Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saltohuss2

Réaction?

Messages recommandés



Ça ma vraiment ouvert les yeux !

Est-ce qu'ils comprennent vraiment pourquoi ils font ça? En se disant que se sont leurs profs qui leurs ont appris tout cela parfois et même souvent en donnant de fausse explication ou même aucune ! A débattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de debat dessus deja (pas sur celle la mis sur beaucoup d'autre) mais que faire?interdire la cravche? les eperons ect? on donne tous notre avec mais on ne peut rien faire contre des gens comme ceux la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que cela est honteux car de plus ces gens la s'en foute de leurs chevaux et ne pense que a la victoire. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'ai 43 ans et j'ai commencé à monter à cheval à l'âge de 10 ans. Ce que j'ai appris avant tout dans le manège que je fréquentais à l'époque c'est le respect de son cheval et du cheval en général. Jamais je n'ai vu ce genre de comportement durant les années que j'ai passé là-bas (5 ans). Notre professeur d'équitation ne nous a jamais autorisé d'éperons ou de cravache. Il nous disait : "Si vous n'êtes pas capable d'obtenir ce que vous voulez par l'impulsion du corps et des jambes, les artifices sont inutiles".
Les corrections sauvages ne sont pas nécessaires, si vous surprenez le cheval avec une petite claque de la main à bon escient c'est bien suffisant.
Je monte toujours à cheval, oh pas en compétition, non car je ne supporte pas de voir ce genre de choses et l'esprit de compétition de "l'homme" peut oublier le respect du cheval et ça, je ne le supporte pas.
Mes chevaux ne connaissent, ni cravache, ni éperons et la majeure partie du temps je monte rènes longues. Je n'ai bien sûr que de "petits chevaux" de promenade, mais je pense qu'ils sont heureux.

Pour en venir à cette video, je pense que si j'avais assisté à cela (surtout le cavalier au cheval bai foncé) je n'aurais pas pu m'empêcher d'intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après, on se demande pourquoi je déteste le monde de la compétition... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé après je me demande pourquoi je n'aime plus sauter!
Hé benn pauvre bête, déjà la Socrate il a un mors de poulain j'ai déjà de la peine quand je pense que je tire un peu alors la No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais eu un moment quand j'était plus jeune ou mon professeur me disait que si il ne voulait pas s'arreter je devais faire un demi arret sec et net. A l'époque j'avais quoi 11, 12 ans je me disais que si je fesais ca c'était parce qu'il le fallait mais maintenant depuis que j'ais changer de manège j'ais compris ce geste completement inutile qui braque encore plus le cheval alors qu'on peux l'areter avec l'assiette! c'est pour cela que j'ais créer ce poste plus pour dire que parfois ca ne dépend pas du cavalier mais plus du professeur (dépend aussi de l'age du cavalier)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas encore une fois, prendre ça pour une généralité. Tout le monde ne fait pas ça, encore heureux !
Moi aussi sa me mets hors de moi les gens comme ça. Ils cravachent, ils éperonnent puis ils tirent de toute leur force.. Ou est la logique ?
Sa ne sert strictement à rien.. Mais je ne sais pas si certains savent. Sa ne fait que renforcer la bouche du cheval qui à la longue devient béton et détruite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme des gens qui mettent un pelham pour soit disant les retenir mais qui continue a monter avec des éperons et une cravache .. Ou est la logique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire a part que ça m'donne la nausée et que si j'avais une de ces personnes devant moi je lui foutrais un coup de cravache pour qu'elle comprenne. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas s'étonner de voir des comportements comme cela quand on voit la qualité d'enseignement dans les clubs et manèges Rolling Eyes
Si on ne leur laissait pas des outils qui sont en réalité des rasoirs dans les mains d'un singe avant d'apprendre à monter, ça changerait !
Quand la base est négligée... tout le reste est nul :evil:
Ils auraient bien besoin d'heures intensives de dressage sans éperons, sans cravache et avec un simple filet No

Alala, qu'est-ce que j'aimerais être moniteur parfois pour leur prendre la cravache des mains et les frapper avec pour voir ce que ça fait !!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:


Alala, qu'est-ce que j'aimerais être moniteur parfois pour leur prendre la cravache des mains et les frapper avec pour voir ce que ça fait !!! :twisted:


Sadique Razz :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Comme des gens qui mettent un pelham pour soit disant les retenir mais qui continue a monter avec des éperons et une cravache .. Ou est la logique!


Je montais Vanille comme ça...
Tout dépends comme on les utilisent aussi.. Vanille me tirait oui, mais avait quand même besoin de mise en avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je montais en club, le proprio de ce club ne laissait pas faire ca ! il disait que si un cheval refuse un obstacle c'est pas pour nous embeter mais par peur...et demandais de caresser quand le cheval refusait pour le remettre en confiance et dans 90 % des cas, le cheval passait tres bien la saconde fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un truc...je trouve la video super bien faite avec les explicatioons ^^ domage que c'est en anglais mais pour se que j'ai compris sa ma bien renseingnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Emilie a écrit:
Comme des gens qui mettent un pelham pour soit disant les retenir mais qui continue a monter avec des éperons et une cravache .. Ou est la logique!


Je montais Vanille comme ça...
Tout dépends comme on les utilisent aussi.. Vanille me tirait oui, mais avait quand même besoin de mise en avant Wink


Idem que Vanille !
Faut pas juger sans connaître le cheval et les raisons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant j'ai fréquenter un écurie qui fesait ca :( si le cheval fesait un refut Embarassed j'vous dit pas ce qu'il ramasser Embarassed

si quelqu'un pouvait traduire ce que monsieur nevzorov dit cela me plairait beaucoup Very Happy

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros il explique les conséquences du mors trop tenu et du cisaillement répétitif, et il insiste sur le fait qu'on apprend aux "cavaliers" à frapper les chevaux à la moindre occasion.... avec les conséquences qu'on imagine.

Et il n'y a pas que dans le monde de la compétition (bien qu'on la mette toujours en cause) que ça arrive. Ca se rencontre chez tous les types de cavaliers (je n'aime pas utiliser ce mot pour ces gens-là, mais je ne vois pas très bien par quoi le remplacer)...

ajout : je préfère voir un pelham utilisé correctement qu'un mors de filet qui sert à cisailler toutes les 3 secondes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scandaleus vraiment j'ai honte pour la race humaine :evil: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais faut les tuer ses gent la ses pas possible de sacharner comme sa sur un cheval ok UN coup de cravache si le cheval se fou vraiment dla gueule du cavalier mes pas 50 coup surtout qd le cheval refuse a cause de l'abor de lobstacle kwa!!

et le fraper pour qu'il rentre dans le van je pense pas que sa sert vraiment a qlq chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...