Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

lui "apprendre" à faire pipi en balade ?

Messages recommandés

Depuis que je monte Romana, elle n'a presque jamais fait pipi en balade, meme quand on partait toute la journée. Aujourd'hui, apparemment, elle avait fort besoin, elle s'est arretée plusieurs fois, se mettais pour faire pipi, et ça ne venait pas. J'ai tout essayé, d'abord, debout sur mes étriers, puis descendre de cheval, puis meme dessangler, chaque fois c'était 3 gouttes puis elle repartais. Au bout d'un moment elle s'arretais, et faisait tout le temps le flehmen, essayait de faire pipi, n'y arrivais pas puis repartait. Arrivée à la maison, j'ai dessellé, elle a refait le flehmen plusieurs fois, a fait un tout petit pipi puis a de nouveau arreté. J'ai vu qu'elle avait du mal, elle transpirait meme un peu et était visiblement gênée. Une fois lachée au pré, elle est allée ou elle va d'habitude pour faire pipi, encore un peu gênée au début puis elle s'est loooonguement soulagée, puis est partie en coup de culs, pour montrer sa joie Razz

Elle n'avait jamais fait ça, c'est gênant, pourquoi pensez-vous qu'elle se retienne comme ça ? J'aimerai qu'elle apprenne a faire pipi en balade, parce que c'est dérangeant ! avez-vous des conseils ? et pourquoi est-ce qu'elle faisait le flehmen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai (eu) le même soucis avec Mandoline.
Elle ne voulait même pas faire de crotin en balade !
Alors dés que je sentais qu'elle voulait s'arreter pour faire un crotin je la félicitais. Maintenant ca va, aurait-elle eu un déclic ?
Par contre pour faire pipi je ne sais pas t'aider, je n'ai pas encore trouvé. Elle veut s'arreter, si quelque chose vient la déranger, elle repart jusqu'à la fin de la balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument m'a fait sa pendant tout une promenade elle s'arettais assez souvent et faisait quelque goutte puis repartais... mais ce jour la elle était très fort en chaleur....


sinon en ballade d'habitude elle ne fait jamais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kilhan a eu dernièrement des problème pr uriner...il a fallut lui néttoyer les reins et le pancréas et depuis il va nettement mieux et urine en balade , chose qu'il n'avait jms fait en 5 ans Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surveiller ça de près alors... j'espère qu'elle n'a rien pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma jument faisait ça avant aussi...
la véto n'a rien trouvé d'anormal,
et un eleveur de trotteur ma dit que quand ces chevaux fesaient ça, il sifflait,
ça les détends, et Ô Miracle, ça marche :cheers: je siffle je siffle je caresse et PIPI :cheers: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...