Invité Posté(e) le 17 août 2008 Vos pions ... J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé un post qu'il expliquait ou alors je suis bête! Car j'aimerai essayé pour vois si ça va a socrate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 17 août 2008 moi je fais toutes des petites tresses que je remonte en "boule" avant de les attacher... Je sais pas si c'est vraiment comme ca qu'il faut faire mais ca marche en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Isaa a écrit:moi je fais toutes des petites tresses que je remonte en "boule" avant de les attacher... Je sais pas si c'est vraiment comme ca qu'il faut faire mais ca marche en tout cas! Que tu remonte en boule ????Tu les attache comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Je trouve que la méthode qui tient le mieux, c'est avec la bonne vieille aiguille et le fil de laine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 17 août 2008 Emilie a écrit:Isaa a écrit:moi je fais toutes des petites tresses que je remonte en "boule" avant de les attacher... Je sais pas si c'est vraiment comme ca qu'il faut faire mais ca marche en tout cas! Que tu remonte en boule ????Tu les attache comment ? Bah je replie la tresse sur elle meme et j'attache avec les elastiques à crin que tu achete en sellerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Isaa a écrit:Emilie a écrit:Isaa a écrit:moi je fais toutes des petites tresses que je remonte en "boule" avant de les attacher... Je sais pas si c'est vraiment comme ca qu'il faut faire mais ca marche en tout cas!Que tu remonte en boule ????Tu les attache comment ?Bah je replie la tresse sur elle meme et j'attache avec les elastiques à crin que tu achete en sellerie Oki et dernière question, quand tu sépare tes crins, lorsque tu les attache, tu plaace un élastique a la racine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 17 août 2008 Moi je fais comme isa. L'autre methode je comprend rien. Je met un elastique a la racine. Mais il faut que tu ai toujours un nombres impaire de pions (sans compter celui du toupet). Moi j'en ai toujours +/- 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 17 août 2008 sans prétention je vais donner ma méthode: 1. mouiller le crins avec une spray eau ou un linge humide 2. séparer les branches à tresser d'une distance de 1cm( petit truc prend un élastique à crins ovalise le pour qu'il deviennent deux lignes droites et tu as la bonne distance) 3. fait ta tresse le plus serré possible( elle doit tenir droite quand tu la terminée tellement elle est serrée) 4. prend le bout où tu as mis l'élastique et tu roule vers l'intérieur comme si tu roulais un ruban cadeau tres serré 5. quand tu arrives à la base de la crinière met un autre élastique bien serré petits trucs: 1 eviter tout démellant 2 tu peux mettre une élastique pour repérer tes séparations mais pas quand tu fais ta tresse 3. lorsque tu fais tes séparations regarde la base de la crinière la séraration entre les tresse doit former une ligne droite sur "le crane" de ton cheval se sera beaucoup plus facile à tresser Petits plus afin d'éviter tout encrassement si tu tresses la vieille tu peux enrouler tes bouchons dans un vieux bas nylon que tu retires le lendemain ils seront moins défait, sans poussières et bout de paille ou de copeaux j'espère avoir pu t'aider bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 17 août 2008 lou_mary a écrit: Moi j'en ai toujours +/- 25. c'est énooooooorme !! Ils doivent tous être collé-serré ? Emilie : le mieux c'est que tu prennes un peigne à trimer et tu sépares les crins de la longueur du peigne. Pas d'élastique à la base. Tu mouilles les crins puis tu fais une tresse bien serrée puis tu mets un élastique pour attacher (logique). Après tu la mets vers le haut, le bout de la tresse (du coté de l'élastique) à la racine(contre l'encolure), donc la tresse est pliée en 2. Ensuite tu la replie encore une fois en 2 (ça forme la boule), et tu attaches avec 2 élastiques, comme ça, ça tient parfaitement bien. ça donne des jolies petite boules (faut savoir que la crinière fait 1 main): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Eclypse97 a écrit:lou_mary a écrit: Moi j'en ai toujours +/- 25. c'est énooooooorme !! Ils doivent tous être collé-serré ?Emilie :le mieux c'est que tu prennes un peigne à trimer et tu sépares les crins de la longueur du peigne.Pas d'élastique à la base.Tu mouilles les crins puis tu fais une tresse bien serrée puis tu mets un élastique pour attacher (logique). Après tu la mets vers le haut, le bout de la tresse (du coté de l'élastique) à la racine(contre l'encolure), donc la tresse est pliée en 2. Ensuite tu la replie encore une fois en 2 (ça forme la boule), et tu attaches avec 2 élastiques, comme ça, ça tient parfaitement bien.ça donne des jolies petite boules (faut savoir que la crinière fait 1 main): Oki je vais essayé de faire ça demain je te dis quoi, donc je prends la longueur d'un peinge a trimé Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 17 août 2008 On m'avait donné comme conseil pour faire les tresses "égales" de mettre un élastique en longueur sur un peigne à trimer en fonction de la distance qu'on souhaite entre les pions (qui dépend aussi de la crinière) et de d'abord séparer les crins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 18 août 2008 Bah le plus simple c'est d'avoir une crinière en brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Voila j'ai essayé je pense que c'est plus ou moin bien réussi, j'ai un peu de mal a serrer mes tresse a la racine donc ça fait une espèce de petite bosse pas très jolie mais bon avec de l'entrainement sa devrai aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites