Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SIRUS

tumeur maligne...

Messages recommandés

le couperet vient de tomber... voilà que je raccroche le tél....ma jument a une tumeur maligne qui se multiplie rapidement au vu de l'échantillon prélevé!
quand je pense que je faisais venir le vétérinaire pour une de ses mamelles qui est gonflée et dure ...et pas pour ce petit kiste!
il a fait des ponctions dans ses mamelles pour faire des analyses (j'avais peur d'un cancer des mamelles!). l'analyse dit qu'il y a inflamation mais pas assez de cellules dans l'échantillon pour pouvoir en dire plus.

à tout hasard il a fait un prélèvement dans ce petit kiste sur le ventre par acquis de conscience mais "il ne le tracassait pas trop"! et c'est là qu'on découvre la tumeur.

je suis au bord des larmes, tout s'écroule autour de moi. j'ai attendu 25 ans pour avoir mon propre cheval, je n'y croyais plus. je suis tombée sur une jument merveilleuse qui me comble entièrement depuis 2ans et là je ne suis même plus certaine du temps qu'il nous reste ensemble...
pourquoi?
c'est pas juste!

le pire c'est que je ne suis pas certaine de pouvoir l'aider financièrement! je n'ai aucune idée des sommes que je vais devoir m'apprêter à sortir...

le véto va venir retirer le kiste mardi soir et l'envoyer au labo pour faire des recherches et savoir à quel degré est répandue cette tumeur.

que va-t-elle devenir?
désolée de vous souler avec ça, mais le mettre par écrit me fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as bien fait de l'écrire. Les tumeurs de ce genre sont plutôt rares chez les chevaux. Mieux vaut attendre les résultats pour en savoir plus. Pour le reste, tu sauras quand il est temps de la laisser partir. Profites un maximum d'elle tant que tu peux. Vraiment désolée. No Courage, n'hésite pas à en parler, et en parler encore. fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! 3



Eh bien, moi, je te comprends encore plus aujourd'hui même car je viens d'apprendre que la jument d'une amie à moi (la copie conforme de mon p'tit palo d'AmouOUrR, en plus) a été emmenée d'urgence à Gand pour des coliques et en l'opérant, les vétérinaires ont découvert un tas de nécroses et de métastases... Anémone a donc été euthanasiée!!!!!!! aide JE SUIS EFFONDREE!!!!!!! J'ai si mal... Crying or Very sad J'ai si peur aussi... pale

Alors, malgré cette tristesse qui m'envahit, je n'ai qu'une chose à te dire, à part d'avoir le courage de supporter ce à quoi tu ne peux parfois rien changer : PROFITE D'ELLE UN MAAAAAAAXXXXXXX, STP!!! Fais-toi plaisir... Fais-lui plaisir... Offre-lui tout ce que tu peux... fleur1

N'hésite pas à ouvrir ton coeur... butterfly
COURAAAAAAAGGGGGGGE!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magie-equestre a écrit:
Coucou! 3



Eh bien, moi, je te comprends encore plus aujourd'hui même car je viens d'apprendre que la jument d'une amie à moi (la copie conforme de mon p'tit palo d'AmouOUrR, en plus) a été emmenée d'urgence à Gand pour des coliques et en l'opérant, les vétérinaires ont découvert un tas de nécroses et de métastases... Anémone a donc été euthanasiée!!!!!!! aide JE SUIS EFFONDREE!!!!!!! J'ai si mal... Crying or Very sad J'ai si peur aussi... pale

Alors, malgré cette tristesse qui m'envahit, je n'ai qu'une chose à te dire, à part d'avoir le courage de supporter ce à quoi tu ne peux parfois rien changer : PROFITE D'ELLE UN MAAAAAAAXXXXXXX, STP!!! Fais-toi plaisir... Fais-lui plaisir... Offre-lui tout ce que tu peux... fleur1

N'hésite pas à ouvrir ton coeur... butterfly
COURAAAAAAAGGGGGGGE!!!!!!!


Anémone?????? de Camille?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES, Equibus!!!!!!! Anémone de Camille!!!!!!! J'arrive dans un quart d'heure te déposer mes doc... Je suis EFFONDREE!!!!!!!

A tout de suite...

BiZZZou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis chez moi! sonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est fou ça, cette saloperie de maladie, on en entend de + en +, chez les gens, chez les chevaux, chez les chiens... Mais d'où ça vient bon sang!?

Je te souhaite beaucoup de courage triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( , je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de bonheur avec ta loulou, profite en un max et surtout vivez vos plus beaux instants avec amour et j'espére qu'avec tout l'amour que tu lui porte elle te remerciera à son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magie-equestre a écrit:
Coucou! 3



Eh bien, moi, je te comprends encore plus aujourd'hui même car je viens d'apprendre que la jument d'une amie à moi (la copie conforme de mon p'tit palo d'AmouOUrR, en plus) a été emmenée d'urgence à Gand pour des coliques et en l'opérant, les vétérinaires ont découvert un tas de nécroses et de métastases... Anémone a donc été euthanasiée!!!!!!! aide JE SUIS EFFONDREE!!!!!!! J'ai si mal... Crying or Very sad J'ai si peur aussi... pale

Alors, malgré cette tristesse qui m'envahit, je n'ai qu'une chose à te dire, à part d'avoir le courage de supporter ce à quoi tu ne peux parfois rien changer : PROFITE D'ELLE UN MAAAAAAAXXXXXXX, STP!!! Fais-toi plaisir... Fais-lui plaisir... Offre-lui tout ce que tu peux... fleur1

N'hésite pas à ouvrir ton coeur... butterfly
COURAAAAAAAGGGGGGGE!!!!!!!


c'est trop moche! de là à penser que les coliques sont survenues à cause du cancer... y a qu'un pas!
vraiment désolée pour elle, c'est un choc énorme! triste

Valabi, on a euthanasié la jument d'une copine de l'écurie il y a 3 semaines, cancer aussi mais elle était vraiment en fin de vie. c'est ahurissant comme ça se développe chez les humains et chez nos animaux!

la mienne n'a que 8ans tout juste, on espère pouvoir encore lui faire faire un poulain pour garder un peu d'elle.on verra si c'est techniquement possible...

dans ma famille aussi, 3 cas en qques années... faut que ça s'arrête!!!!!!!
j'en peux plus!

grand merci à tous de votre soutien surtout que je suis en larmes ce matin (ça va faire bien au boulot!!!) et que j'ai pas dormi.

je me réjouis de la retrouver ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Neutral Courage, profitez un maximum l'une de l'autre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très dur ce qui vous arrive. Tiens le coup !
Passe le maximum de temps avec elle !

triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Mais c'est fou ça, cette saloperie de maladie, on en entend de + en +, chez les gens, chez les chevaux, chez les chiens... Mais d'où ça vient bon sang!?

Je te souhaite beaucoup de courage triste


c'est notre putain de mode de vie qui provoque tous ces nouveaux fléaux, nos pesticides, notre stress, notre régime alimentaire, notre mode vie. Nous provoqons nous meme ces maladies a la c**.

Courage a tous ceux touchés par cela de près ou de loin fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage triste
Malheureusement les tumeurs sont fréquentes chez les gris et dans la plupart des cas, elles sont bégnines... Mais elles peuvent tourner malignes du jour au lendemain, ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir !
C'est une des raisons pour laquelle je ne voulais plus de gris, c'est une véritable épée de Damoclès !
Cela peut arriver à tous les chevaux aussi, le cheval d'une amie est mort d'un cancer et il était bai. Néanmoins, il a encore vécu de belles années en pâture derrière chez elle même s'il y avait souvent des hauts et des bas, dans les moments où il n'allait pas bien, les médicaments étaient là pour le soulager.

Profites des bons moments avec ta jument et demande à ton véto ce que tu peux lui donner pour la soulager fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Courage triste
Malheureusement les tumeurs sont fréquentes chez les gris et dans la plupart des cas, elles sont bégnines... Mais elles peuvent tourner malignes du jour au lendemain, ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir !

oui le véto a bien dit maligne! mais je ne sais pas si elle était maligne dès le départ. le plus râlant hein c'est qu'il y a plusieurs mois que j'avais déjà demandé une prise de sang au véto de l'écurie. ce qu'il a fait. mais j'ai attendu, attendu, attendu les résultats. je lui ai tél, il avait en effet l'air surpris de n'avoir rien reçu. puis il est parti en vacances, donc j'ai dû attendre puis je suis retombée sur lui à l'écurie, je lui dis que j'avais toujours rien et il m'a dit alors que le labo devait avoir perdu l'échantillon!!!! je lui ai demandé de refaire le prélèvement mais comme rien ne venait après plusieurs semaines, j'ai fait venir le véto de mon village et en 3 jours j'avais le verdict. alors je me dit que j'ai trop tardé à faire bouger les choses, que c'est peut-être "devenu malin" entretemps!!!!

...Cela peut arriver à tous les chevaux aussi, le cheval d'une amie est mort d'un cancer et il était bai.

celui de ma copine à l'écurie aussi

Néanmoins, il a encore vécu de belles années en pâture derrière chez elle même s'il y avait souvent des hauts et des bas, dans les moments où il n'allait pas bien, les médicaments étaient là pour le soulager.

tu saurais m'en dire plus? c'était de la chimio? ou de la morphine? il était prévu qu'elle revienne un jour derrière chez moi mais si je dois prévoir un traitement lourd, c'est clair qu'elle va revenir beaucoup plus vite, je pourrais pas payer une pension et les médocs

Profites des bons moments avec ta jument et demande à ton véto ce que tu peux lui donner pour la soulager fleur1
la soulager... je pensais pas à ce mot-là mais en effet elle souffre peut-être!

pourtant elle est pleine de vie, elle galope au pré, elle revient en hennissant quand je vais la chercher, on travaille en piste et elle y met du coeur; on va en balade et elle est très en avant. sauf samedi dernier où je comprenais pas pourquoi elle avançait pas. mais bon tout le monde peut être plus fatigué un jour!






merci de vos petits messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le cheval de cette amie est aussi resté plein de vie même si le cancer se généralisait ! Mais la dernière année, il y a des jours où ça allait et des jours où ça n'allait pas... Elle avait un mix de médocs à lui donner mais je ne sais pas ce qui avait dedans, à mon avis il devait y avoir pas mal d'anti-douleur dedans pale
Et quand ça n'allait vraiment pas, le véto venait lui faire une injection (mais je ne sais pas de quoi).
Les traitements curatifs qu'elle a fait n'ont pas fonctionné car les métastases étaient déjà dans presque la moitié de son corps, il était condamné Neutral
Je ne sais pas si la chimio existe pour les chevaux, je sais qu'il y a des traitements possibles mais il faut voir si le cancer n'a pas trop évolué.

On ne peut jamais vraiment dire si le cheval souffre ou non, mais je pense que tant que le moral est bon et qu'il sait toujours manger et bouger, ça vaut la peine de le laisser encore en vie...

Essaie de demander autour de toi les solutions possibles, de faire un bilan complet de l'avancement du cancer et voir les traitements que l'on peut tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Ho courage, je ne sais quoi dire d'autre triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoNoNoNoNoNoNoNoNoNo

Courage... j'en ai les larmes aux yeux de te lire... cette saloperie attaque tellement vite et sans prevenir... tu n'aurais rien pu y faire, tu n'as pas a t'en vouloir de quoi que ce soit. Je n'ose pas immaginer etre a ta place. Profites de chaque instant avec elle et je croise tres fort les doigts pour que les résultats des analyses disent que vous avez encore quelques belles années devant vous malgré la maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle salete cette maladie!!!!!!!!!!!

Je te souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles.... fleur1fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument est grise et remplie de tumeurs...
elle en mourra... la vétérinaire me dit que je dois m'y préparer acheter un autre cheval (rum rum trèèèès facile a dire)
Et qu'un jour je devrais prendre une décision...
je comprends ce que tu vis... c'est affreusement douloureux,
mais la mienne vit avec son cancer depuis plus de 2 ans en ma compagnie... mais il n'y a rien a y faire il y a bien des médicaments pour lutter contre ce cancer mais ma vété dit que c'est honéreux et que ça ne marche pas vraiment... enfin bon comment se faire de l'argent sur le dos de pauvres gens qui osent espérer...
Profite bien de tous ces moments... grave les dans ta mémoire courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage triste

c'est clair que le cancer c'est une sale maladie, ça touche de plus en plus de gens :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce genre de révélation, c'est comme un coup de bambou, ça met entre parenthèses tout un tas de projets pour elle.

Je t'envoie plein de courage, il faut garder espoir pour pouvoir encore profiter d'elle quelques années...

Je sais que ça doit être très dur, mais je suis sûre que tu sauras profiter d'elle le temps qui reste et prendre la bonne décision le moment venu.

fleur1fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand merci à tous

on l'opère demain soir pour retirer le kiste

ce sera une lonnnnngue journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de te lire Sirus et je me dis qu'une fois ce kyste enlevé, ça devrait aller,non ? Courage, dis-nous quoi demain. Plein d'ondes positives pour te rebooster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Maud.... si ça pouvait être vrai!!! c'est pour le savoir qu'on l'enlève!

mais au fond de moi je crains que ça ne soit déjà répandu...quand je regarde sa mamelle gonflée je me dis que le kyste est sans doute un mélanome.
or j'ai cherché sur internet et le mélanome n'est que la face visible de l'iceberg!
donc à l'intérieur, ça peut avoir envahi beaucoup plus de zones mais ça on ne sait pas le savoir. c'est décidé de toute façon je la garderai jusqu'aussi loin qu'elle le pourra. et pour le moment la miss pète toujours la forme... encore ce soir en allant au pré elle courait!

à vous tous qui avez des chevaux blancs/gris, inspectez-les régulièrement surtout aux mamelles et sous la queue autour de l'anus et en-dessous du couar. il semblerait que ce soit l'endroit de prédilection des mélanomes... et plus vite on l'enlève plusil y aura de chances qu'il ne se multiplie pas.

j'ai lu que 1 cheval gris sur 2 est atteint!!!!! affraidconfused c'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis bornée : une fois ce p*** de kyste à la poubelle, ça ne peut qu'aller. Na !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
bon, je suis bornée : une fois ce p*** de kyste à la poubelle, ça ne peut qu'aller. Na !!


Je suis comme toi Maud!! De toute facon, Sirus vaut mieux positiver! Donc je t'envoie aussi plein plein plein de bonnes ondes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi et de nature positive je rejoind Maud, espoir...

Une petite question c'est où et quoi le "couar"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Une petite question c'est où et quoi le "couar"?


Le couard est la partie charnelle de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
caliche a écrit:
Une petite question c'est où et quoi le "couar"?


Le couard est la partie charnelle de la queue.


c'est où y a les dernières vertèbres de la colones, les coxygiènes.. c'est la partie dur quoi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magie-equestre a écrit:
Coucou! 3



Eh bien, moi, je te comprends encore plus aujourd'hui même car je viens d'apprendre que la jument d'une amie à moi (la copie conforme de mon p'tit palo d'AmouOUrR, en plus) a été emmenée d'urgence à Gand pour des coliques et en l'opérant, les vétérinaires ont découvert un tas de nécroses et de métastases... Anémone a donc été euthanasiée!!!!!!! aide JE SUIS EFFONDREE!!!!!!! J'ai si mal... Crying or Very sad J'ai si peur aussi... pale

Alors, malgré cette tristesse qui m'envahit, je n'ai qu'une chose à te dire, à part d'avoir le courage de supporter ce à quoi tu ne peux parfois rien changer : PROFITE D'ELLE UN MAAAAAAAXXXXXXX, STP!!! Fais-toi plaisir... Fais-lui plaisir... Offre-lui tout ce que tu peux... fleur1

N'hésite pas à ouvrir ton coeur... butterfly
COURAAAAAAAGGGGGGGE!!!!!!!

Holala j'avais appris pr anémone, mais je ne savais ce qu'il c'était passé, beaucoup de courage à camille et sa maman!!! A-t'elle encore sa pouliche?

Sirus, je te souhaite bcp de courage tiens nous au courant des résultats d'analyse, je t'envoie plein d'onde positive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
val a écrit:
caliche a écrit:
Une petite question c'est où et quoi le "couar"?


Le couard est la partie charnelle de la queue.


c'est où y a les dernières vertèbres de la colones, les coxygiènes.. c'est la partie dur quoi.. Wink


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Maud, Schming, Caliche

devant la quasi assurance de Maud, je m'incline, je laisse une place au doute Laughing

merci aux autres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
merci Maud, Schming, Caliche

devant la quasi assurance de Maud, je m'incline, je laisse une place au doute Laughing
merci aux autres aussi


T'as bien raison... Elle s'est déjà faite opéré? Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post me fait peur (j'ai un gris) alors je ne le survole que de temps en temps mais je te souhaite beaucou de courage tout de meme flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai connu une jument duchesse blanche, elle avait enormement de melanome en dessous de la queue a la fin elle n arrivait presque plus a aller au toilette... elle s arrachait les melanome aussi. on a du l eutanasier. c etais vrmt horrible de voir sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super dac avec magie equestre fleur1 on est tous avec toi


fait lui plaisir apporte lui tout se que tu peux lui apporter

sa doit etre dur et horrible mais dit toi que il faut essaié de pas t'effondré dit toi que u le fait pour elle que tu l'aime et qui si sa arrive que tu la perde elle aura au moin vecu les derniers instant de sa vie avec toi et qu'elle etais bien dans sa tete et dans son coeur...

donne lui tout ton amour et bcp de news d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On croise tous les doigts pour toi ! N'hésite pas à nous donner régulièrement des nouvelles !!! fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Des nouvelles?


je dirais même plus : des nouvelles ? Comment s'est passé l'opération ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...