Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niezaponi

Jument battue

Messages recommandés

Voila, j'ai ma jument depuis le 28 mai.
Mais celle ci a été battue, elle a d ailleurs plein de cicatrices !

On voit directement qu elle a fort peur de l homme. Quand on approche son box elle part directement dans le fond. Un geste brusque elle a tout de suite peur. Quand on approche sa tête elle la lève.

Je vois déjà une petite amélioration, je lui donne bcp d amour et j essaye de la mettre en confiance.

Cela dit qqs conseils sont la bienvenue.

Et j'aimerais savoir si qqun ici a déjà eu a faire à un cheval battu ?

J'ai déja connu un poney battu, il n'y a pas de solution miracle et tu semble déjà faire ce qu'il faut. Pas de gestes brusques, ne pas élever la voix, beaucoup de patiente et d'amour et ne jamais se décourager. Il y en a qui sont "récupérables" d'autres pas...

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution flower

Ma ponette est dans ce cas. Il y a des cicatrices sur sa croupe.
Depuis le 28 mai? Ca fait déjà longtemps dis donc! J'ai la mienne depuis le 30juillet,elle ne se laissait pas approcher et maintenant je la prends en corde,bon,j'avoue avoir beaucoup joué sur sa gourmandise et que pour lui mettre un licol,il faut de la nourriture. Maintenant,en corde,elle ne voudra pas aller promener ailleurs que son prés car trop méfiante mais dans le prés,elle suit bien gentiment. Donc je te conseille que dès elle accepte de s'approcher,une petite caresse et lui donner une friandise.

Invité Lydia

J'ai eu le cas.
Je n'ai rien à te conseiller si ce n'est du temps, de la douceur et beaucoup d'amour I love you

Chopin a surement ete battu egalement. Il a plein de fines lignes et coups ou les poils n ont pas repousses surtout aux jambes. Sans doute avec une cravache ou chambriere.
Je travaille encore enormement a pied, jeux Parelli.
Il y a + d 1 an que je l ai mais reste toujours mefiant et anxieux, sauf avec moi.
Patience et douceur sont les maitres-mots.
Bon courage Wink

[quote="didi"] Il a plein de fines lignes et coups ou les poils n ont pas repousses surtout aux jambes.
quote]

Ces membres ont surement été mis aux feux, c'est une méthode (barbare à mon gout) qui permet de rendre les membres moins fragiles. Les tendons subissent une inflamation ce qui les epaissient en guerrissant( en gros).
Ou pire ton cheval a été sevèrement barré.

[quote="Darestime"]

didi a écrit:
Il a plein de fines lignes et coups ou les poils n ont pas repousses surtout aux jambes.
quote]

Ces membres ont surement été mis aux feux, c'est une méthode (barbare à mon gout) qui permet de rendre les membres moins fragiles. Les tendons subissent une inflamation ce qui les epaissient en guerrissant( en gros).
Ou pire ton cheval a été sevèrement barré.

C'est plus que barbare pale

En fait, ce sont des fines lignes a l interieur des posterieurs et anterieurs + des cicatrices + profondes sur ses fesses et sur le bas ventre. Mon loulou a un lourd passe car pour etre constament stresse, anxieux, ect.....cela pour un oui ou pour un non!!!!! Le marechal et le veto me l ont certifie. Heureusement, il n est pas vicieux, ni chotteur ni mordeur.
Que veut dire un cheval "barre"??? C est qu il a ete entrave???

didi a écrit:
Que veut dire un cheval "barre"??? C est qu il a ete entrave???

les humains sont des bebetes sadiques qui ont inventé des machines de torture pour faire sauter les chevaux plus haut ...
ex : une barre qui se deplace verticalement installe sur des chandeliers : lorsque le cheval saute, on tire sur la ficelle et la barre vient taper les jambes du cheval brutalement Rolling Eyes ... la fois dapres, le cheval apprend a lever ses jambes plus haut Rolling Eyes
(il existe bien sur dautres systemes ...)
cest ca "barrer" un cheval Rolling Eyes

jetais pas mega fiere etre une deux patte qd jai vu "lengin" pale

cela dit pour des blessures, ca peut aussi etre des prises de longe ou des blessures de cloture ...
par ex un cheval qui se barre avec sa longe, et sa longe senroule sur sa jambe, ca peut aller jusqua des brulures qui cicatrise sans poil
meme chose avec des fils de clotures ... (quoi que ca ca peut carrement arracher la chaire pale )

Les cicatrices qu il a sont bien des marques de coups, surtout au niveau de ses fesses, de sa croupe et l interieurs des membres . J ai eu l avis de differents vetos, ils m ont tous dit la meme chose.
Scania: merci pour tes explications, je connaissais cette "procedure" mais je ne savais plus mettre un mot dessus. Wink

Niezaponi: ou en es-tu avec ta juju??????????

didi a écrit:
Niezaponi: ou en es-tu avec ta juju??????????

De petites améliorations de jour en jour mais toujours aussi craintive.
Il va lui falloir du temps pour qu elle reprenne confiance aux hommes.
Je vais commencer l'éthologie avec elle cette semaine.
Je vous expliquerez comment ca se passe.

L ethologie a donne de tres bons resultats avec mon loulou, mais je continue 1 a 2 fois/semaines.
Tiens-nous au courant de l evolution Wink

si tu la lache souvent au pré assié toi dans le pré ne la regarde pas...apuie toi contre un arbre et lit laisse lui le temps de s'abitué a toi quand elle vient te voir caresse la n'essaie pas de lanlacer ni rien car tu la prive de son espace en faisant sa...et surtout ne la priviligie pas car si tu lui accorde tout genre elle te busque en rentrant dans le box parce qu'elle a peur tu ressort et tu rerentre en l'obligeant a rentré par apres ^^ voila le reste tu doit l'apprendre par toi meme avec ta jument..

Invité
oui on na déjà vu ça
je serai toi je passerai le plus de temps possible avec elles des fois meme en liberté faire des jeux de l'amitié en éthologie je pense que ça la calmerait bcp mais il te faudra aussi bcp de temps!!!
essaye aussi de lui montrer que tu te focalise sur elle....de lui montrer le plus de choses possibles en passant par le jeux....
enfin bon avec bcp de patiente un lien se créera entre vous que jamais personne ne poura effacer!

• Créer...