Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

Selle Barefoot!

Messages recommandés

Connaissez vous la selle Barefoot!?
Ou , possedez vous une selle Barefoot? en êtes vous content?
Est ce confortable? Pour quel type de monte cette selle est-elle le mieu adaptée ?
Est ce pour n importe quel type de cheval?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu parles bien des selles sans arcon j en ai une classique (il existe des modeles dressage,rando,...) elle va sur tout les chevaux et est TRES confortable drunken

je trouve tout de meme qu'elle est mieux adaptée pour l' extérieur que la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en utilise aussi une, ce type de selle a été créé à la base pour des chevaux rond, mais elles conviennent pour des chevaux normaux aussi, vu qu'on sait changer l'arcade au niveau du garrot si nécessaire. Ici on l'utilise avec un cheval au garrot "standard" et il n'y a aucun soucis.

sinon c un vrai fauteuil et une fois la selle faite au dos du cheval on ressent vmt tout ses mouvements, tout les muscles qui bougent.

C'est vrai que c'est plus pour l'extérieur mais on l'utilise aussi pour la piste sans problème ( je ne fait que ça vu que le dadou que j'ai en pension ne sort pas encore en balade ), c'est même très agréable vu le confort lol d'ailleurs comme 3arbres l'a dit il existe des modèles dressage donc ( la london de barefoot drunken )

enfin moi chui pour et ça fera partie des achats le jour où j'aurais mon propre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponse!
J'hesite entre la Barefoot " London" et la Barefoot "Cheyenne " qui est plus classique ..
Mais c'est vrai que la London est vraiment bien mais comme je fais de tout " obstacle, rando et dressage " la Cheyenne me conviendrait mieu ..
Ou alors je garde ma mixte que j ai pr l'obstacle et je prend la London pour le dressage et la rando ?? confusedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours demandee : Comment on fait si on a un cheval avec une colonne assez saillante? scratch

paske cest pas quil est pas muscle du dos, mais ya toujours sa colonne qui est plus haute Rolling Eyes
alors une selle sans arcon va quand meme se poser dessus non? ou du moins toucher et frotter dessus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
je me suis toujours demandee : Comment on fait si on a un cheval avec une colonne assez saillante? scratch

paske cest pas quil est pas muscle du dos, mais ya toujours sa colonne qui est plus haute Rolling Eyes
alors une selle sans arcon va quand meme se poser dessus non? ou du moins toucher et frotter dessus non?


J'essaierai sur ma jument si tu veux. Mais ds mon souvenir en la posant vite fait ca allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
scania a écrit:
je me suis toujours demandee : Comment on fait si on a un cheval avec une colonne assez saillante? scratch

paske cest pas quil est pas muscle du dos, mais ya toujours sa colonne qui est plus haute Rolling Eyes
alors une selle sans arcon va quand meme se poser dessus non? ou du moins toucher et frotter dessus non?


J'essaierai sur ma jument si tu veux. Mais ds mon souvenir en la posant vite fait ca allait bien.



tes juments sont pas rondes? lol (enfin lola et dinosaure)
en fait je sais pas monte mon cheval acru paske ca le derrange que je sois sur sa colonne alors jimagine mal comment une selle sans arcon arrange ca ... (ou pt-e que ca arrange pas lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
Malvira14 a écrit:
scania a écrit:
je me suis toujours demandee : Comment on fait si on a un cheval avec une colonne assez saillante? scratch

paske cest pas quil est pas muscle du dos, mais ya toujours sa colonne qui est plus haute Rolling Eyes
alors une selle sans arcon va quand meme se poser dessus non? ou du moins toucher et frotter dessus non?


J'essaierai sur ma jument si tu veux. Mais ds mon souvenir en la posant vite fait ca allait bien.



tes juments sont pas rondes? lol (enfin lola et dinosaure)
en fait je sais pas monte mon cheval acru paske ca le derrange que je sois sur sa colonne alors jimagine mal comment une selle sans arcon arrange ca ... (ou pt-e que ca arrange pas lol!)


La troisième est très osseuse, c'est une trotteuse que j'avais recueillie il y a un an et demi. Elle a repris bcp de poids mais sa colonne reste saillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
scania a écrit:
Malvira14 a écrit:
scania a écrit:
je me suis toujours demandee : Comment on fait si on a un cheval avec une colonne assez saillante? scratch

paske cest pas quil est pas muscle du dos, mais ya toujours sa colonne qui est plus haute Rolling Eyes
alors une selle sans arcon va quand meme se poser dessus non? ou du moins toucher et frotter dessus non?


J'essaierai sur ma jument si tu veux. Mais ds mon souvenir en la posant vite fait ca allait bien.



tes juments sont pas rondes? lol (enfin lola et dinosaure)
en fait je sais pas monte mon cheval acru paske ca le derrange que je sois sur sa colonne alors jimagine mal comment une selle sans arcon arrange ca ... (ou pt-e que ca arrange pas lol!)


La troisième est très osseuse, c'est une trotteuse que j'avais recueillie il y a un an et demi. Elle a repris bcp de poids mais sa colonne reste saillante.



Ah oui vous avez encore une baie cest ca? (Heloise? ou qq ch comme ca? Embarassed ... )
Bah oui si ca te derrange pas de "tester" pour voir Rolling Eyes

Je trouve ca qdmm triste de ne pas pouvoir monter acru alors si ya moyen detre plus "pres" de mon cheval Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends vos avis aussi, surtout concernant les randos (donc plusieurs heures en selle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:

Ou alors je garde ma mixte que j ai pr l'obstacle et je prend la London pour le dressage et la rando ?? confusedscratch


je crois que ça serais le meilleur compromis car même si j'adore ce genre de selle je ne l'utiliserais pas pour l'obstacle... à la limite sur des toutes petites hauteur oui mais bon...
aussi il faut tenir compte des précaution niveau poids mais elles sont précisée sur le site de barefoot donc pas besoin de le répété je suppose que tu les a vues.

pour ceux qui veulent des photos : http://www.barefoot.lu
et voila un post sur un autre forum où beaucoup parlent de leur expérience avec ce genre de selle : http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1371670&forum_10=0
y a beaucoup à lire mais c'est très intéressant ( du moins ça l'a été pour moi Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une cheyenne depuis 2 ans, c'est un régal pour la rando et l'exterieur. Il y a juste pour l'osbtacle que c'est pas top mais j'ai fait plusieurs trec avec.

Et surtout, le plus important, c'est le confort du cheval!! Je sens vraiment la difference d'amplitude des foulées sans l'arçon!

J'ai deux formes de pommeau, une etroite ( genre pour pur sang arabe) et une moyenne.

Elle est tres facile d'entretien et la representante vient la faire essayer gratuitement !

Apres il te reste a enlever le Bridon:P

MAINTENANT SI TU VEUX ESSAYER LA MIENNE message2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà Scania

J'ai le pommeau standard











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchiiii Smile

et sinon toi tu las sentie comment? et ta juju elle en a penser quoi? lol!

ca appuie qq part sur la colonne ou pas du tout?
tas monte avec lgtps?
niveau transpiration apres, yavait qq ch sur la ligne au milieu (colonne quoi)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
Merchiiii Smile

et sinon toi tu las sentie comment? et ta juju elle en a penser quoi? lol!

ca appuie qq part sur la colonne ou pas du tout?
tas monte avec lgtps?
niveau transpiration apres, yavait qq ch sur la ligne au milieu (colonne quoi)?


Je l'ai même pas essayée plus que celà. Ca me semble trop contraignant au niveau du garrot. Et le tapis spécial (là c'est le polypad complet de chez Barefoot) n'est pas assez évidé à mon goût au centre. J'ai passé la main par dessous et le contact à l'air uniforme partout.

Là on entrevoit la forme du tapis dans les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki ... merci Smile
ca confirme en fait ce que je pensais au depart Rolling Eyes

snif les sensations pres de mon loulou ce sera pas pour moi :(

(encore merci pour les photos et la coorperation de ta juju ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...