ganouche1 0 Posté(e) le 17 août 2008 Chenzo a eu 3 ans fin mai mais a eu gros absé de pied fin juin puis j'ai eu la preparation de ma journée équestre, ...etc... Donc pour la premiere fois aujourd'hui mon pepete a eu le matériel réellement sur le dos, je lui avais deja posé une selle mais sans lui mettre la sangle, juste a l'arret. Fouille pour trouver un bridon et un mors car pepete a une tete et une bouche toute petite enfin aux normes pour un poney mais sa maman plus petite a une grosse tete donc suis pas habituée au taille poney. J'attrape mon pepete ou plutot il joue les pots de colle et j'en profite, je brosse et il aime ça lol puis le bride, il aime pas du tout le mors et j'aime pas non plus ( verdum ) puis le selle et sangle bien pour voir une réaction mais rien... Je le promene en main vu que la longe c'est pas pour lui, il craint la chambrière bien qu'il ne la connaisse pas. Je me tate a mettre mon pied dans l'etier pour voir ce qu'il dit avec mon poids, mais pepete ne bouge pas. Je me mets en sac a patate dessu et il me sens mais ça il connait vu que depuis quelques mois, je m'y amuse en prairie et il ne dit jamais rien. Je passe ma jambe et dessu et tente pendant 15 minutes a le diriger mais il avance pas lol Je re-descends et re-monte si tot pour voir s'il accepte, pas de soucis, je tourne un peu au pas tant bien que mal vu qu'il avance pas et re-descends pour lui dire "merci" et le laisse filer mais il file pas... il me colle, c'est que c'était pas si derangeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 17 août 2008 C'est super ca !!! Tout dans la confiance c'est le principal ! et puis c'est un bon début même si il n'avance pas encore..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 18 août 2008 sarty a écrit:C'est super ca !!! Tout dans la confiance c'est le principal ! et puis c'est un bon début même si il n'avance pas encore..; Merci, Oui, il a confiance et c'est très gai de le resentir pareillement d'autant plus que c'est le fils de ma ponette que je considere comme le cheval de ma vie... on verra dans 2 ans avec la pouliche lol Je me suis même couchée sur son encolure pour lui faire un gros calin de merci et il bouge pas d'un sabot, je suis aux anges. Je suis contre toute forme de cravache et autres artifices, encore pire quand il sagit d'un jeune cheval donc pour la marche avant sans coupure tout les 5 mètres, j'attends que Jérôme monte Shagan ou Béné sa Poupoune pour qu'il ai un cheval habitué devant lui pour progressivement prendre des distances et éviter d'en faire un "chu cul" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 19 août 2008 apprend lui a tourné en longe sans chambriere ..... juste avec l'aide du bout de la longe qui reste ou avec quelqu'un qui le pousse un peux de loin et e plu facile dans un rond de longe comme sa il va suivre naturellement la cloture Mais il a l'aire calme c'est la premiere fois que tu lui mets le mort ?? Si oui mefie toi maintenant il c'est un peux ce que c'est et il va ptete etre plus retissent a le mettre moi sa m'a fait sa avec ma loutte la toute premiere fois je lui est mis tranquillou au millieu du prés en liberté et n'avais pas bronché sans m'en servir puis plus sa allez et plus elle etait retissante enfin tu as ptete l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwé 0 Posté(e) le 19 août 2008 marjorie28 a écrit:Mais il a l'aire calme c'est la premiere fois que tu lui mets le mort ?? Si oui mefie toi maintenant il c'est un peux ce que c'est et il va ptete etre plus retissent a le mettre moi sa m'a fait sa avec ma loutte la toute premiere fois je lui est mis tranquillou au millieu du prés en liberté et n'avais pas bronché sans m'en servir puis plus sa allez et plus elle etait retissante C'est bizarre ma jument c'est tout le contraire ! Elle a été beaucoup plus calme une fois le mors en bouche ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 19 août 2008 oui mais les fois d'aprés la telle mise facilement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 19 août 2008 marjorie28 a écrit:apprend lui a tourné en longe sans chambriere ..... juste avec l'aide du bout de la longe qui reste ou avec quelqu'un qui le pousse un peux de loin et e plu facile dans un rond de longe comme sa il va suivre naturellement la cloture Mais il a l'aire calme c'est la premiere fois que tu lui mets le mort ?? Si oui mefie toi maintenant il c'est un peux ce que c'est et il va ptete etre plus retissent a le mettre moi sa m'a fait sa avec ma loutte la toute premiere fois je lui est mis tranquillou au millieu du prés en liberté et n'avais pas bronché sans m'en servir puis plus sa allez et plus elle etait retissante enfin tu as ptete l'habitude J'ai tester aussi avec le "trop" de longe mais il s'en fou, il bouge pas d'un sabot et malheureusement, je ne possede pas de rond de longe et suis bien souvent seule donc, je ne compte que sur moi-même. Pour le mors, je lui avais mis une fois pour le balader en main pour voir ce qu'il en dit mais il se fou royal du matos, j'ai même d'ailleurs fait tomber le bridon en re-montant les affaires dans l'auto et il l'a prit en bouche et me suit... cool j'ai pas eu a aller le re-chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 20 août 2008 tu le travail dans quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwé 0 Posté(e) le 20 août 2008 marjorie28 a écrit:oui mais les fois d'aprés la telle mise facilement ?? Oui elle l'a pris toute seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 20 août 2008 marjorie28 a écrit:tu le travail dans quoi j'ai opter pour la petite piste pour qu'il soit mieux encadré ( elle fait 15 X 20 ) que dans la grande ( 20 X 40 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Vu le temps de cet aprem, me suis dit d'aller faire des photos ou monter ? Monter ! Mais qui ? Pourquoi pas mon pepete ( Chenzo ) pour sa seconde fois car mon pepete n'a que 3 ans et suis dans l'optique de prendre son temps pour le laisser grandir. La première fois je l'ai monter en bridon mors verdum, pas super car aucune direction malgré ma muserolle mexicaine ( sans muserolle le mors voyage car il ouvre la bouche... même a l'attache, il aime pas le mors ) mais cette fois me suis dit "eh pourquoi pas essayé le bitless ???" Chose faite ! Il a été super, il est plutot lent à la detende pour ce qui est de ceder mais on y va délicatement et ça passe comme une lettre a la poste sans refus, sans defences. Et... on est allé promener pour sa 2eme fois, du manège à la maison aller -retour un peu moins d'1km, à cet heure très peu de circulation j'ai juste demander a une voiture de ralentir et le monsieur s'est même arrêter et descendu de sa voiture avec des petits enfants facinés par mon poney a tâches. A la maison, on a fait une pause broute broute de 15 minutes lol Je ne m'aventurerais pas plus loin seule avec lui, j'attendrais un autre cavalier mais c'est pas encore pour maintenant car je ne veux pas avoir un poney sur les rotules, le trajet manège -> maison il le connait pour le faire souvent seul en main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ai hate de re-monter dessu ! mais il a de sales pieds blancs qui cassent vitent :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 mets lui de l'onguant du maréchal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Max et Will a écrit:mets lui de l'onguant du maréchal il en a à chaque fois qu'il passe sous les brosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 13 octobre 2008 Super ça. C'est cool un débourrage comme ça, et dire qu'il y en a tellement qui pètent en l'air :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Lydia a écrit:Super ça. C'est cool un débourrage comme ça, et dire qu'il y en a tellement qui pètent en l'air :o Oui Sheïtan :evil: enfin juste au montoir avec moi après il bouge plus mais avec quelqu'un d'autre c'est gros dos sur gros dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Suis en retard sur ce poste... Vu que mon pepete a de sale pieds blancs qui cassent, surtout des antérieurs, le maréchal est passé et j'ai demander à le ferré pour pouvoir monter sans risqué de tout abîmer. Chenzo a maintenant ses premières chaussures et pour une première ferrure, je ne m'attendais pas a ce calme olympien surtout qu'on le ferre à chaud. Depuis, j'ai re-monter plusieurs fois et toujours avec la même impression que ce poney est débouré alors que je suis sure qu'il n'a eu personne avant moi sur le dos. Nous avons même été en balade piam piam mais au 3 allures tout de même avec Shagan, Chenzo passe aussi bien en tête que suivre, il aime pas les flaques mais est passé sans broncher dans le petit ruiseau. Il est toujours monter en bitless vu que ne supporte pas le mors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je rentre juste de balade avec pepete, rien a dire c'est un amour de poney très volontaire. Vu que la dernière fois, on avait été dans les bois avec Shagan ben cette fois on y est allé ( dans un autre ) seul. Il fait très humide et beaucoup de flaques, Chenzo n'aime toujours pas les flaques mais on pousse, encourage et zou on passe mais je sens bien qu'il se depeche a retourner vers du sec jusqu'au moment où il fallait passer un ruisseau, ça passe après avoir bien regarder "la chose" mais il suffit d'emjamber. Nous voila au coeur du bois, endroit inconnu et loin des copains qu'on n'entends plus depuis un bon moment et face à nous... la rivière Je tente de lui demander mais il se braque ou plutot est planté devant antérieurs écartés, je mets pied à terre ou plutot pieds dans l'eau. Je prends de l'eau dans la paume de la main et lui propose, il sent mais est toujours planté, je force pas et j'attends après 5 minutes j'avais toujours les pieds dans l'eau mais Chenzo aussi , on est resté dedans un petit moment à l'arret puis au pas pour bien monter que l'eau ça mords pas ! On sort de l'eau, je re-monte dessu et lui demande de retourner à l'eau, il a pas hésiter et est passer dedans sans même y preter plus d'attention que ça. :cheers: super fiere de mon poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Il a vraiment la tête de son père! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 libelluuule a écrit:Il a vraiment la tête de son père! En fait... il a rien de sa mère même niveau caractère c'est tout Houry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites