Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Karen Rohlf "Dressage, Naturally"

Messages recommandés

J'viens de vérifier et j'ai constaté avec étonnement que ce livre accompagné d'un DVD n'est pas (encore) traduit en français. Et je trouve cela bien dommage, parce que je l'ai lu et visionné en polonais et j'étais tellement contente de pouvoir vous faire partager ça et bah... Ce sera que pour ceux qui comprennent l'anglais (et qui seraient interessés)

J'tenais à vous faire partager cette lecture parce que ça a sincèrement revolutioné ma vision de l'équitation et du dressage. J'ai longtemps réfléchis à ce qui était différent dans sa vision à elle et dans ce que j'ai connu jusqu'ici et... Je crois que j'ai trouvé deux grands principes qui changent tout :

=> Ce n'est pas le cheval qui est là pour l'Homme, mais l'Homme qui est là pour aider le cheval à avoir confiance en lui et à trouver l'équilibre dans son corps, à se liberer de son corps.

et

=> Ce qu'on veut faire avec un mors/ une bride/ des rênes, on doit être capable de le faire avant sans le mors, la bride et les rênes (donc en total liberté) afin que les rênes et le mors/ la bride ne soit qu'un outil de perfectionnement, qui ne permette uniquement qu'une meilleure précision.

C'est une vidéo qui récapipitule un peu son travail et c'qu'elle fait avec ses chevaux. Tout ce qu'elle fait là est expliqué en détail dans le DVD qui accompagne le livre (3h de film!), elle explique le mécanisme qu'on utilise, comment faire, pourquoi etc...

Enfin je trouve ce livre et ce DVD génial, très complet et très très clair.

Donc pour ceux qui maitrise l'anglais (à défaut de maitriser le polonais comme moi lol! ) je conseille très très fort!

Invité
En tous cas c'est une très belle vidéo qui doit sûrement demander des heures de travail!

Citation :
=> Ce n'est pas le cheval qui est là pour l'Homme, mais l'Homme qui est là pour aider le cheval à avoir confiance en lui et à trouver l'équilibre dans son corps, à se liberer de son corps.

et

=> Ce qu'on veut faire avec un mors/ une bride/ des rênes, on doit être capable de le faire avant sans le mors, la bride et les rênes (donc en total liberté) afin que les rênes et le mors/ la bride ne soit qu'un outil de perfectionnement, qui ne permette uniquement qu'une meilleure précision.

C'est exactement comme cela que je conçois l'équitation et le dressage !

Tu ne sais pas où on peut trouver son livre ?

Comme quoi, l'équilibre optimal pris naturellement par un cheval qui porte son cavalier est :
- l'extension d'encolure et
- nuque comme point le plus haut et chanfrein ouvert pour le rassembler.

Invité
Poussinette a écrit:
Comme quoi, l'équilibre optimal pris naturellement par un cheval qui porte son cavalier est :
- l'extension d'encolure et
- nuque comme point le plus haut et chanfrein ouvert pour le rassembler.

Oui, complètement l'inverse de ce qui est exigé en concours Neutral

Invité
Sun a écrit:
https://www.youtube.com/user/kssage

C'est une autre chose qu'elle fait que je trouve aussi super !

C'est fou comme le cheval à l'air de s'amuser en plus !!! A quand remplace-t-on les Diables Rouges par des chevaux ? lol!

missmoschino a écrit:
Sun a écrit:

C'est fou comme le cheval à l'air de s'amuser en plus !!! A quand remplace-t-on les Diables Rouges par des chevaux ? lol!

On gagnera surement plus avec les chevaux.. dehors1

Invité
Vanille a écrit:
missmoschino a écrit:
Sun a écrit:

On gagnera surement plus avec les chevaux.. dehors1

Bah en tout cas les chevaux ne pourront pas faire pire, c'est certain ! Sleep

dehors

• Créer...