Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torero

Ses crins ne poussent pas...

Messages recommandés

Bonjour,
Auriez vous un truc, qqch qui aiderait mon cheval à avoir des crins dignes de sa race?

Depuis 5ans que j'ai Torero, son toupet n'a pas poussé d'un seul cm... Pourtant, je n'y touche jamais...
Sa crinière c'est très moyen, dès que le crin devient trop long, il est cassant, j'utilise tout le temps du démèlant, et je tresse les crins qd il va en prairie et qu'il fait boueux...

A côté de ça, il est pieds nus, et à de très bon pied...

La biotine, ça coute cher et surtout j'ai peur que ça ne fonctionne pas...

Merci pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour améliorer les phanères (donc tout ce qui est sabots, poils, ongles, cheveux), on peut donner de la biotine, du pantothénate, de la levure de bière, des acides aminés soufrés, du zinc, de la gélatine (c'est ce qu'on donne aux hommes aussi). Faut peut-être voir de ce côté là s'il n'est pas en manque de quelque chose.
Sinon, l'usage abusif de démêlant n'est pas très bon. Les démêlants pour chevaux sont bourrés de silicone, qui (comme pour nos cheveux) finissent par rendre les poils cassants. En cas de poils cassants, je trouve que les crèmes faites pour les cheveux crêpus ou le beurre de karité donnent de très bons résultats (en tout cas sur ma juju, ça marche très bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

...Ou tu peux lui mettre des élongations Laughing

dehors

Non mais sans rire, j'ai le même problème mais mon cheval est plus dans le sang... Les crins de queue sont fins et longs (il y a même quelques ondulations), la crinière est assez fournie car courte (mais si je laisse pousser, ça devient vite des filasses) et le toupet... à toi d'en juger !!! Laughing


J'ai tout essayé et rien n'a marché, ses crins restront toujours aussi fins et cassants alors que son papa était joliement fournis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein peut-être n'est-il pas un bon représentant de sa race ! lol!

Non biotine and co ne fonctionne pas vraiment. Il faut déjà en donner pendant des mois pour voir le peu d'effet arriver et à quel prix.
La gelatine n'est pas mauvais et renforce le crin mais il faut aussi des longs mois avant d'être efficace.
Il ne faut pas oublié qu'on ne peut pas faire grand chose pour la corne et le crin déjà né, on ne peut agir que sur la matière qui va naître.

Pour stimuler la pousse des crins, c'est comme chez l'être humain, il faut stimuler le cuir chevelu en massant, pour le cheval, la base du crin.
Des crêmes ou mousses vendues en sellerie pourront faire l'affaire et nettoiront en plus la base des crins.

Et oui le spray a crin empêche le crin de respirer comme la laque et le gel empêche le cheveu de respirer. En plus ça le rend cassant. Donc à utiliser en faible dose et le moins souvent possible. Mieux vaut un bon shampoinage des crins quand le temps le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma juju non plus n'a pas de toupet mais a une queue très fournie..., donc j'imagine que c'est comme ça...mais bon elle n'est pas non plus d'une race où on s'attend à une myriade de poils! lol!

Elle a vraiment que 4 poils sur le crâne, c'est flagrant sur cette photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooo les trois poils sur le toupet ! lol! On dirait le toupet de mon papy. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lambadouille... Bienvenue au club des 3 poils sur le caillou ! Razz
A chaque fois que l'ostéo vient, il me dit pour me faire enragé : "Tient son toupet de bébé n'a toujours pas poussé"... Merci de retourner le couteau dans la plaie :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, plus un pour Bouffy, garder le cuir chevelu sain et le masser (pourquoi pas avec de l'huile de jojoba, qui ressemble très fort au sebum, avec quelques gouttes d'HE de lavande dedans) peut favoriser la pousse des crins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Lambadouille... Bienvenue au club des 3 poils sur le caillou ! Razz
A chaque fois que l'ostéo vient, il me dit pour me faire enragé : "Tient son toupet de bébé n'a toujours pas poussé"... Merci de retourner le couteau dans la plaie :fessee:


Merci! lol!
Mais en fait, je m'y suis fait et j'aime plutôt bien son toupet de bébé! Plus rapide à démêler, à toiletter (c'est simple, pas de toilettage à faire Razz) et quasi pas de pellicules! Laughing
Faut dire mon ancienne juju, c'était pareil, aussi 3 poils sur le caillou! On finit par s'habituer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffi que tu coupe les pointe de ses crin. Nous si on coupe pas nos cheveux ils ne pousse plus bin les chevau c pareil moi j'ai mon cheval depui presque un an je lui ai couper les pointes de son toupet car com tu peu voir sur la foto a gauche il etai pas fort long pck monsieur se l'ai aracher au pré :evil: dc jai tout egaliser et mtn preske 1 an apres (foto de droite) je trouve ke sa a bien pousser mes il fau couper un peut tt les 3-4mois et sa marche voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas une légende cette histoire de couper le bout des cheveux pour qu'ils poussent plus vite??? J'ai toujours pensé que ma mère me disait ça pcq elle me préférait avec des cheveux courts lol!
Parce que je ne vois pas en quoi couper le bout des cheveux a une action sur leur racine (peut-être un poids moindre???). En tout cas, j'ai des cheveux très longs et je n'ai jamais constaté de différences sur leur pousse avant/après coiffeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein non , c'est vrai ! Mais pour mon papy, j'attend toujours que ça pousse malgré que je coupais quelques milimètres 3 ou 4 fois par an ! lol!
En fait, ça s'épaissi mais ça ne pousse pas !
Avec Roh Ann, j'ai de la chance, il a juste ce qu'il faut, ni trop peu, ni trop. Parfais pour moi quoi ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pq ne pas plutot faire une prise de sang?

Il a p-ê une carence ou qqch qui ne va pas qqpart qui fait qu'il assimile mal certains vitamines ou minéraux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une piste mais si le poil est brillant, qu'il est parfaite santé et en pleine forme, bein tant pis pour les crins.
Après tout, c'ets pareil pour nous : y 'a des gens avec des masses de chevelure et d'autre avec 3 poils sur le caillou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pourtant je vous promet que sa marche

moi aussi je comprenai pas pk couper les pointe alr ke sa pousse a la racine mes ma couz ki es coifeuse ma expliker ke pr ke les cheveu pousse il fau couper les pointe régulièrement et dc le cheveu pousse de façon régulière jusqu'à la pointe et donc il pousse bien mieux et il est beaucoup plus beau et solide. en tout cas sur mon cheval sa a marcher et meme sur moi car il y a 2 ans javai les chevaux couper comme un garcon dc tres tres court et mtn je l'ai ai a la moitier du dos dc je peu vous dire ke sa marche tres bien lol car normalement qd on coupe regulierement le cheveu pousse d'un cm par moi +-

enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ttes vos idées, pour le démèlant, j'ai pas l'impression d'abuser, en plus sur le toupet je n'en mets jamais... c'est p-ê justement parce que j'y touche jamais qu'il pousse pas....

Les laver plus souvent pourrait aider? ça aussi je fais des masses...

Je couperais bien, sur ma ponette c'est vrai que plus je coupe plus ils poussent et sont épais....
Mais je vais pas couper net, il va être ridicule.... si je trime, ça marche aussi ou la coupe doit être net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que malheureusement, il y a des chevaux sans toupet & la mienne, Tosca, bat tous les records je pense

Il y a pil 2 ans qui sépare ces deux photos

Aout 2006


Aout 2008


1 le toupet ... bien il est tjs aussi petit, pourtant elle a une superbe queue bien fournie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan, le mien bat tous les records des trois poils. Cherchez le toupet... si si c'est naturel! Il a effectivement la peau, les sabots et les crins hyper sensibles/fins - c'est typique des chevaux près du sang (et appremment de ceux qui ont assez bien de pur-sang dans leurs veines vu que Toons est un Paint.)


Les laver souvent empire les choses ceci dit. Et les couper, ça marche le temps que ça repousse... mais pour le toupet de Toons, y a rien à couper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piintu13 : si si c'est vrai ! Tu as raison. Couper aide le cheveu (ou le poil) a durcir et à s'épaissir et aussi à pousser.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour tout le monde et tous les chevaux. Rolling Eyes

Ha, on devrait faire un concour photo sur le thème "le plus petit toupet du forum". Valabit, je pense que ton cheval a toutes ses chances. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'ils on leur charme sans toupet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma jument a plutôt un triple voir quadruple toupet ... Il est tout ébouriffé, c'est trop chou =) Donc de ce côté là ... J'ai pas de problème =S
Désolée je saurais pas t'aider mais je pense que si tu trimes sa crinière p-ê qu'ele deviendra plus épaisse, par contre niveau longueur, j'en sais rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te suffi de couper ac un ciseau ta pas besoin de trimer tu coupe meme pas 1cm et c bon fin pr mon cheval jai pri un ciseau g egalise tout les 3-4moi et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais justement si c'est droit ça va être tout vilain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...