Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Question: reprise A6

Messages recommandés

Voilà ce dimanche je fais la A6.

D'abord : est ce que des chaps imitant les bottes sont autorisées ? ( je pense que non, mais c'est pour être sûre)

Ensuite : Il y a un changement de pied de ferme à ferme sur la diagonale, donc : c'est galop - pas puis pas -galop . Mais dans transition descendante , donc galop - pas, dois-je faire galop puis pas immédiatement ? Ou bien une foulée de trot est autorisée pour arriver au pas ?

Mais aussi : pour la transition montante pas -galop, ca aucun soucis, mais je dois la faire sur la diagonale ? ou juste en arrivant à la piste ?

Sinon il faut aussi à un moment donné avancer les mains le long de l'encolure au galop sur le côté ouvert du cercle. Faut-il le faire sur tout le côté ? Ou juste 2 foulées ?

Et pour le reculer d'une longueur de cheval . C'est combien de foulés de reculer une longueur de cheval (2 ou 3 ?)?

Voici le lien de la reprise :
http://dressage.lewb.be/media/pdf/protocoles_dressage/lewb_a6.pdf

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posait les même question... ce post m'interresse Very Happy

Par contre pour le reculer, on ma toujours dis que c'est 5 foulée, mais je suis pas sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pour le ferme à ferme, pas de foulée de trot autorisée ..
  • Pour le pas-galop c'est en arrivant en F
  • Pour le überstreichen je ne sais pas du tout Razz
  • Pour les foulées je dirais 4 à 5


J'espère avoir pu t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors le plus dur ca va être le galop-pas ! Car il me fait toujours une foulé de trot :evil:
Ca fait 10 jours que je m'entraine en fait, et mes questions sont les dernières mises au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le ferme à ferme c'est directement galop-pas, toute foulée de trot est sanctionnée.
Pas-galop en arrivant à la piste (F)
Uberstreichen sur le côté de X (c'est à dire plus ou moins un demi-cercle, il vaut mieux en faire plus que moins souvent Wink )
Le reculer, pour moi une longueur de cheval c'est plus ou moins 4-5 pas (ça dépend de l'amplitude de foulée du cheval) mais tu peux à l'entrainement prendre des points de repère. Là où est la croupe du cheval à l'arrêt, doit se retrouver la tête après le reculer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut faire combien de foulé de pas pour le ferme à ferma ?
CAD: C\'est mieux que j\'aille au galop jusque un peu avant le milieu de la diagonale , puis que je passe au pas et départ au galop en F
Ou alors c\'est mieux que je passe au pas le plus rapidement possible sur la diagonale et la faire pratiquement toue au pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la nouvell reprise ces au debut de la diagonal le changement de piedde ferm a ferm tu fai 2fouler pui tu repar au galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
dans la nouvell reprise ces au debut de la diagonal le changement de piedde ferm a ferm


Donc on reprend le galop sur la diagonale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
piintu13 a écrit:
dans la nouvell reprise ces au debut de la diagonal le changement de piedde ferm a ferm


Donc on reprend le galop sur la diagonale ?


Non non, tu fais avant x ton galop pas et en arrivant à la piste tu reprend le galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris , car je viens de relire la reprise :

C'est passage au pas entre F et X et départ au galop en H.

Merci Louz Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, dans la nouvelle reprise, c'est passage au pas avant X et repartir au galop en H.

faut lire, ça donne une demi diagonale au pas.

ce n'est donc pas un ferme à fere, mais simplement un galop-pas et un pas-galop.

dans le ferme à ferme, il y a min 3 foulée et maximum 6 foulées de pas, et pas une moitié de diagonale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord , c'est donc juste un galop -pas et pas -galop.

j'ai lu .... maintes fois mêmes, mais il y a toujours des petits trucs subtils à savoir: par ex qu'il faut arriver à la piste avant la lettre pour une diagonale de manière à être sur la piste à la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que comme dis plus haut par Ptitblue , ce n'est pas un ferme à ferme, mais juste un galop-pas et pas -galop.

Mais je viens effectivement de relire et c'est bien stipuler où il faut passer au pas etc.

parc contre pas d'autre confirmation pour la longueur du reculer ? Et le überstreichen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Ok j'ai compris , car je viens de relire la reprise :

C'est passage au pas entre F et X et départ au galop en H.

Merci Louz Very Happy


Désolé au début me suis trompé de lettre Shocked

Pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour überstreichen c sur le coter de X tu avance t main pendant 2ou 3 foulee (il faut que se soit voyant)

pour le reculer aumoin 4 fouléé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre bête question :

Les chaps ressemblant à des bottes que l'on met sur des botillons ne sont pas autorisées je suppose ? (sinon c'est pas grave j'ai des bottes normales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rainbowbridge a écrit:
Autre bête question :

Les chaps ressemblant à des bottes que l'on met sur des botillons ne sont pas autorisées je suppose ? (sinon c'est pas grave j'ai des bottes normales)


Non, ce n'est autorisé que pour les reprises E des moins de 14 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho zut ..... elles étaient surper confort et belles en plus :(
Fallait vraiment ce coller le nez dessus pour voir que c'était des chaps.

Bon c'est pas grave je vais mettre mes bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chaps imitations bottes...faut voir si on y croit vraiment..;genre tricher avec les lanières d"éperons...perso si on n'y voit que du feu je m'en fous.

En régional j'autorise les chaps en cuir quelconque et en initiation peu importe c'est bottes ou chaps+boots.

Il n'y a plus de ferme à ferme dans les A, comme Rania et Missmochino l'ont signalé, c'est bien repasser directement du galop au pas (sinon sanction et sans ça je ne vois pas trop l'interêt de l'exercice...) on marche au pas moyen (difficulté dans l'évitement de la précipitation et du cheval qui anticipe) et on repart direct au galop en fin de diagonale.

L'uber, on avance les 2 mains afin de mettre le cheval dans le vide, il faut garder 2 à 3 longueur de cheval le mouvement, en une fois et ne pas garder les rênes tendues sinon on descend sous la demi dans la cotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le reculer, on dira 2 foulées...3 c'est trop long (une longueur de cheval).

Les fautes à éviter, la précipitation, le reculer de travers, la latéralisation et bacler les 2 arrêts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume a écrit:
Pour le reculer, on dira 2 foulées...3 c'est trop long (une longueur de cheval).
Ca dépend des foulées du cheval, non ? Si l'on a un cheval qui ne recule pas avec beaucoup d'amplitude de foulée, il faut en faire plus pour avoir une longueur de cheval !

Les fautes à éviter, la précipitation, le reculer de travers, la latéralisation et bacler les 2 arrêts!


plus unIl faut mieux un peu attendre quand ton cheval est arrêté avant d'entamer la prochaine figure, comme cela c'est bien net Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces super conseil!

Oui effectivement le galop-pas avec du trot n'a pas d'intérêt.

Qu'entends tu par latéralisation ? ( car si c'est pour le reculer, mon cheval recule diagonal par diagonal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Merci pour ces super conseil!

Oui effectivement le galop-pas avec du trot n'a pas d'intérêt.

Qu'entends tu par latéralisation ? ( car si c'est pour le reculer, mon cheval recule diagonal par diagonal).


Alors ça va...lol diagonalisation = contraire de lateralisation

Pour la longueur du cheval, on a souvent des chevaux qui partens en marche arrière et qui "précipite", on voit qu'il fuit vers l'arrière et que le second arrêt n'est pas maitrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...