Invité Posté(e) le 21 août 2008 Je remarque que ma jument se touchent de plus en plus les postérieurs, à croire qu'elle croise ses jambes, surtout au trot ça claque de partout quand je la monte sur le macadam alors qu'elle a des guêtres... J'avais pensé mettre un rond en caoutchouc à un des postérieurs, je ne sais pas si ça sert à ça mais je me dit que ça éviterait qu'elle se touche... Mon maréchal est venu ajd et il a vu qu'un de ses postérieurs rentrait vers l'intérieur, il va rectifié ça petit à petit mais ça se fera pas tout de suite... Des conseils? d'autres idées? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeph 0 Posté(e) le 21 août 2008 Peut-être mettre des cloches à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 21 août 2008 j'avais aussi ca mais pendant le travaille mais c'était du à ses pieds que l'on a rectifié par la suite attend de voir le résultats avec les pieds et pendant ce temps la met toujours des protections enfin moi j'avais fait ca et ca avait passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 steeph a écrit:Peut-être mettre des cloches à l'avant Elle a des cloches... et ce n'est pas le postérieur qui touche l'antérieur mais bien les 2 postérieurs entre eux... je ne sais pas comment expliquer autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 21 août 2008 et pour savoir elle se touche au niveau des pieds ou des guetres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Je pense que c'est les pieds car quand je trotte sur le macadam je n'entend que les fers qui claquent! Mais mes guêtres sont griffées aussi et pas un ptit peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 change de marechal tout est dnas l'art de la ferrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 pas facile de trouver un bon marechal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 C'est tjs le même que j'ai depuis 9 ans et je n'ai jamais eu de problème! Il a corrigé le postérieur cette fois ci je voulais juste savoir si en mettant un rond en caoutchouc à un de ses postérieur ça n'attenuerait pas la chose?? Je ne sais pas trop à quoi sert ce rond en caoutchouc qu'on voit parfois... Ou alors des cloches aux posétieurs? C'est juste qu'elle se blesse quand je ne met pas de protections et je me vois mal lui mettre des guêtres une journée lorsqu'elle va au pré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 22 août 2008 j'ai une amie qui a eu une des ses jument blessée, une belle entaille sous le boulet et on se demandait d'om ça venait car blessée en prairie. La proprio a fait le tour de la prairie en quete d'un objet qui aurait pu blesser sa jument mais sans succes. Après l'avoir soignée, elle a remarquer qu'après quelques metre de pas l'autre pied avait raclé toute l'isobetadine tellement elle se touchait. solution, bracelet en caoutchouc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 tu peux mettre des cloche au posterieur ou des guetre genre westerne le temp que ses pieds se rectifie, et pourquoi pas un peu de vaseline si elle se touche a un endroit bien precis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 22 août 2008 Avec un anneau les aplombs se modifient déjà je dois de temps en temps un mettre un à 421 quelques jours puis plus besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Oki super merci pour vos conseils! Je vais commencer par l'anneau et voir si il y a évolution, sinon je lui mettrai des guêtres pour le pré je n'aurai pas le choix... Daffy, tu lui laisses l'anneau juste pour le monter ou tout le temps pdt quelques jours?? Merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ladylise100 a écrit:Oki super merci pour vos conseils! Je vais commencer par l'anneau et voir si il y a évolution, sinon je lui mettrai des guêtres pour le pré je n'aurai pas le choix... Daffy, tu lui laisses l'anneau juste pour le monter ou tout le temps pdt quelques jours?? Merci merci Je le laisse pour monter et allé au pré mais tu peux le laisser sans aucun problème juste vérifier qu'il soit bien propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Oki merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites