Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saltohuss2

Gale de boue et coup de soleil

Messages recommandés

Voila je suis partie en vacance pendant 2 semaines et j'en ais profité pour mettre mon cheval en prairie.

dès que je suis revenue j'était choqué mon cheval avec des grosses croutes seche au dessus et purulante en dessous. il a trois pied ou s'est attaqué au paturon et au boulet et un ou s'est sur tt le canon =(. je l'ais tt de suites sortis pour le soigné, remplis un seau d'isobétadine et de l'eau et j'ais essayer de retirer un max de croutes mais c'est dur on dirait qu'elles sont attachées avec de la super glue! une fois que j'ais plus ou moins réussis a retiré pas male de croutes j'ais badigoné avec du furacine. j'ais pas réussis a avoir le pied le plus attaqué :(.

puis j'ais attaqué le coup de soleil qu'il a sur son nez. Yavais déja des crevasses qui s'y formait. J'ais mis plein de néocutigénol.

Je pensais pas que laisser mon cheval pdt deux semaines sans m'en occuper tt les jours pouvais avoir de telles conséquences. c'est dingues comment ils ont besoin de nous!

Merci à tout ceux qui ont tout lu et dites moi si je peux faire quelque chose en plus ou si je fais quelque chose de mal. toute les critiques sont bonnes a prendre. Je ferais surement des photos demain pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie pas de chances! Comme tu dis c'est dingue ce qu'ils ont besoin de nous, ou plutot c'est dingue a quel point on les a fragilisé! No

Pour la gale de boue méfie toi en grattant les croutes de ne pas faire pire que bien. Certains veto conseillent de gratter les croutes mais d'autres disent que c'est un risque de tres grosses infections en plus. Il existe des pomades miracles tres grasses (secret de vetos) qui permettent de soigner sans gratter les croutes...

Pour les coups de soleils pareils, ne pas toucher aux crevasses, mettre une creme grasse et hydratantes et bien proteger la peau du soleil... je ne connais pas le produit que tu as utilisé Wink

Voila ce n'est que mon avis, il y a surement du bon et du moins bon! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que pour les croutes c'est un risque mais elles étaient tellement grosses et les mouches allaient dans le pus que j'ais préferé les retirées :( cama fait mal au coeur de le voir comme ca on aurait dit un cheval a l'abandon depuis 4 mois Crying or Very sad je m'en veux un peu d'être partie en vacance au lieu de rester pres de lui et de m'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai un prodruit pr la gale de boue qui marche tres bien
je te donerai bien ma bouteille mes tu habite un peu loin et te lenvoier par la poste g peur kel souvre dc demain je te dirai le nom du produit si tu veu comme sa tu peu aller en chercher lol

si t interesser pas mon produit Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup =)

Vous pensez que je peux le monter si il boite pas et si je le protege avec une bonne couche de vaseline et des cloches? en piste ou en promenade(sur terrain sec)?

merci d'avance :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es sur que c'est un coup de soleil? pcq avec le peu de soleil qu'on a eu ces dernières semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup de soleil j'en suis sur et certaine ca date surment de la semaine passée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr le coup de soleil tu peu metre betement de la nivea moi jai mi la nivea 2 jour sur le bou de son nez et c parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis qd même dubitative...le nez + les balzanes d'un coup...je pencherai plutot pr autre chose...enfin c'est que mon avis.
Je serais toi je jetterai un coup d'oeil dans ta prairie et faire un listing des plantes....

PS : il ne faut surtt pas enlever les croutes.C'est faire pire.Les croutes doivent tomber toutes seules sans y toucher.
Et surtt pas de crème grasse ( style nivea ) le matin et en journée , tu va encore plus empirer les choses car un corps gras attire encore plus les UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les croutes ne sont apparues QUE sur les parties blanches donc la ou la peau est rose??? Si c'est le cas il faudrait penser a de la photosensibilité... Ce sont des brulures dues à la lumiere donc pas besoin d'enormement de soleil. Enfin je crois! je dis peut etre une betise! En tout cas je suis sure et certaine que la photosensibilité ne touche QUE la peau rose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a eu ca, au niveau des patûron des croutes. Pour mon cas il a fait une réaction au soleil et la réaction apparait sous forme de croute. Apparement beaucoup de chevaux on ca cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma jument a eu la gale de boue quand elle a vécu au pré pendant un an. Apres presque 2 ans de soin, elle en est presque débaraser(il lui reste juste une petite croute tenasse qui ne part pas). Mais je sais tres bien que je dois soigner ca régulierement car elle peut faire des rechutes. Donc moi j'ai utilisé de la furacine. Les croutes partaient plus facilement. Je tondais aussi son membre pour que ca soit plus net & donc, il y avait des croutes qui partaient. Une fois, j'avais oublié de soigner pendant une semaine, son membre avait gonflé, il y avait une enooorme croute, le vété est venu faire une piqure+prelevement & presque tout est parti. Mais je dois encre faire des soins quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Est ce que les croutes ne sont apparues QUE sur les parties blanches donc la ou la peau est rose??? Si c'est le cas il faudrait penser a de la photosensibilité... Ce sont des brulures dues à la lumiere donc pas besoin d'enormement de soleil. Enfin je crois! je dis peut etre une betise! En tout cas je suis sure et certaine que la photosensibilité ne touche QUE la peau rose!


Non c'est juste ! Si c'est ca ton véto te passera une crème contre la gale de boue et tu devras mettre en prévention quand il va en prairie une crème à l'oxyde zinc avec je sais plus trop quoi pour éviter les coups de soleil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Est ce que les croutes ne sont apparues QUE sur les parties blanches donc la ou la peau est rose??? Si c'est le cas il faudrait penser a de la photosensibilité... Ce sont des brulures dues à la lumiere donc pas besoin d'enormement de soleil. Enfin je crois! je dis peut etre une betise! En tout cas je suis sure et certaine que la photosensibilité ne touche QUE la peau rose!



ouii que sur les parties blanches =S mais c'est vraiment typique de la gale et sur son nez typique au coup de soleile!

Si ca va pas mieux dans deux semaines j'appelle le véto mais la depuis hier j'ais déja vu une amélioration donc j'espere quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour avoir un coup de soleil faudrait p-ê du soleil à plein temps non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pour avoir un coup de soleil faudrait p-ê du soleil à plein temps non?


Non si tu asun cheval qui n'ai pas habitué à vivre dehors et que il y a un gros coup de soleil comme ont a eu , nuage puis le soleil qui tape on attrape des coups de soleil surtout que leur peaux n'ai pas habituée et sur les balzannes car la peaux est moins épaisse et plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mwé tjrs pas convaincue lol!

Je persiste dans ma 1ère idée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les croutes tu peux les enlever MAIS uniquement sans les faire saigner ... sinon ca sert a rien elles reviennent et encore plus tenaces

faut les ramolir avec de leau chaude+isob (ca marche mieux que leau froide ou les cremes ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attaque généralisée chez mes chevaux aussi depuis une semaine: tête et bas des jambes, croûtes de plus en plus grosses et dures si je ne m'en occupe pas dès le début (ce qui est le cas Crying or Very sad ).

Je crois que ce sont d'abord des réactions à des petits insectes qui ont proliféré ces temps-ci dans les hautes herbes par cette météo douce et chaude. Ensuite la GDB (croûtes très dures et douloureuses à enlever) s'en mêle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Pas de nivea .... ça pique s'il y a des crevasses Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son nez va déja beaucoup mieu il est beaucoup moin rouge et les crevasses commencent a disparaitre il y a meme a certains endroits une repousse des poils :cheers:

Par contre ses pieds j'ais faiit l'experience si je retire pas les croutes et que je traite comme ca c'est pire le landemain tandis que si je les retires ca va mieu... prendre le risque ou pas?? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retire les croutes sans faire saigner !!!!! (bien bien ramolir les croutes avant de les enlever ... mais enleve les lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pas d'amélioration pour la gale de boue donc le véto passe demain Crying or Very sad sinon le coup de soleil ca va nettement mieu =) :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le véto est venu hier.
Il est rentré au box et est sous antibiotique dans son picotin. Je dois lui mettre de la crème "miracle" tous les jours. Faut que je le rappelle dans deux semaines pour lui dire sa progression.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pr finir il a quoi ton cheval?

Il a fait un prélèvement ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...