Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zwé

Petit souci ...

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'occupe du débourrage d'une jument de 5 ans qui a été abandonnée par ses maîtres, elle est nickel, accepte le filet, le tapis, la selle, n'a peur de rien, ne bouge pas, bref elle a un caractère en or ... Mais je ne sais pas pourquoi, elle refuse qu'on la touche sur son côté gauche ! C'est assez bizarre puisqu'elle ne réagit pas avec la selle, etc ... mais par contre lorsque quelqu'un la touche, ou la brosse de ce côté, elle montre ses fesse et shoote ! C'est assez embarrassant pour la monte, je dois monter par la droite ou je me fait attaquer ... Que puis-je faire pour y remédier ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ommence peut-être avec une badine, tu la tien a la longe et avec la badine tu la touche, passe sur son corps de ce coté.. Une fois k avec la badine tu met un sac en palstique au bout pour la désensbilisé et au moment ou ca va bien( /_!_\ Ca ne se era pas en 2 jours !) tu la caresse doucement et tu continue ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé ( mais sans le sachet ) : elle n'en a pas peur... Elle devient comme ca juste quand une personne s'approche =S C'est bizarre, comme on l'a retrouvée en liberté avec juste un licol, je ne sais pas d'ou elle vient, on a estimé son âge, il se peut qu'elle ait été battue mais en tout cas il n'en reste aucune trace et elle ne stresse pas quand on la manipule ( sauf de ce côté ).
Merci quand même du conseil =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai été la voir =)
Elle avait l'air assez contente que je vienne elle m'a accueuillie en hennissant :cheers: Je lui ai passé le licol ( par la droite -.-' ) et je l'ai sortie, on a fait 2,3 tours du manège ca a été ( elle a peur de rien ! ). Après je l'ai lâchée dans la piste intérieure, quelqu'un avait laissé un obstacle de + ou - 60cm je faisais pas attention et elle commence à sauter ! J'étais morte de rire Very Happy et elle s'est roulée =) Ensuite je l'ai pansée et comme d'hab' je monte sur ma boîte à brosses pour faire le côté gauche par dessus son dos ( imaginez la scène ... Moi en sac à patates en train de la brosser Laughing ) jusque là tout va bien, je lui cure les pieds (droits) et après, au travail !
Je la longe d'abord, elle change de pied quand il faut, très bien, je suis contente. Ensuite je lui passe le filet, je boucle la muserolle et le sous-gorge tout en restant à droite ( la galère -.-' enfin ca va elle bouge pas ) après le tapis, la selle, je fais quelques tours de piste à côté d'elle, je monte en sac a patates, elle bronche pas ( normal j'ai pas encore touché le côté gauche ). Je descends, j'ajuste les étriers et je monte dessus, doucement, et là, miracle, elle ne réagit pas au contact de ma jambe contre son flanc Gauche !! Je suis trop heureuse :cheers: Par contre pour la diriger c'est autre chose lol mais c'est normal.
Et puis je descends à gauche, grave erreur ! J'ai a peine posé le pied à terre qu'elle pète un cable et commence à faire des tours de piste sans s'arrêter =S J'ai réussi à la calmer, je l'ai douchée et remis au box. Je pense qu'elle a peur quand il y a une présence à sa gauche, sinon quand je la touche maintenant ca va beaucoup mieux, elle ne réagit plus.
Si vous avez des conseils pour arranger ca, ils sont les bienvenus !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'y connais pas grand chose, voir même pas du tout, mais peut-être qu'elle aurait un problème de vue à son oeil gauche, elle te vois mal donc elle prend peur, je répète que je n'y connais rien mais en te lisant j'ai de suite pensé à ça, peut-être est-ce une grosse connerie!
en tout cas je te souhaite du courage et pleins d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
net02 a écrit:
je n'y connais pas grand chose, voir même pas du tout, mais peut-être qu'elle aurait un problème de vue à son oeil gauche, elle te vois mal donc elle prend peur, je répète que je n'y connais rien mais en te lisant j'ai de suite pensé à ça, peut-être est-ce une grosse connerie!
en tout cas je te souhaite du courage et pleins d'amour


je me suis fait exactement la même réflexion pour la vue!!
sans m'y connaitre non plus mais quand tu décris comme elle à peur, fuie... quand tu es du coter gauche et que du coter droit il n'y à rien...
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
net02 a écrit:
je n'y connais pas grand chose, voir même pas du tout, mais peut-être qu'elle aurait un problème de vue à son oeil gauche, elle te vois mal donc elle prend peur, je répète que je n'y connais rien mais en te lisant j'ai de suite pensé à ça, peut-être est-ce une grosse connerie!
en tout cas je te souhaite du courage et pleins d'amour


Olalala moi ji avait pas penser du tout mais c'est vrai que c'est parfaitement possible quand tu essaye de la brosser parle lui met ta main a coté des ses naseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Raaah j'y avais même pas pensé No! Merci merci merci je vais faire examiner ca I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba derien, j'espère que tout ira mieux entre vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai penser exactement a la meme chose! je serais toi j'essairais de lui cacher cet oeil la! et je la caresserais a gauche voir comment elle reagi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Rien avoir avec le poste, mais galopine j'adore ton avatar, il est magnifique :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Lydia drunken

Je retourne voir ma louloute aujourd'hui donc vous aurez p-ê des news au soir ou demain ! ( photos sûrement What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koukou
HUm , je pense que comme elle a été abandonné , elle a peut etre etait maltraité a gauche ?? Farfelu mais possible ! Ou bien c'est effectivement du a la vue !

bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, je viens de passer par ce poste.

Effectivement, moi j'avais penser à la maltraitance qui aurait pu être plus forte voir seulement à gauche mais il est vrai qu'il peut y avoir un problème au niveau de la vue, je n'y avait pas penser mais c'est une très bonne explication !!! Wink

Car si elle ne dit absolument rien à droite c'est qu'il y a un problème forcément, ce n'est pas le débourrage en lui-même qui pose problème =)

Quelles sont les nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'ai promis des photo et j'ai oublié l'appareil au moment de partir...

J'ai été la voir et même cinéma, quand elle me voit approcher à gauche ... =S Elle n'a pas de membrane blanche lui recouvrant l'oeil, ni rien je me demande si elle n'est pas myope... Est-ce que quelqu'un sait quelquechose à propos des chevaux myopes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh je ne peux pas trop t'aider mais si elle était myope, sa réaction serait la même à droite non ?

Enfin après peut-être qu'on peut être myope d'un œil, je n'en sis rien moi je suis myope mais des deux n'oeils =P

Et puis justement si elle était myope, en te voyant te rapprocher elle te verrais plus nettement et aurait moins peur ..., j'avoue que là je comprends pas trop =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat a écrit:
Euh je ne peux pas trop t'aider mais si elle était myope, sa réaction serait la même à droite non ?

Enfin après peut-être qu'on peut être myope d'un œil, je n'en sis rien moi je suis myope mais des deux n'oeils =P

Et puis justement si elle était myope, en te voyant te rapprocher elle te verrais plus nettement et aurait moins peur ..., j'avoue que là je comprends pas trop =S


c'est ce que j'allais dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...