Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Fers à coller

Messages recommandés

Citation :
ferrer plus souvent = plus de trous = plus vite abimé = plus chiant a ferrer = encore plus de troux


c'est tout a fait ca Very Happy meme parfois apres une séance d'entrainement, certains retournent voir le maréchal...

le fait que les fers s'usent bcp plus vite n'est pas du a fait que ca soit des fers alu mais simplement la fréquence des entrainements et puis les pistes qui sont bien souvent en lave/sable ou machefer qui sont bcp plus abrasif.

Citation :
chez les chevaux de cours limportant cest la legerté
ils sont ferre en alu et des ptits fers plus plat avec moins de matiere possible

non ce n'est pas que la légerté malheureusement sinon ca serait trop simple Wink il a bcp d'autres choses qui jouent mais je ne vais pas rentrer dans les détails (hors sujet).
et puis les fers ne sont pas plus plat ou avec moins de matière, ce sont des fers pour trotteurs tout simplement avec aussi 36.000 formes et matières Wink

malgré tout ca, si tu regardes les courses aujourd'hui, combien ne courrent pas défferés le jour de la course parce qu'ils sont "mieux"...

peut etre que certains proprio sont conscienceux et font ferrer leur chevaux a temps et heure mais d'autres vont jusqu'a laisse les chevaux perdre leurs fers a force de les entrainer et d'attendre ou alors de devoir retirer des fers couper en doux et les clous réstés dans la muraille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesaboteur a écrit:
non ce n'est pas que la légerté malheureusement sinon ca serait trop simple Wink il a bcp d'autres choses qui jouent mais je ne vais pas rentrer dans les détails (hors sujet).
et puis les fers ne sont pas plus plat ou avec moins de matière, ce sont des fers pour trotteurs tout simplement avec aussi 36.000 formes et matières Wink


ah oki ... moi tous ceux que jai vu etait super plat et la ou on met le clou etait "creusé" (je sais pas comment on doit dire lol!) et mega leger lol!
on aurait quasi pas dit des vrais fers tellement ca semblait "pas normal"
javais demander pourquoi et le proprio mavait dit "cest plus leger! cest tout" Rolling Eyes (jai pas cherche plus loin lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...