Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Opium : longe, travail a pied, dressage.

Messages recommandés

Voila le résumé de ces dernières scéances.
Dimanche : cours de longe et travail a pied.
Encore une fois super contente de lui!
Au trot on a travaillé comme d'hab les allongements, cercles rétrécissement et allongement etc
Ensuite au galop on a rétréci le cercle et on a pris des départs du pas :cheers: J'étais trop contente de lui.
Il a bien travaillé et ca se voiyait a la fin!
Ensuite travail a pied; on a fait quelques pas histoire qu'il n'oublie pas et on a commencé les épaules en dedans, légèrement bien sur. Il comprend bien l'exercice.
Aujourd'hui je l'ai monté en dressage.
J'ai eu de super sensations au pas, il devient très léger, vraiment agréable!
Ensuite au trot, au début un peu précipité, comme d'hab, ensuite j'ai travaillé beaucoup sur des cercles et des voltes, agrandir, rétrécir...
Il ne vient pas encore tout a fait sur la main mais il engage c'est le principal. J'arrive a prendre un meilleur contact sur ma rene extérieur. Parfois il est penché, pas trop en équilibre mais ca va. J'ai fais quelques allongements et ils etaient beaucoup mieux, moins précipités.
Au galop... Heum j'ai commencé par la main difficile.. Pas moyen d'avoir un départ a juste!
Alors j'ai fais ce qu'on fait quand ca va pas, prendre un petit tropt le mettre sur une petite volte et prendre le galop a la sortie de la volte, ca a marché...
Seulement monsieur aime bien se défouler au galop, alors il va vite et parfois n'écoute pas trop mes aides donc manque de faire des tout droits dans la barrière.... :?:
Enfin j'applique ce qu'on a fait et j'attend qu'il soit plus controlable pour repasser au trot et relacher la pression en guise de récompense.
Galop a l'autre main, beaucoup mieux, aucun départ a faux, il etait plus controlable au niveau des tournants etc.
En général : il devient de mieux en mieux, quelques problèmes de sur les épaules et pas en équilibre mais bon cava venir... Et ma position n'est pas super sur lui désolé...

Au trot

Au galop

On allonge le galop sur la longeure, et moi je sprint lol!

On reprend

Au trot

Sous l'oeil attentif de Marie

On change de main

Au galop

Au trot

Denouveau galop

Au trot


Oui oui, j'ai bien travaillé.... lol! Il a marché quelues cercles la tete comme ca :geek:

A pied, on a pas mis le cavecon car très calme et très a l'écoute.

Je mets juste cette photo car il fait grand par rapport a ma prof lol!

EED


Monté, on commence au pas bien sur.



On fait beaucoup de changements de direction, serpentines, etc



J'adore cette photo

Au trot, comme vous le voyez y'a encore du progrès a faire, en fait quand ma prof est la elle me rapelle tout le temps d'avoir mes renes plus courtes, du coup, pas la, j'a l'impression qu'elles sont bien mais quand je vois les photos elles sont trop longues lol!

Pour ma main intérieure, en fait je ne tire pas, elle est just eun peu plus longue car quand je jour sur mes doigts je ne parviens pas a la garder de la meme longueure que l'autre, a travailler!






Et OUI je sais je suis trop en avant, c'est pcq j'arrive pas a trotter enlevé avec ma selle de dressage, j'ai pas une bonne position au trot enlevé....





On repasse au pas, on laisse marcher...

Et on reprend

Au galop.... J'esssaye de le gérer comme je le peux, et garder les mains hautes si non il est encore plus sur les epaules

On repasse au trot, on remet dans le calme

Re au galop


L'autre main

Au pas



Et on termine par un arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolie photo!
Il devient une baraque dis donc! Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu es trop en avant sur les photos(mais j'ai le meme problème que toi, mais ca va bcp mieux, mais quand je ne fais pas attention, boum en avant) & déjà, en te redressant, en te mettant plus en arriere, tu aideras ton cheval à se remettre sur le cul & tu lui donneras l'indication. Pour un cheval sur l'épaule, faire bcp de transitions pour qu'il se pousse de deriere, des changements de directions tout en jambe. En voyant tes photos(évidement, dur de juger) j'ai l'impression que ton cheval ne se pousse pas tant que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je pense que tu es trop en avant sur les photos(mais j'ai le meme problème que toi, mais ca va bcp mieux, mais quand je ne fais pas attention, boum en avant) & déjà, en te redressant, en te mettant plus en arriere, tu aideras ton cheval à se remettre sur le cul & tu lui donneras l'indication. Pour un cheval sur l'épaule, faire bcp de transitions pour qu'il se pousse de deriere, des changements de directions tout en jambe. En voyant tes photos(évidement, dur de juger) j'ai l'impression que ton cheval ne se pousse pas tant que ca...


Bin en fait je crois que c'est surtout moi qui le retient lol!
Avec ma prof c'est toujours plus d'impulsion et moi je crois que j'ai tendance a trop le retenir....
Le truc c'est que je peux pas faire du trot assis pour le moment et au galop je suis censée etre en semi suspension donc pas facile de bien se mettre en arrière quand on doit faire du trot enlevé et du galop en suspension! Les quelques foulées que je peux faire au trot assis je suis toujours bien mis correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit sur les dernieres photos qu'il engage mieux commence a chercher ta main c'est signe que tu travaille dans le bon sens Wink ! Jm bcp ton cheval bravo pour ton travail avc lui :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens aussi donner mon avis Laughing

alors moi je me demande pq tu montes avec deux cravaches? je suppose que c'est pour lui apprendre les jambes (jambes int jambe ext) en vue des arandisement de cercle pour avoir une aide pour si il ne repond pas.


mais je me demande si au galop ca ne l derange pas... ce n'est pas tjs evident de monter avec deux cravaches... on touche le cheval sans s'en rendre compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justine a écrit:

alors moi je me demande pq tu montes avec deux cravaches? je suppose que c'est pour lui apprendre les jambes (jambes int jambe ext) en vue des arandisement de cercle pour avoir une aide pour si il ne repond pas.




Je parie que c'est plutôt pour ne pas avoir à la changer de côté, tout bêtement. Comme ça, elle en a toujours une du bon côté quelle que soit la main où elle travaille Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
justine a écrit:

alors moi je me demande pq tu montes avec deux cravaches? je suppose que c'est pour lui apprendre les jambes (jambes int jambe ext) en vue des arandisement de cercle pour avoir une aide pour si il ne repond pas.




Je parie que c'est plutôt pour ne pas avoir à la changer de côté, tout bêtement. Comme ça, elle en a toujours une du bon côté quelle que soit la main où elle travaille Razz .


Bien vu poussinette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi, je fais la même chose (suis une paresseuse moi et pis quand le cheval il est bien, c'est toujours à ce moment-là qu'on doit la changer de côté...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Ben vi, je fais la même chose (suis une paresseuse moi et pis quand le cheval il est bien, c'est toujours à ce moment-là qu'on doit la changer de côté...).


lol! T'as tout a fait raison :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...