stephaniejack 0 Posté(e) le 20 août 2008 je vais essayé d'expliqué en bref :geek: depuis 3 semaines loulou arréte pas de se gratté au niveau de l'encolure, il à quasi plus de crins et légerement à la queue. Il a été vermifugé et il n'a pas la gale d'été. cela fait 2 ans que je l'ai , il n'a jamais eu ca . je me suis demandé si ce n'etait pas les produits que j'utilisais démélant , anti-mouche par précautions j'ai tout arrété il y à plus d'un mois et demi et je les lavé complétement pour eliminé les residus de produit et cela continue encore. également cette année il a pris énormement de poids cela pourrais-il joué ??? Ou est-ce une piqure d'instecte qu'il ne supporte pas? Pour l'instant je lui mets une produit (je sais plus le nom) qui fonctionne trés bien pour la gale d'été (le proprio l'utilise sur son cheval qui à la gale est tout est nickel). Je sais plus quoi faire car j'ai trop mal au coeur de le voir abimé comme ca il avait une si belle criniére... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 20 août 2008 photo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 20 août 2008 Polo lui à la gale depuis toujours et à un traitement qui à toujours fait un effet miracle et cette année malgré son traitement il se gratte énormément à la crinière et la queue aussi... on ne sais plus quoi faire car ce qu'on lui fait depuis 5 ans à toujours été super bien et c'est un truc hyper puissant et malgré sa cette année ses pas la joie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 tu peux essayer l'AVS14 si ce n'est déjà pas le produit que tu as testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 20 août 2008 la gale d'été n'est qqune sorte d'allergie aux piqures de certains insectes ... Ca peut se developper 'nimporte quand' je connais une jument qui la developpe a 5-6ans et un hongre a 10ans ... et ma ponette a 1an :x et puis ya different degre et probablement dautres allergies qui y ressemblent jespere pour toi que son grattage lui passera ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 20 août 2008 scania a écrit:la gale d'été n'est qqune sorte d'allergie aux piqures de certains insectes ... Ca peut se developper 'nimporte quand' je connais une jument qui la developpe a 5-6ans et un hongre a 10ans ... et ma ponette a 1an :xet puis ya different degre et probablement dautres allergies qui y ressemblent jespere pour toi que son grattage lui passera ...Effectivement cela peu venir n'importe quandmaintenant il y a différent stade je pensemon cheval n'a pas la gale d'été mais pour l'instant il se gratouille un peu la queue et la jument de mon amie aussi mais rien d'alarmant, crins de la queue un peu ébourrifés, je les traite à l'AVS 14si ton produit fonctionne bien continue comme cela... il n'y a que ca à faire de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 20 août 2008 Maio a écrit:scania a écrit:la gale d'été n'est qqune sorte d'allergie aux piqures de certains insectes ... Ca peut se developper 'nimporte quand' je connais une jument qui la developpe a 5-6ans et un hongre a 10ans ... et ma ponette a 1an :x et puis ya different degre et probablement dautres allergies qui y ressemblent jespere pour toi que son grattage lui passera ... Effectivement cela peu venir n'importe quand maintenant il y a différent stade je pense mon cheval n'a pas la gale d'été mais pour l'instant il se gratouille un peu la queue et la jument de mon amie aussi mais rien d'alarmant, crins de la queue un peu ébourrifés, je les traite à l'AVS 14 si ton produit fonctionne bien continue comme cela... il n'y a que ca à faire de toute façon Si ce nest que la queue moi je regarde plutot du cote du vermifuge ... mais qd cest queue + criniere ... faut pas trop chercher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 20 août 2008 :idea: S'il a pris beaucoup de poids, une petite cure de Sedochol pour drainer son foie lui fera le plus grand bien et devrait au moins diminuer les grattouilles (un régime aussi, mais c'est plus long à mettre en oeuvre). On en a parlé y a pas longtemps dans un autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 20 août 2008 scania a écrit:Maio a écrit:scania a écrit:la gale d'été n'est qqune sorte d'allergie aux piqures de certains insectes ... Ca peut se developper 'nimporte quand' je connais une jument qui la developpe a 5-6ans et un hongre a 10ans ... et ma ponette a 1an :xet puis ya different degre et probablement dautres allergies qui y ressemblent jespere pour toi que son grattage lui passera ...Effectivement cela peu venir n'importe quandmaintenant il y a différent stade je pensemon cheval n'a pas la gale d'été mais pour l'instant il se gratouille un peu la queue et la jument de mon amie aussi mais rien d'alarmant, crins de la queue un peu ébourrifés, je les traite à l'AVS 14si ton produit fonctionne bien continue comme cela... il n'y a que ca à faire de toute façon Si ce nest que la queue moi je regarde plutot du cote du vermifuge ... mais qd cest queue + criniere ... faut pas trop chercher lolcoté vermifuge c'est ok,je suis ca de très près au jour pres tous les 3 mois donc...et je suis le programme de je ne sais plus qui du forum qui avait fait un programme avec plusieurs vétoet pour mon amie idem, vu qu'elle suit le meme programme que moimais c juste des petites démangaisons de queue, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 20 août 2008 prune a écrit::idea: S'il a pris beaucoup de poids, une petite cure de Sedochol pour drainer son foie lui fera le plus grand bien et devrait au moins diminuer les grattouilles (un régime aussi, mais c'est plus long à mettre en oeuvre). On en a parlé y a pas longtemps dans un autre post. ha ca pas bete, nos 2 chevaux sont ronds comme des tonneaux avec le pré merci pr l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 20 août 2008 tu suis le programme mais pas sure que les vers eux le connaissent enfin cest pt-e rien on salarme souvent trop vite pour nos grosses bebetes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 20 août 2008 scania a écrit:tu suis le programme mais pas sure que les vers eux le connaissent enfin cest pt-e rien on salarme souvent trop vite pour nos grosses bebetes ^^je ne pense pas que ce soit un probleme de versou alors les vermifuges ne servent à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 20 août 2008 Et vous avez pensé au pèpette pas propre ? Ou encore bien regarder au niveau de l'attache de la queue car il suffit parfois d'une petite blessure pour qu'un cheval se gratte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 21 août 2008 J e trouve que cette année, beaucoup de chevaux (qui n'ont pas la gale d'été) se grattent. Obi aussi parfois se gratte la queue (environ 1x par semaine, c'est bizarre, c'est pas tous les jours), le poney de concours chez nous aussi, dès qu'il est en boxe, il se gratte la queue, tout comme le petit espagnol qui est aux écuries, enfin lui il se gratte de partout, mais bon comme il est emballé 24h/24 et 365 jours/an, il n'y a pas dégats sur les crins. Pitchoun se gratte aussi de temps en temps la crinière à 1 endroit dans l'encadrement de sa fenêtre (qui est en métal), ça fait que lui, à cet endroit, ses crins sont tout gris et poisseux, beurk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ladylise100 a écrit:tu peux essayer l'AVS14 si ce n'est déjà pas le produit que tu as testé c'est le produit que je vais essayer aujourd'hui, il parait qu'il fait des miracles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 21 août 2008 le produit que j'essayai avant était horsol, mais chui ammé chez le pharmacien et coup de bolle monsieur à des chevaux donc ma coonseillé avs. je vais vous faire des photos pour que vous voyez les dégats. plusieurs personnes m'ont egalement dis que leur chevaux cette année se gratte enormément, il parait que les bestioles qui pique sont plus chiant que t'habitude à cause du temps. j'espére qu'avec avs ca va lui passée. voilà les photos. :( ce que je comprend pas, vu l'etat de sa criniére que sa queue et quasi rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 un cheval en surpoids n'arrange rien au niveau métabolisme non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 21 août 2008 Equibus a écrit:un cheval en surpoids n'arrange rien au niveau métabolisme non plus ... prune a écrit::idea: S'il a pris beaucoup de poids, une petite cure de Sedochol pour drainer son foie lui fera le plus grand bien et devrait au moins diminuer les grattouilles (un régime aussi, mais c'est plus long à mettre en oeuvre). On en a parlé y a pas longtemps dans un autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 21 août 2008 il est au régime, plus de complement aprés le travail, plus de bonbons à tire la rigaut et la prairie ou ils sont c'est leur 2 passage donc l'herbe n'a plus le meme teneur alimentaire, qu'est-ce que le sedohol. Car le véto m'a dit que rien de tel que de l'herbe pour nettoyer le foie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 21 août 2008 Le sedochol, c'est un draineur hépatique. Tu le trouves en pharmacie. J'en donne au printemps et à l'automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 21 août 2008 Priska a écrit:Le sedochol, c'est un draineur hépatique. Tu le trouves en pharmacie. J'en donne au printemps et à l'automne. il n'y a aucun risque , car je suis pas trés chaude , pourrais tu m'expliqué exactement ce que fais le produit sur le metabolisme du cheval (epatant de parlé comme ca) en mode blonde de pref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 21 août 2008 Equibus, au secouuuuuurs.... elle t'expliquera ça mieux que moi, et te proposera probablement une alternative homéopathique (bardane je crois, mais je suis loin d'être sure). http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/SEDOCHOL.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 21 août 2008 Priska a écrit: Equibus, au secouuuuuurs.... elle t'expliquera ça mieux que moi, et te proposera probablement une alternative homéopathique (bardane je crois, mais je suis loin d'être sure). http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/SEDOCHOL.pdf mon pc accepte pas les fichiers pdf :( Plus qu'a attendre que equibus m'explique en mode blonde stp et pas en scientifique car le temps que je comprenne loulou aura plus rien sur le caillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 21 août 2008 le fichier dit ça : COMPOSITION : Solution buvable Méthionine...........................................................................1,000 g Bitartrate de choline..........................................................15,000 g Sorbitol...............................................................................52,800 g Excipients.......................q.s.p................................................100 ml PROPRIETES PHARMACEUTIQUES : Rôle hépato-protecteur et diurétique par une : - Stimulation des fonctions d’excrétion biliaire - Détoxification hépatique - Meilleure digestion des lipides. INDICATIONS THERAPEUTIQUES : - Insuffisances hépatiques : ictères hépatiques - Encéphaloses hépatiques : syndrome hépato-rénal, - Cirrhoses ascitogènes, - Entérotoxémies, - Intoxications, - Mises en forme du cheval de sport - Blocage hépatique des animaux à l’engrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 21 août 2008 SEDOCHOLHépato-protecteur pour Bovins, Ovins, Equins, Chiens, Chats et Volailles COMPOSITION : Solution buvable Méthionine...........................................................................1,000 g Bitartrate de choline..........................................................15,000 g Sorbitol...............................................................................52,800 g Excipients.......................q.s.p................................................100 ml PROPRIETES PHARMACEUTIQUES : Rôle hépato-protecteur et diurétique par une : - Stimulation des fonctions d’excrétion biliaire - Détoxification hépatique - Meilleure digestion des lipides. INDICATIONS THERAPEUTIQUES : - Insuffisances hépatiques : ictères hépatiques - Encéphaloses hépatiques : syndrome hépato-rénal, - Cirrhoses ascitogènes, - Entérotoxémies, - Intoxications, - Mises en forme du cheval de sport - Blocage hépatique des animaux à l’engrais. POSOLOGIE ET MODE D’EMPLOI : Voie orale, dilué dans 4 à 5 fois son volume d’eau. • Préventive : -Bovins, Equins --------: 100 à 500 kg de poids vif : 1 cuillère à soupe par jour --------------------------- Plus de 500 kg : 2 cuillère à soupe par jour - Veaux, Moutons ------: 1 cuillère à soupe par jour - Chiens -----------------: 10 à 30 Kg : 1 cuillère à café par jour --------------------------- 2 à 10 kg : 1/2 cuillère à café par jour - Chats ------------------: 20 gouttes par jour. - Volailles ---------------: 1 cuillère à café pour 10 kg de volaille par jour • Curative ---------------: Tripler les doses précédentes Durée de traitement ---: 3 à 6 jours consécutifs CONTRE-INDICATIONS ET EFFETS SECONDAIRES : Aucune. DELAI D’ATTENTE : Viandes et abats : nul. PRESENTATIONS : Flacon de 1 litre. Bidon de 5 litres. PRODUIT M.C.I. (contenu du pdf ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 21 août 2008 Priska a écrit:le fichier dit ça : COMPOSITION : Solution buvable Méthionine...........................................................................1,000 g Bitartrate de choline..........................................................15,000 g Sorbitol...............................................................................52,800 g Excipients.......................q.s.p................................................100 ml PROPRIETES PHARMACEUTIQUES : Rôle hépato-protecteur et diurétique par une : - Stimulation des fonctions d’excrétion biliaire - Détoxification hépatique - Meilleure digestion des lipides. INDICATIONS THERAPEUTIQUES : - Insuffisances hépatiques : ictères hépatiques - Encéphaloses hépatiques : syndrome hépato-rénal, - Cirrhoses ascitogènes, - Entérotoxémies, - Intoxications, - Mises en forme du cheval de sport - Blocage hépatique des animaux à l’engrais. en somme c'est le medoc pour que ton cheval fassent caca a tout bout de champs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 stephaniejack a écrit:[ en somme c'est le medoc pour que ton cheval fassent caca a tout bout de champs non ça n'a strictement rien à voir.... :suspect: haha l'herbe pr nettoyer le foie , j'aurais déjà tt entendu moi. C'est sur que l'herbe est meilleure que le grain mais bon de là à dire que ça le nettoye Comme dis plus haut , en résumé et pr faire simple ça nettoye le foie des crasses qui peuvent s'accumuler. Et vu que pr avoir un bon métabolisme , ca passe d'abord ( entre autre ) par un bon foie ... De tte facon ,il est recommandé d'au moins faire une cure par an , ca ne peut être que bénéfique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 22 août 2008 Tiens, je vois dans la posologie qu'il faut le diluer dans 4-5 fois son volume d'eau, j'ai jamais fait ça moi C'est donc peut-être mieux de le diluer et de le donner directement au cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 22 août 2008 equibus "le petit mot de faire caca était de l'humour" de toute facon , le véto viens mardi comme ca j'en saurais plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites