Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SIRUS

tumeur maligne...

Messages recommandés

caliche a écrit:
OUi, on attends.... bounce


HS : tu vas bien , Nath et ton Blue aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ?

Tu sais tant que ta juju mange et fait la folle en prairie c'est qu'elle se sent bien.

Profite de chaque instant passé avec elle, essaye de ne pas trop penser au lendemain.
Et surtout tu dois positiver et te battre pour deux car elle "sent" ce que tu ressens".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sorry je me fais désirer..... Embarassed
eh bien la demoiselle a été égale à elle-même pour l'opération: un amour de tranquilité quand on doit la piquer ou la soigner!
évidemment elle était endormie!!!!! mais le véto dit qu'il y en a qui peuvent encore choter quand-même!
il a voulu que je la tienne pour l'endormir (piqûre dans l'encolure) mais je sais qu'elle bouge jamais d'un poil! et de fait!

elle s'est endormie la tête dans mes bras et y est restée.

ça a duré 1 petite heure à papoter avec le véto et Pénélope qui tenait à regarder de près pale glurps moi je saurais pas!

elle est rentrée au box en vascillant avec un joli pansement qui va rester 24h (si tout va bien comme dit le véto car ces bazarres-là tiennent jamais bien) et doit rester tranquille les 3 premiers jours ( ça c'est autre chose!!!!) car les fils peuvent encore lacher!

le lendemain matin, mon homme est passé, le demoiselle mourait de faim sur ses copeaux! et a accueilli le foin et la paille à grands hennissements!

bref elle va bien!

je vais aller la faire marcher ce soir et brouter un peu d'herbe en longe car j'ai trop peur de la lacher au pré, elle va se rouler, courir et ruer et j'ai peur pour ses fils!!!!

on retire les fils dans 10 jours et en même temps j'aurai les résultats des analyses.... mais d'après le véto c'est une bonne chose que le kiste et la mamelle gonflée ne soient pas du même côté. si j'ai bien retenu, le système lymphatique est linéaire et ne se croise donc pas. donc les cellules cancéreuses du kiste ne devraient pas être allées s'installer dans la mamelle.... donc le problème de la mamelle serait autre!

bref si le cancer pouvait ne pas s'être propagé... je serais plus qu'heureuse...

je vous tiens au courant de l'évolution mais déjà un tout grand merci de tout votre soutien et vos marques d'affection Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tu t'es faite fort désirée :fessee: mais tu es pardonnée Very Happy

Super ça !!! Tu nous redonnes plein d'espoir avec ces nouvelles positive !!! :cheers:

Bon rétablissement à ta petite chérie et informes-nous des résultats d'analyse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champagne

félicitation


champ

holaholaholaholaholaholahola


pour la mamelle : une piqure d'insecte infectée ?
Ou alors une autre hypothèse que voici:

Fais une cure de Sedochol, on ne sait jamais...car Fort de France a eu il y a peu le fourreau gonflé comme un ballon de football, sans exagérer et il paraît que cela PEUT peut-être venir du foie. 10 jours de Sedochol, une piqure du véto pour le foie et l'inflammation...et tout a disparu (je le voyais déjà mort tant c'était impressionnant!)

Et Tyson de Muriel a déjà eu cela aussi idem après le Sedochol ...Ce sont des hongres,mais on ne sait jamais si c'est le même processus pour une femelle... scratch quoi quu'il en soit, la cure sera bénfique pour son état général surtout après une opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on croise les doigts pour que ça continue avec des nouvelles positives !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis vraiment contente de lire ces nouvelles positives! On croise tous les doigts tres fort pour que ce cauchemard s'arrete la! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maud, sa mamelle est gonflée depuis plusieurs mois maintenant! tu ne crois pas qu'elle aurait dû dégonfler même sans traitement?
d'après le véto ce serait une inflamation due à une infection antérieure et qui n'aurait pas été soignée car pas vue! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
Maud, sa mamelle est gonflée depuis plusieurs mois maintenant! tu ne crois pas qu'elle aurait dû dégonfler même sans traitement?
d'après le véto ce serait une inflamation due à une infection antérieure et qui n'aurait pas été soignée car pas vue! pale


ha gloups EmbarassedEmbarassed , je ne savais pas que c'était depuis si longtemps, désolée...
Alors, je ne sais pas... confusedscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de mettre des photos pour expliquer...
le kyste avant opération
[img][/img]

et la mamelle gonflée
[img][/img]

après opération, la cicatrice qui reste, elle est gonflée mais le véto m'avait prévenue


et puis ma belle au retour de notre petite balade de ce soir...elle m'a eue, elle est en forme et marche super vite!!!!! ce fut un footing pour moi :geek:
[img][/img]
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air en forme la miss! C'est déjà un super bon point!

Je croise les doigts pour elle et pour que cette s******** ne revienne jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de découvrir le post et te souhaite beaucoup de courage.
Je suis proprio de 2 grises. La plus âgée a 22 ans et a des mélanomes autour de l'anus et un sarcoïde plat à l'intérieur de la cuisse. J'ai préféré qu'on n'y touche pas. Cela évolue lentement et cela ne la gêne pas. Elle est en pleine forme et je la monte encore.
Une copine a un hongre gris qui lui a plusieurs sarcoïdes plats dont un sur la paupière. Là, on a du l'opérer pour lui enlever. Il a 15 ans et est en super forme.
Je pense qu'il ne faut pas s'affoler et surveiller si cela évolue. Je connais pas mal de gris qui ont vécu très vieux avec des mélanomes et qui souffraient bien plus de leur arthrose que de leur cancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux rien dire, mais si c'est le cancer des chevaux gris, tu as beau les enlevés, ils reviendront toujours ...

Puis ne te tracasse pas. Le cheval de ma prof à commencer à avoir le cancer des chevaux gris à 12 ans, il a vécu jusque 32 ans & a quand même fait une carriere d'obstacle jusque c'est 20 ans plus ou moins. Je cnonnais plusieurs chevaux qui ont la maladie des chevaux gris & ils n'ont aucun soucis.

Par conte, dés que ca atteint les systèmes digestif, c'est la merde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci venoch-scary et chinook
je me renseigne un peu partout et en effet il y a de l'espoir quand j'entends dire que les chevaux atteints vivent parfois vieux!

c'est vrai que j'ai paniqué à l'annonce de la tumeur maligne mais il y a tellement de cas dans ma famille qui se sont mal terminés que ça me paralyse à chaque fois! mais visiblement les chevaux seraient plus résistants que les humains???? je ne connais pas de cas humains vivant si longtemps avec un cancer....

Chinook je croise les doigts pour tes loulous aussi alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: bonnes nouvelles, j espere de tout coeur que cela ne revienne pas!!! Longue vie a ta fifille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est la maladie des chevaux gris donc bon. Je pense que t'en que tu soignes bien, que tu surveilles bien, il ne devrait pas y avoir de problème !!! Maintenant, quand ca atteint le sytheme digestif, je t'avoue que la, c'est foutu, mais tant que ca n'y est pas, tu peux dormir comme un bébé !!! Puis pour arriver à l'euthanasier, il faut vraiment qu'il soit rempli rempli de mélanome & la, il en a qu'un, donc no stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
caliche a écrit:
OUi, on attends.... bounce


HS : tu vas bien , Nath et ton Blue aussi ?


Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque là c'est tout bon, merci de nous tenir au courant.

les résultats maintenant, et on va respirer.

courage à toi pour le reste et en tous les cas tu t'en occupe super, bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà une semaine qui finira bien!!!! bounceVery Happy

le véto m'a appelée hier et Zaphira n'est plus en danger du tout!!!!!!

le kyste enlevé n'est autre qu'un sarcoïde et il n' y a aucune métastase! donc tout risque de cancer est maintenant écarté!

mais les sarcoïdes peuvent réapparaître n'importe où sur le corps (souvent au passage de sangle, sur la tête ou sur le ventre) il faut surveiller. mais ils ne sont pas dangereux pour la santé du cheval, on les enlève plus pour une question esthétique qu'autre chose. ils peuvent même prendre une apparence verruqueuse (comme on voit souvent sur les naseaux).

voilà, pour ma part ma belle est sauvée..... pfiouuuuu:cheers:
je compte bien la remettre au travail assez vite et prendre des photos (avec mon new apn de ce jour quand je saurai m'en servir....drunken )


j'espère qu'il en sera de même pour vos chevaux aussi (pour ceux qui m'ont dit être confrontés au même problème)
et aux autres qui sont sains actuellement, surveillez-les; intervenir tôt est important !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf plus de peur quautre chose !!! :cheers:
Je suis heureuse pour toi, te voilà hors des tracas !!! 7

Bonne route à ta jument et toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf j'ai suivit toute l'histoire et tout est bien qui fini bien Very Happy
holala sa a dû en faire des emotions ^^ maintenan faite que ta jolie jument n'est plus de probleme avant longtemmmmmps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
merci Maud.... si ça pouvait être vrai!!! c'est pour le savoir qu'on l'enlève!

mais au fond de moi je crains que ça ne soit déjà répandu...quand je regarde sa mamelle gonflée je me dis que le kyste est sans doute un mélanome.
or j'ai cherché sur internet et le mélanome n'est que la face visible de l'iceberg!
donc à l'intérieur, ça peut avoir envahi beaucoup plus de zones mais ça on ne sait pas le savoir. c'est décidé de toute façon je la garderai jusqu'aussi loin qu'elle le pourra. et pour le moment la miss pète toujours la forme... encore ce soir en allant au pré elle courait!

à vous tous qui avez des chevaux blancs/gris, inspectez-les régulièrement surtout aux mamelles et sous la queue autour de l'anus et en-dessous du couar. il semblerait que ce soit l'endroit de prédilection des mélanomes... et plus vite on l'enlève plusil y aura de chances qu'il ne se multiplie pas.

j'ai lu que 1 cheval gris sur 2 est atteint!!!!! affraidconfused c'est dingue


et bien tout est bien qui fini bien!! contente pour toi!!

Ma jument grise a aussi une petite boule mais entre les mamelles... La véto est venue voir parce que elle avait seulement 2 ans, elle m'a dit que je devais juste attendre de voir si la boule grossissait, parce que autrement enlever la boule pouvait accélérer l'volution d'autres...

Donc depuis un an je regarde, elle ne semble pas grandir, mais comme je la destine comme poulinière je me demande si elle ne la gênera pendant la lactation...?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouuuufffff! Suis vraiment contente pour vous! bounce
hola
:happy: :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayga a écrit:

et bien tout est bien qui fini bien!! contente pour toi!!

Ma jument grise a aussi une petite boule mais entre les mamelles... La véto est venue voir parce que elle avait seulement 2 ans, elle m'a dit que je devais juste attendre de voir si la boule grossissait, parce que autrement enlever la boule pouvait accélérer l'volution d'autres...

Donc depuis un an je regarde, elle ne semble pas grandir, mais comme je la destine comme poulinière je me demande si elle ne la gênera pendant la lactation...?

Very Happy


j'ai demandé pour la mamelle de ma jument qui reste gonflée encore maintenant. il me dit que tant qu'elle ne bouge pas de taille et qu'elle n'est pas douloureuse quand tu la malaxes, il n'y a aucune raison que ça pose de problème pour une gestation et une lactation. il faudra juste voir en fin de gestation si elle change de forme anormalement mais il y a peu de chance selon lui! donc je crois que tu peux faire pareil! surveille régulièrement quand-même et qui sait.... nous annoncerons peut-être la venue de nos poulinous ensemble? 👅 :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...