Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maréchal

Messages recommandés

Invité

JE voudrai bien parré mes pouliches (il serait temps Razz). MAis le probleme C'est que une des Deux ne veux absolument pas etre tenue en corde car elle est encore craintive mais quand je la brosse au pré avec mes deux autres chevaux elle ne dis rien se laisse faire mais une fois la corde au licol la sa v plus du tout :S. Donc je voulais savoir comment faire.

&² Avec L'autre, elle n'a jamais vu de MAréchal de toute sa vie ni jamais personnes d''autre que moi a pris ses pieds pour les faire car elle se couche facilment si on prend pas ses pieds comme je l'ai fais.. , donc je me demande la réaction qu'elle va avoir.

Je Stresse a crever car je trouve que mon Maréchal est trop dure avec les chevaux car dés que un cheval bougge boum il le tue :S donc j'ai peur qu'il soit trop agressfi avec mes filles :(

Je voudrai savoir si vous avez déjà ete dans se cas.

Merci!

Invité
ma mienne etait pareille, alos a chaque fois je lui faisais une dose de sedalin par la bouche
Apres 3 fois, elle bougait plus... essaye ca peut etre

Si ton marechal est trop dur chge de marechal ... Rolling Eyes

Habitue les a etre tenues baladees chipotees etc ... faudra quand meme bien le faire un jour! Rolling Eyes
Cest pas le jour ou ton marechal sera la quil faudra se poser la question ... prends le probleme a bras le corps
Dis toi que tant quelles sont pouliches, ce sera deja plus facile a leur apprendre que quand elles seront plus agees plus grandes et plus fortes Wink

Invité
scania a écrit:

Habitue les a etre tenues baladees chipotees etc ... faudra quand meme bien le faire un jour! Rolling Eyes
Cest pas le jour ou ton marechal sera la quil faudra se poser la question ... prends le probleme a bras le corps
Dis toi que tant quelles sont pouliches, ce sera deja plus facile a leur apprendre que quand elles seront plus agees plus grandes et plus fortes Wink

Pour la petite y a pas de soucis. C'est pour la grande. NA petite balade jeux en piste et tout nickel j'ai meme des photos. Mais la grande pas question :S' si je le fais je suis tiré :S' ( sa serai pas bien d'apeller un Gas qui si connait?? j'ai envie de faire a bien avec elle..)

Geraldine-15 a écrit:
scania a écrit:

Pour la petite y a pas de soucis. C'est pour la grande. NA petite balade jeux en piste et tout nickel j'ai meme des photos. Mais la grande pas question :S' si je le fais je suis tiré :S' ( sa serai pas bien d'apeller un Gas qui si connait?? j'ai envie de faire a bien avec elle..)

si elle est plus dure alors faut prendre plein plein plein de patience et lui expliquer encore et encore et encore jusqua ce que ca aille ... Neutral
ya pas de miracle!
si tu lui laisses passer ses betises maintenant, comment tu feras plus tard??? paske a 3ans qd il faudra la debourrer ... ou si un jour tu veux la vendre ... ou ...
peu importe ce que tu veux en faire, si tu vois quil y a un probleme maintenant alors quelle est pouliche, il faut le resoudre au plus vite avant quelle pige quelle a plus de force et que si elle a pas envi tas rien a dire Rolling Eyes ... paskapres tu seras juste dans le caca Smile

avec les gros bebes ya une ligne de conduite a avoir et la garder peu importe quoi! ca seduque comme un chien comme un gosse ...
pars du principe quelle ne comprend pas, et demande toi comment tu peux lui expliquer gentillement doucement et avec FERMETE sans aucune colere ni violence
Allez! Courage Smile commence le boulot demain Wink

Invité
MErcii'.

J'ai commencé tout doucement.

elle a l'aire de comprendre se que je demande mais elle est toujours un peu coincée. Quand je lui met la corde elle recule tjrs 20M &² puis elle Stop et jdois faire des tractions pr qu'elle comprenne ou meme prend un antérieur et l'avancé pr qu'elle comprenne qu'elle doit avancer. elle accepte enfin la corde. JE fais des petites balade dans le prés pour etre sur que si elle tire &² que je lache elle peux mal de partire.

• Créer...