Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

jambes gonflé

Messages recommandés

bonjours tous le monde,

Tous à l'heure, quand je suis allé a l'ecurie lou mary avait une jambes enormes, mais droite seulement affraid

Je le sort du boxe pour mieux voir cà, et je remarque qu'il traine le postèrieur droit. Donc j'appelle tous de suite mon père pour qu'il fasse demi-tours et qu'il regarde avec moi si il boite pas. Deux minute après, il arrive et je le fais marcher dans l'ecurie, et loulou boite mais pas qu'un peu, il a vraiment du mal a deposé sa jambes par terre affraid

Je me renseigne a une des personne qui se charge de les rentrer de prairis, et je lui demande, si lou boitait deja hier, ou si il est tombé en prairis, ect.
Elle me dis que hier, il etait tous a fait normal, et que si il y aurait eu quelque chose, elle aurait appellé tous de suite le véto.

Donc j'appelle véto mais il n'est pas disponible pour le moment, il est en opération donc j'ai laissé un message.

On ma conseillé de le doucher, de toute facon, je devais d'office le faire vue qu'il est blessé a cette jambes là dans le creux du paturon.
Mais je voyait vraiment que sa lui fesait mal car il n'a pas deposé sa jambes une seules fois pendant que je lui douchait la jambes.
J'ai touché sa jambes partout et c'est au niveau de la cuisse qu'il mal apparement.

Maintenant je l'ai remis au boxe et j'attend des nouvelles du véto.
Je suis super stressé et je me sens mal pour lui. Sur un an et demi, c'est la première fois que je dois appeller le véto pale (appart pour les vaccins bien sur)

Voilà, desolé pour la tartine mais j'avais besoin d'en parler.

Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu exactement la même chose que toi... Mais moi elle sautais sur 3 jambes, c'était gonflé du paturon jusqu'au grasset pale
On a cru d'abord à une fracture du métacarpe rudimentaire, mais quand ça a commencé à dégonfler, on a remarqué que c'était un coup direct dans le boulet... Comme elle avait un petit ligament du suspenseur qui était un peu étiré, elle a fait 6 semaines de marche sur le dur Wink
On a supposé qu'elle s'était fait mal au box et que le "stress du jeune cheval" a fait empirer le gonflement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà, demande à ton véto d'activer un peu pour lui faire déjà une première vague d'anti-douleurs et d'anti-inflammatoire car c'est très douloureux pour le cheval !!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto est passer et il pense que c'est une imflammation donc rien de bien grave, j'ai du juste doucher pendant 15min et lui mettre un animalintex. Il lui a fait un anti-douleur et un anti-inflamatoire.

Il repasse demain car pour voir si il boite et si sa dégonfle, car rien que l'ammener a la douche, il faut 5 min, il a vraiment mal, même pour aller manger, il a du mal. il garde tous le temps sa jambes en l'air. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lou_mary a écrit:
Le véto est passer et il pense que c'est une imflammation donc rien de bien grave, j'ai du juste doucher pendant 15min et lui mettre un animalintex. Il lui a fait un anti-douleur et un anti-inflamatoire.

Il repasse demain car pour voir si il boite et si sa dégonfle, car rien que l'ammener a la douche, il faut 5 min, il a vraiment mal, même pour aller manger, il a du mal. il garde tous le temps sa jambes en l'air. pale


Laisse le peut être tranquille aujourd'hui, tu verras demain s'il marche mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le veto est passer, et il en a pour plusieur jours de repos il faut juste le faire marcher mais que sur béton.
Et après on verra, je dois rappeller le veto mercredi, pour lui donner des nouvelles, si il boite encore, il faudra alors faire une radio pour voir si il a pas casser le petit os (oublié le nom Embarassed ).
Il ne peux plus aller en prairis pour le moment, et au après le veto conseille de le mettre seul ou a 2 max. pour l'instant car le veto pense qu'il sait pris un coups d'un autre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Ho, j'espère qu'il va vite se remettre le 'tit lou 🐹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...