Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgens faire monter mon poney dans le van

Messages recommandés

Invité

Voila on a un gros problème, hier ma copine est venu chercher le poney et après 2h elle a du repartir. Elle reviens aujourd'hui pour ressayer a le mettre dans le van.

Le problème n'est pas vraiment de la faire monter mais de pouvoir mettre la barre des fesse et fermer la porte sans qu'il recule et repose ses pieds arrière sur la porte pale

Il est monté 3 fois hier et 3 fois il a reculer, il a même casser la longe.
Comment doit on s'y prendre ?
Que doit on faire ?
Solutions ? confusedconfused

Merci

Une fois monté, lui servir un gros seau de carottes :o pour détourner son attention?

Invité
Lui cacher les yeux, le fer tourner en rond puisessayer! On doi faire ça avec une jument de chez nous!

cacher les yeux je sais pas si c'est super certain chevaux on besoin de voire ce qu'il se passe et avec un copain a coté ?? le sceau de carotte et le filet de foin ??

Invité
marjorie28 a écrit:
cacher les yeux je sais pas si c'est super certain chevaux on besoin de voire ce qu'il se passe et avec un copain a coté ?? le sceau de carotte et le filet de foin ??

Ben y a que ça qui marche avec cette jument Smile

oui mais il doit avoir confiance en l'homme plus en vous que dans son propre jugement loool ah les chevaux

Invité

Voila il est parti aujourd'hui et en 20 min on a reussi grace a quelqun de plus experimenter Very Happy Ma copine était heureuse ^^

Invité
C'est une question de patience c'est tout.

Ma jeune jument a le même soucis. Au bout d'une bonne semaine d'entrainement, elle reste sans bouger le temps qu'on aille mettre la barre de fesse. Et idem au déchargement, elle attende qu'on la détache pour reculer.

Patience, douceur et calme sont les maîtres mots de ce genre d'exercice.

• Créer...