Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Question transition

Messages recommandés

Alors si on part du principe qu'aucune question n'est stupide alors... Je me jette à l'eau lol!

Suis pas experte en dressage alors pas se moquer Embarassed

Comment aprend-on au cheval les transitions "directes" galop-pas/pas-galop sans passer par le trot?

Invité
Smile

Tu peux y arriver en faisant une volte par exemple en C (cela permet de rassembler son galop) et lorsque tu reviens sur la piste en C, tu demandes la transition vers le pas, le cheval est canalisé par le mur animaux1 et à donc moins tendance à s'échapper. :happy:

Surtout garder ton assiette active et laisser passer devant (couler dans tes doigts) lors de ta transition, c'est tes épaules et omoplates qui agissent et se redressent, car au sinon, si tu te bloques, le cheval va montrer un moment d'arrêt avant de repartir... affraid

Qu'il connaisse les ordre vocaux aide énormément : il comprendra ce qu'on lui veut (galop ou pas) et les aides pourront être moins contraignantes. Ce qui compte surtout, c'est la préparation, plus le cheval est équilibré et prêt au moment où tu fais ta demande, meilleure sera la réalisation.
Au début, tu peux tolérer des foulées de trot du moment qu'elles sont en équilibre et qu'il ne courre pas ou se heurte dans sa transition.

Récompenser aussi dès que c'est satisfaisant (même si c'est pas encore l'idéal).

j'ai pas eu de difficultés du tout à l'apprendre à ma jument donc pas de problèmes rencontrés! j'ai obtenu le départ au galop de l'arrêt dès la première fois et les autres transitions avec le galop ont suivi... donc la seule chose que je peux te dire est de bien garder l'impulsion.