Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

Le join up

Messages recommandés

Que pensez-vous du join up?

Pour ceux qui ont lu le poste de Crème la ponette qui au début ne se laissait pas approcher,maintenant c'est quelques caresses sur la tête et mettre son licol quand elle mange,pensez-vous que ce serait bien de faire un join up avec elle sachant qu'elle a toujours son poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le poulain c'est pe pas une super idée et moi je pense que le join-up est interressant à faire mais quand le cheval a quand même confiance en l'homme et s'approche assez facilement de lui pcq sinon il risque de prendre "peur" ou de ne pas trop comprendre .

Sinon c'est vrmt hyper pratique ! Mtn je peux longer mon cheval sans longe Laughing et puis s'ils ne se laissent pas attraper en prairie ou quoi , hop hop hop on met en pratique =p

Enfin , je crois que ça dépend du cheval ...

Mtn ce n'est que mon siiimple avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis,c'est vrai qu'avec le poulain,c'est pas l'idéal lol
Et la ponette,no prob,elle s'approche de moi facilement mais pour manger ^^

Et c'est vrai que c'est pratique Mdr'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te conseiller grand chose à part de faire trèèèès attention si tu le fais. Le mieux est de ce faire encadrer, enfin je ne connais pas ton niveau. Mais comme l'a dit Pirou, il faut faire attention de bien te faire comprendre, sinon cela pourrait agraver le cas de ta ponette! (peur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je préfère me faire encadrer,je veux pas non plus que la ponette se fasse mal à cause de quoi que ce soit ni moi,me ramasser un coup.
Mais j'ai encore +- 3mois avant le sevrage et de voir les progrès qu'elle fera avec l'homme fin moi en tout cas car elle a peur des autres lol.
A mon avis,d'ici trois mois,j'en ferai quand même un vu son petit caractère anti-humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le join up est un art qui doit être appris avant d'être utilisé. Il ya toute une série de codes et de langage corporel à utiliser de manière juste pour ne pas comme dit plus haut faire pire que bien. Trop de gens pensent que le join up se résume à chasser un cheval dans un rond de longe... c'est loin d'être ça, ça n'a même rien à voir avec ça. Et à ma connaissance il n'y a personne en Belgique qui soit apte à enseigner le join up. Bref, mieux vaut se faire aider par des gens qui ont le niveau nécessaire dans d'autres méthodes (parelli, la cense, j'en passe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Heu ....au risque de paraître idiote.... c'est quoi un join up ??

Merci Very Happy


Hooo,tu ne parais pas idiote,on ne peut pas tout connaître dans le monde du cheval Smile

http://ourworld.compuserve.com/homepages/laurentlourdin/ethologie_du_cheval/PersoA1.html

C'est tout ce qui est dit sur le join up,c'est très très complet,bonne lecture Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Le join up est un art qui doit être appris avant d'être utilisé. Il ya toute une série de codes et de langage corporel à utiliser de manière juste pour ne pas comme dit plus haut faire pire que bien. Trop de gens pensent que le join up se résume à chasser un cheval dans un rond de longe... c'est loin d'être ça, ça n'a même rien à voir avec ça. Et à ma connaissance il n'y a personne en Belgique qui soit apte à enseigner le join up. Bref, mieux vaut se faire aider par des gens qui ont le niveau nécessaire dans d'autres méthodes (parelli, la cense, j'en passe).


Ah ben non,faut surtout pas chasser le cheval,mais beaucoup le font :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celiboupa a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Heu ....au risque de paraître idiote.... c'est quoi un join up ??

Merci Very Happy


Hooo,tu ne parais pas idiote,on ne peut pas tout connaître dans le monde du cheval Smile

http://ourworld.compuserve.com/homepages/laurentlourdin/ethologie_du_cheval/PersoA1.html

C'est tout ce qui est dit sur le join up,c'est très très complet,bonne lecture Razz

Et c'est complètement inexacte, le gars a piquer des idées par ci par là mais je ne vois pas quelles sont ses formations en la matières. En tous cas il n'a rien pigé au join-up car le but n'est pas d'obtenir la soumission ou de dominer le cheval. Le but et d'avoir sa confiance pour qu'il co-opère. Le join-up est bel et bien une méthode conçue par Monty Roberts qui a même du faire breveter le terme parce que tout le monde se l'appropriait sans même avoir suivi les enseignements adéquats. C'est comme faire les 7 jeux Parelli mais dire que c'est votre méthode à vous... Non, non, ce sont les 7 jeux Valabi Rolling Eyes

Pour en savoir plus de la part de gens formés et agréés par Monty Roberts:
http://www.am-equineconcept.com/ et surtout sa définition du join-up de Monty: http://www.am-equineconcept.com/index.php?page=Join_up

et http://www.bondwithyourhorse.com/fr/welcome.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pour Monty Roberts mais ok qu'il faut avoir la confiance du cheval pour qu'il coopère mais qu'il fasse signe de soumission aussi. C'est comme dans les humains,y'en a toujours un qui mène l'autre malgré la confiance qu'il y a.
J'ai rien trouver sur la pratique du join up de Monty Roberts,juste de l'auteur de la page que j'ai mise et j'avoue avoir passer des lignes car trop long à lire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celiboupa a écrit:
Je savais pour Monty Roberts mais ok qu'il faut avoir la confiance du cheval pour qu'il coopère mais qu'il fasse signe de soumission aussi. C'est comme dans les humains,y'en a toujours un qui mène l'autre malgré la confiance qu'il y a.
J'ai rien trouver sur la pratique du join up de Monty Roberts,juste de l'auteur de la page que j'ai mise et j'avoue avoir passer des lignes car trop long à lire Smile

Ai rajouté des liens.
Perso une relation de dominant/soumis avec mes chevaux ne m'intéresse pas. Je cherche un partenariat ou certes il y a un directeur (moi) et un associé (le cheval) mais pas de soumission - ce n'est pas un chien et je ne suis pas chef de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vu un dvd de pat parelli ou andy booth (otho?) je ne sais plus, honte a moi, c'etait " et si la competition chuchotai?" qui expliquai cette technique, j'ai essaye avec ma jument mais je sais pas si sa marche parceque au bout de quelque seconde elle venait quand même me rejoindre au milieu . . .pour des bonbons je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peggy a écrit:
j'ai vu un dvd de pat parelli ou andy booth (otho?) je ne sais plus, honte a moi, c'etait " et si la competition chuchotai?" qui expliquai cette technique, j'ai essaye avec ma jument mais je sais pas si sa marche parceque au bout de quelque seconde elle venait quand même me rejoindre au milieu . . .pour des bonbons je pense Rolling Eyes

LOL Peggy, ta jument t'a bien entraîné Laughing Dans le lien que j'ai mis plus haut ou Adrien décrit le join-up (r), il explique à quel point c'est un art dont il faut apprendre les règles et le langage. Ca a peut-être l'air facile en vidéo mais c'est loin de l'être en pratique, crois-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
celiboupa a écrit:
Je savais pour Monty Roberts mais ok qu'il faut avoir la confiance du cheval pour qu'il coopère mais qu'il fasse signe de soumission aussi. C'est comme dans les humains,y'en a toujours un qui mène l'autre malgré la confiance qu'il y a.
J'ai rien trouver sur la pratique du join up de Monty Roberts,juste de l'auteur de la page que j'ai mise et j'avoue avoir passer des lignes car trop long à lire Smile

Ai rajouté des liens.
Perso une relation de dominant/soumis avec mes chevaux ne m'intéresse pas. Je cherche un partenariat ou certes il y a un directeur (moi) et un associé (le cheval) mais pas de soumission - ce n'est pas un chien et je ne suis pas chef de meute.


Merci pour les liens. Euh,il n'y a aucun signe de soumission avec mon chien. On est égaux donc c'est pas toujours facile quand je veux obtenir quelque chose de lui sauf avec des bonbons Very Happy Y'a pas de chef de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valabi a écrit:
Peggy a écrit:
j'ai vu un dvd de pat parelli ou andy booth (otho?) je ne sais plus, honte a moi, c'etait " et si la competition chuchotai?" qui expliquai cette technique, j'ai essaye avec ma jument mais je sais pas si sa marche parceque au bout de quelque seconde elle venait quand même me rejoindre au milieu . . .pour des bonbons je pense Rolling Eyes

LOL Peggy, ta jument t'a bien entraîné Laughing Dans le lien que j'ai mis plus haut ou Adrien décrit le join-up (r), il explique à quel point c'est un art dont il faut apprendre les règles et le langage. Ca a peut-être l'air facile en vidéo mais c'est loin de l'être en pratique, crois-moi.



je sais d'ailleur je croi ne pas avoir compris Laughing mais sa ne m'interesse pas trop, avec ma jument c'est total confiance et je croi qu'elle ne comprendrai pas plus que moi cette technique ^^ mais quelqu'un a deja reussi a l'appliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah, si t'en as pas besoin, faut pas l'utiliser. Je l'ai utilisée au tout début avec Toons et un peu avec Spirit mais il est déjà au follow up (c'est la suite du join up) avant qu'on ait commencé LOL Mais j'ai suivi 15 jours de formation pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
celiboupa a écrit:
Je savais pour Monty Roberts mais ok qu'il faut avoir la confiance du cheval pour qu'il coopère mais qu'il fasse signe de soumission aussi. C'est comme dans les humains,y'en a toujours un qui mène l'autre malgré la confiance qu'il y a.
J'ai rien trouver sur la pratique du join up de Monty Roberts,juste de l'auteur de la page que j'ai mise et j'avoue avoir passer des lignes car trop long à lire Smile

Ai rajouté des liens.
Perso une relation de dominant/soumis avec mes chevaux ne m'intéresse pas. Je cherche un partenariat ou certes il y a un directeur (moi) et un associé (le cheval) mais pas de soumission - ce n'est pas un chien et je ne suis pas chef de meute.


plus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je sais d'ailleur je croi ne pas avoir compris Laughing mais sa ne m'interesse pas trop, avec ma jument c'est total confiance et je croi qu'elle ne comprendrai pas plus que moi cette technique ^^ mais quelqu'un a deja reussi a l'appliqué?


Hé bien je vais pas dire que j'ai vraiment réussi à " l'appliquer" pcq c'est quand même assez complexe quand on tiens compte de tout mais j'ai peché des infos dans plusieurs bouquin de chuchoteurs dont un de Monty Roberts et aussi dans un du Haras de la cense [ Ortho ?! Embarassed ]

Et c'est vrai que c'est très utile , mais bon je fais simple , > Chgmt de main , Galop/arrêt et demi tour .
Mon [mes] cheval [aux] ont vrmt bien compris le principe et j'ai eu aucun problème mais avant de faire le join up j'avais plusieurs mois de travail au sol avec eux .

Mais au moins quand ils ne se laissent pas attraper en prairie j'applique et ils se mettent autour de moi comme s'il y avait un rond de longe Laughing j'ai plus qu'à me mettre accroupie et ils sont tous à côté de moi =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le livre (la biographie) de monty roberts...il explique sa bien mieu que dans n'importe quel site....c'est interessant de le lire...il esplique sa demarche ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
j'ai le livre (la biographie) de monty roberts...il explique sa bien mieu que dans n'importe quel site....c'est interessant de le lire...il esplique sa demarche ect


Où peut-on trouver le livre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vidéo illustrant le join up fait par Monty lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...