Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

Suite ponette...

Messages recommandés

Alors,je change de poste car elle n'ai plus "pas approchable" Laughing

Donc je lui ai mis la corde avec des friandises et comme ça,on avance sans problème. A un moment,j'avais plus de miam miam et je demande à ma soeur d'aller en chercher pour la détacher (comme ça elle mange à la place de me mordre lol) et voila ti pas qu'elle se met à parler avec la voisine!!! '-_-
Donc j'attendais tenant la ponette en corde,au début,la ponette bougeait dans tous les sens et avait peur d'être attachée (mais ne tirait pas sur la corde) sans miam puis elle s'est enfin calmée et les oreilles en avant,on était face à face sans bouger.
Donc voila comment ça s'est déroulé,que puis-je faire maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu être voir si elle accepte de te suivre, si elle s'arette quand tu lui demande + immobilité.

ensuite sa depend peu etre de ce que tu veux faire avec, la mettre au travail? (sorry si c'est deja di mais j'ai pas relu l'autre poste silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pensais mais me demandais si c'est pas trop tôt,en un jour... lol
Ben j'vais essayé et j'dirai quoi. Y'a un truc,c'est que j'ose pas me mettre de dos .
J'pense pas qu'elle m'accepterait sur son côté et j'lui fait pas confiance,elle va plaquer ses oreilles et me mordre ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila,c'est fait (j'avoue que j'avais un sac de nourriture pour la récompenser si elle me suivait) donc je lui ai demandé de me suivre,à un moment elle a eu peur pcq des pov' taches se sont mises derrière -_-' donc elle s'est mise à trotter autour de moi,je l'ai rapidement calmée et arrêtée.
Je lui ai donné un peu de miam miam lol puis encore un peu marcher jusque dans l'autre côté du prés,puis je l'ai lachée et à nouveau miam miam.

Une chose,je ne l'ai pas prise en corde comme un poney "normal" car elle ne fait que me suivre donc j'étais devant de face et quand je suis sur son côté,elle n'apprécie pas et veut mordre =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila...ca avance lentement mais surement Wink Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit conseil, pas trop de friandises pour ne pas en être dépendante (tu vois bien qu'elle s'est calmée sans ça). et aussi rique de mordre pour en avoir. Par contre utilise systématiquement le renforcement positif par la voix, en lui disant bien, voilà etc...à toi de trouver le bon mot quelle comprendra comme récompense dès qu'elle commence à faire ce que tu lui demandes.
elle commence à prendre confiance, mais tu dois auusi commencer à lui faire confiance sinon elle va à nouveau bloquer.

tu vas voir, ça ira bien plus vite que tu ne crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Ok,je diminuerai le nombre de friandises^^
Hooo ben je m'attendais déjà pas à ce qu'en une vingtaine jour,elle passe du "pas approchable" au "je te mets la corde" donc je suppose que oui,ça ira plus vite que je le pense ^^
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Le secret des Chuchoteurs américains" de Nathalie Pilley-Mirande. Ce livre est un vrai chef-d'oeuvre et pourra sans doute en aider plus d'un avec leur cheval! J'ai rarement lu un aussi bon et chouette livre! Nathalie Pilley-Mirande a rencontré Tom Dorrance, Ray Hunt, Monty Roberts, John Lyons et Pat Parelli et nous les faits découvrir eux, leurs techniques et de nombreux conseils! Tu pourrais peut-être le lire, je suis sûre que ça pourrait vous aider toi et ta ponette! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh,la ponette me suit partout même sans corde alors j'aimerais passer au pansage (il serait temps lol) et donc,quand je la tiens à la corde,j'arrive à passer doucement sur son encolure avec une brosse douce (elle se méfie encore de tout ça) donc si quelqu'un avait une tite idée pour que je puisse la mettre en confiance lorsque je dois aller sur son côté une brosse à la main,ce serait génial Very Happy
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal c'est de lui faire sentir ce que tu as en main, pour qu'elle se rassure.

éviter tout mouvement brusque (sans exagérer dans l'autre sens), et trouver les zones où elle apprécie les gratouilles, comme le garrot etc....... il faut que ça devienne un régal pour elle de se faire brosser.

sur une jument très cranitive, je l'ai conditionnée progressivement à comprendre que la récompense suprème, c'est les gratouille dans le toupet. et elle descend la tête.

pour ce faire, je lui brossais le bout du nez et puis progressivement je suis remontée au toupet, tout en la rassurant par la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci,elle sent et n'a pas peur,c'est juste au moment où il faut aller plus loin sur le côté.
merci,je vais faire ça alors et trouver son point gratouilleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...