kikou1111 0 Posté(e) le 19 août 2008 J'ai lu dans différents posts que vous donniez de la levure de bière pour pigeon. Quelle est la différence entre la levure de bière normale et celle pour pigeon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Moi je donne la levure de bière pour pigeon car c'est de la poudre et je donne cela pour qu'elles aient des beaux poils, je donne cela en jhiver pendant qu'elles sont en box et en plus je mets de l'huile d'ail pour pigeon aussi Il parait que ca a un effet sur les mouches et autres bestioles mais suis pas sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 yuska a écrit:Moi je donne la levure de bière pour pigeon car c'est de la poudre la levure de bière pour humain est aussi disponible en poudre. La Levure de bière pour humain est riche en protéines (protides et acides aminés), vitamines du groupe B (B2, B3, B5, B6, B8) minéraux (cuivre, calcium, soufre, phosphore, potassium, fer, magnésium. Et celle pour pigeon est enrichie de 12 vitamines. Riche en protéines et vitamines du complexe B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 20 août 2008 Merci pour toutes vos infos !! Equibus, quelle connaissance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 20 août 2008 A quelle dose faut-il donner sa ? combien de fois par jour et pendant combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ma veto m'a déconseillé d'en donner car ca pourrait amener plus facilement les coups de sang... Du coup ma boite de levure traine dans l'armoire j'ose plus en donner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Pamina a écrit:Ma veto m'a déconseillé d'en donner car ca pourrait amener plus facilement les coups de sang... :?: 1ère fois que j'entends ça de la part d'une véto :suspect: Les propriétés sont les mêmes que ce soit pr humain ou pr chevaux...même les humains en prennent. La quantité c'est 1 càc matin et soit ( moi je fais pdt 15jours tout les 2 mois en hiver). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 21 août 2008 Moi non plus j'ai jamais entendu ça, surtout que c'est mon véto qui m'a dit de lui en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Equibus a écrit:Pamina a écrit:Ma veto m'a déconseillé d'en donner car ca pourrait amener plus facilement les coups de sang... :?: 1ère fois que j'entends ça de la part d'une véto :suspect: Les propriétés sont les mêmes que ce soit pr humain ou pr chevaux...même les humains en prennent. La quantité c'est 1 càc matin et soit ( moi je fais pdt 15jours tout les 2 mois en hiver). Moi non plus je n'ai jamais entendu que ça pouvait augmenter le risque de coup de sang, ce n'est que des vitamines B et le trop-plein est éliminé par les urines Je donne une cuillère à soupe pendant un mois lors des périodes de mue mais je vais lui en refaire une déjà le mois prochain car avec le temps pourri que l'on a... Elle n'arrête pas de perdre son poil, refaire son poil, etc. :evil: Je fais une cure au "feeling" et maximum 4 fois par an (parce que ça peut constiper) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 21 août 2008 Okiiii bon ben alors je ferai une cure a l'occasion pour utiliser cette boite qui traine et voir si ca a de l'effet sur ma jument Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 21 août 2008 J'en donne trrrrrès régulièrement à mon loulou qui est trrrrès sensible aux coups de sang et franchement il n'en a plus fait depuis certainement plus d'un an maintenant, donc je ne pense pas que la levure aie une influence, surtout qu'on le donne en petite quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites