l'avancement des épaules. N'essaye pas d'obtenir plus d'une ou deux foulées pour commencer. Dès que le cheval a fait mine de partir dans le mouvement, récompenser et reprendre la volte, retour au mur départ dans l'EED,... Quand les aides auront bien été comprises sur les premières foulées, alors tu pourras lui demander d'en faire plus. Si il perd l'impulsion, n'essaye pas de le remettre en avant dans l'EED, remets le sur la volte et recommence. Quand quelque chose ne va pas, il vaut mieux reprendre la volte et recommencer. Tu pourras commencer à rectifier directement dans l'EED quand le cheval aura bien compris le mouvement. C'est la jambe intérieure à la sangle qui donne l'impulsion mais n'oublie pas d'ouvrir les doigts sur les rênes lorsque tu agis de la jambe, quitte à ce qu'il sorte de l'EED au début. Toujours penser à la remise en avant sur la volte ou un cercle après l'exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 17 août 2008 missmoschino tu as posté pendant que je tapais mon message. Ravie de voir qu'on est sur la même longueur d'onde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 17 août 2008 Oui enfin je voulais dire que je commencais mon EED par un cercle (me suis mal exprimée). Merci des conseils je verrais ca au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Bouffy a écrit:missmoschino tu as posté pendant que je tapais mon message. Ravie de voir qu'on est sur la même longueur d'onde. Oui, mais tu as mieux expliqué que moi Et en plus, j'ai oublié de signaler des choses comme l'importance du regard qui dirige le corps (mais bon, Daffy doit le savoir car les cavaliers d'obstacle ont souvent le réflexe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 17 août 2008 Oui oui de fait je m'en doutait c'est juste que je n'arriva pas à mobiliser cette fichue épaule, je pense que je garde trop de contact sur ma rêne intérieure car il a reflex que dès qu'il a la jambe intérieur au conctact je lui demande une flexion donc trop de pli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 17 août 2008 N'agit pas de ta jambe intérieure. Laisse la en place sans l'activé. C'est pour ça qu'il met trop de pli. Mets le pli par la rêne d'ouverture sans tirer, juste en jouant sur les doigts et sors les épaules par la rêne extérieure et le fait de tourner tes épaules. Si il met trop de pli, vérifie que tu n'as pas agi de la jambe intérieure et que ta main intérieure n'est pas plus en arrière que ta main extérieure et aussi qu'elle ne soit pas vers le garot mais bien vers ton genou. C'est la rêne extérieure qui reste au contact et qui gère l'exercice. Par exemple, dans l'EED à gauche, quand le cheval connait le mouvement mais qu'il sort trop ses épaules, tu peux déplacer tes deux mains un peu vers la droite sans pour autant que la main intérieure ne passe au dessus du garot, et sans prendre le contact sur cette rêne intérieure ni perdre le contact à l'extérieur (contact moelleux par le jeu des doigts). Une fois le cheval remis dans la bonne attitude, tu remets tes mains à la place de départ doucement. Et pense à demander des photos qu'on voie ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 17 août 2008 S'il connaît les cessions à la jambes, tu peux les remplacer par des demis-diagonales en épaule en dedans (après avoir fait une volte en A ou en C, tu sors en A ou en C comme pour doubler et tu rejoins la piste par une épaule en dedans au lieu d'une cession à la jambe), comme il connaît le fait de retourner à la piste en étant dans une idée de deux pistes, il aura peut-être plus facile à comprendre ce que tu veux même si tes aides sont différentes de la cession. Sinon, oui, les cercles en épaules en dedans sont plus difficiles à obtenir que sur une ligne droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 21 août 2008 missmoschino a écrit:Faire une épaule en dedans sur le cercle est plus difficile pour le cheval que de le faire le long de la piste Commence d'abord au pas avant d'enchainer au trot :Essaie déjà de ne mettre le long de la piste et de d'abord demander une volte au début de la longueur (de 8m de préférence mais si tu n'y arrives pas, 10 m c'est bien aussi ) et suite conserver tes acquis de la volte (les épaules tourne et le postérieur interne s'engage sous la masse) et ensuite "redresser" en gardant les épaules devant (ou comme si tu allais de nouveau faire une volte mais en ne tournant pas).Garde ta jambe intérieure à la sangle et surtout, dans ton cas, la jambe extérieure reculée afin de conserver l'angle Une fois que tu perds cette attitude, tu refais une volte et ainsi de suite Au début, c'est assez difficile pour eux donc n'hésite pas à faire même 3 voltes sur le grand coté Et surtout : ne pas tordre le cheval avec la rêne intérieure !!!! Car c'est le défaut de beaucoup de cavaliers qui débutent les EED ! exactement mot pour mot ce que j'aurais écrit.... dis on a la même prof?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 SIRUS a écrit:missmoschino a écrit:Faire une épaule en dedans sur le cercle est plus difficile pour le cheval que de le faire le long de la piste Commence d'abord au pas avant d'enchainer au trot : Essaie déjà de ne mettre le long de la piste et de d'abord demander une volte au début de la longueur (de 8m de préférence mais si tu n'y arrives pas, 10 m c'est bien aussi ) et suite conserver tes acquis de la volte (les épaules tourne et le postérieur interne s'engage sous la masse) et ensuite "redresser" en gardant les épaules devant (ou comme si tu allais de nouveau faire une volte mais en ne tournant pas). Garde ta jambe intérieure à la sangle et surtout, dans ton cas, la jambe extérieure reculée afin de conserver l'angle Une fois que tu perds cette attitude, tu refais une volte et ainsi de suite Au début, c'est assez difficile pour eux donc n'hésite pas à faire même 3 voltes sur le grand coté Et surtout : ne pas tordre le cheval avec la rêne intérieure !!!! Car c'est le défaut de beaucoup de cavaliers qui débutent les EED ! exactement mot pour mot ce que j'aurais écrit.... dis on a la même prof?? On est pas vraiment du même quoi donc non et en plus moi c'est un monsieur :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 26 août 2008 missmoschino a écrit:SIRUS a écrit:missmoschino a écrit:.... jambe extérieure reculée afin de conserver l'angle ...........Une fois que tu perds cette attitude, tu refais une volte et ainsi de suite .intérieure !!!! Car c'est le défaut de beaucoup de cavaliers qui débutent les EED !exactement mot pour mot ce que j'aurais écrit.... dis on a la même prof?? On est pas vraiment du même quoi donc non et en plus moi c'est un monsieur :geek: ben alors c'est nos profs qui ont eu cours ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites