Isaa 0 Posté(e) le 22 août 2008 Allez pour changer je poste dans "dressage" cette fois Ce sont les photos de mon cours de ce samedi 16 aout où j'avais une super photographe qui m'a pris de superbes photos, MERCI SARAH!!!!!!! Alors voila, on avance doucement mais surement et il y a déjà eu beaucoup de progrès depuis que je l'ai remise à la Gaillemarde et que je remonte sérieusement :cheers: Place aux photos, elles sont dans l'ordre du cours Bon allez on s'y met Avec la graaande motivation de ma miss Orkana Allez on se concentre Et on y va... Un petit arrêt ... dur dur car elle relève très vite la tête mais on y travaille... Et on prend le trot... Allongement ... je commence à arriver à rester assises lool:cheers: L'autre jambe, vive le mode raffale lool J'aime beaucoup celle ci mais par contre ma tronche lol Les deux photos suivantes sont d'une pirouette au gallop! On en est qu'au début de l'apprentissage autant pour Orkana que pour moi mais on commence à comprendre le "truc" et ca se passe de mieux en mieux... Bien sur il y a encore pleiiiiins de trucs à améliorer mais ca vient doucement...Isaa, tiens toi en arrière nondedcheuuuuuu :evil: Et encore une pirouette au galop Encore... Et on termine avec une nouvelle premiere pour Orkana et moi : la cession à la jambe au galop :cheers: Ce sera à travailler mais pour une premiere fois c'était pas mal Et apres l'effort, le réconfort... :cheers: Je suis super fière de ma louloute et des progrès accomplis!! En tout cas je voudrais encore remercier Caprice pour le temps qu'elle prend à travailler avec Orkana et moi... Tellement de progès ont été accomplis depuis qu'elle me donne cours et je ne pense pas qu'on en serai là sans elle alors MERCI !! Et encore merci à Sarah pour ces photos!! J'espere que tu viendra encore nous rendre visite à Orkana et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 22 août 2008 C'est dommage que sur les photos des allongements, elle est un peu enfermé, mais ca se travail. Par contre la premiere photo, qu'est ce qu'elle engage & pousse de deriere. C'est vrmt une tres belle jument & plus tu mets des photos, plus elle progresse. En tout cas, elle a l'air tte légère & tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Très belles photos, habituellement je ,n'aime pas trop le rouge sur les alezan mais là son ensemble lui va à ravir Comme Manon l'a dit : attention à ce que le chanfrein ne passe pas derrière la verticale, ose plus monter avec des mains qui vont VERS la bouche plutôt que des mains qui restent figée chez toi Pas mal de progrès au niveau de la propulsion ! Elle commence à vraiment bien se porter vers l'avant ! Pour ce qui est de la cession à la jambe au galop, c'est un super exercice pour l'équilibre, n'hésite pas à faire des transitions vers le pas après la cession et ensuite les faire dans la cession et repartir dans la même attitude, ça va l'aider à mieux s'asseoir Alors pour ce qui est de la pirouette, on la débute souvent quand le cheval sait appuyer au galop... Comment les prépares-tu ? Malheureusement, je trouve que les hanches ne se fléchissent pas assez dans son travail en général, si j'étais toi, je ne penserais pas pour le moment à la mettre dans une pirouette "sur place" mais plutôt de faire des exercices avec les hanches en dedans au galop en rétrécissant et en agrandissant le cercle constamment afin de lui mettre progressivement la force de faire une "vraie" pirouette au galop avec l'assise et l'impulsion nécessaire. Maintenant, ce ne sont que des conseils, à toi de les suivre ou non. Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai l'impression de voir sur les photos. Une vidéo serait sans doute la mieux venue pour vraiment me faire une opinion sur vos pirouettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 22 août 2008 Venoch-Scary a écrit:C'est dommage que sur les photos des allongements, elle est un peu enfermé, mais ca se travail. Par contre la premiere photo, qu'est ce qu'elle engage & pousse de deriere. C'est vrmt une tres belle jument & plus tu mets des photos, plus elle progresse. En tout cas, elle a l'air tte légère & tout... Merci beaucoup !! Ca fais plaisir de voir qu'on remarque les progrès... Pour l'allongement j'ai aussi trouvé qu'elle était fort enfermée sur les photos et je n'avais pas l'impression que c'était le cas quand j'étais dessus... Justement d'habitude elle se jette plutot en avant et elle tombe sur les épaules, c'est ce qui s'était passé à l'allongement d'avant et donc j'imagine que je la tenais plus... J'y ferai attention demain à mon cours missmoschino a écrit:Très belles photos, habituellement je ,n'aime pas trop le rouge sur les alezan mais là son ensemble lui va à ravir Comme Manon l'a dit : attention à ce que le chanfrein ne passe pas derrière la verticale, ose plus monter avec des mains qui vont VERS la bouche plutôt que des mains qui restent figée chez toi Pas mal de progrès au niveau de la propulsion ! Elle commence à vraiment bien se porter vers l'avant !Pour ce qui est de la cession à la jambe au galop, c'est un super exercice pour l'équilibre, n'hésite pas à faire des transitions vers le pas après la cession et ensuite les faire dans la cession et repartir dans la même attitude, ça va l'aider à mieux s'asseoir Alors pour ce qui est de la pirouette, on la débute souvent quand le cheval sait appuyer au galop... Comment les prépares-tu ?Malheureusement, je trouve que les hanches ne se fléchissent pas assez dans son travail en général, si j'étais toi, je ne penserais pas pour le moment à la mettre dans une pirouette "sur place" mais plutôt de faire des exercices avec les hanches en dedans au galop en rétrécissant et en agrandissant le cercle constamment afin de lui mettre progressivement la force de faire une "vraie" pirouette au galop avec l'assise et l'impulsion nécessaire.Maintenant, ce ne sont que des conseils, à toi de les suivre ou non. Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai l'impression de voir sur les photos. Une vidéo serait sans doute la mieux venue pour vraiment me faire une opinion sur vos pirouettes Merci pour tes conseils C'est toujours bien d'avoir l'avis des autres Pour les pirouettes, comme tu le conseille déjà je rétrécit et réagrandit le cercle plusieurs fois et ensuite je rétrécit et quand le cercle est au plus petit je met mes aides pour arriver à la pirouette... Mais comme je l'ai dit ce n'est pas encore vraiment acquis car elle ne l'avais jamais fait avant... Par contre pour les cessions et appuyers, en fait ce n'est pas réellement une première, disons que c'est une premiere depuis que j'ai recommencé à la monter mais qu'on en faisait déjà avant... Mais elle a eut plus d'un an de presque repos donc on a toutes les deux beaucoup perdu et on reprend en douceur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 22 août 2008 Vous formez un joli couple en tout cas. Pour moi, elle est trop enfermée sur chaque photo montrée et elle bascule souvent la nuque...comment la sens-tu du bout des rênes? Pour la pirouette, si elle arrive bien à la préparation, je ne vois pas pourquoi ça coince dans les cessions au galop, ça me prait plus basique quand même...non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 23 août 2008 Ecume a écrit:Vous formez un joli couple en tout cas.Pour moi, elle est trop enfermée sur chaque photo montrée et elle bascule souvent la nuque...comment la sens-tu du bout des rênes?Pour la pirouette, si elle arrive bien à la préparation, je ne vois pas pourquoi ça coince dans les cessions au galop, ça me prait plus basique quand même...non? Je n'ai pas dit que ca coincait dans les cessions J'ai juste dit qu'on recommencait seulement à en faire et que c'était la premiere fois qu'on en faisait depuis que je la remontais et donc doffice que ce n'était pas parfait mais ce n'était pas mal non plus... Sinon, c'est vrai qu'elle est souvent derriere de la verticale mais je crois que c'est sa facon d'etre car moi je la sens légère en bouche et vers l'avant... En tout cas quand je monte je n'ai pas l'impression qu'elle s'encapuchone ou qu'elle force pour se mettre dans cette position, j'ai plutot l'impression que c'est la position "normale" pour elle... enfin je dis ca mais si ca se trouve je ne dis que des betises lol Personne n'a d'autres conseils?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Isaa a écrit:L'autre jambe, vive le mode raffale lool WAAAH Moi en tous cas suis toujours aussi fan de ta p'tite Orkana Et je trouve les photos superbes ! ! Sarah prend parfois aussi des photos de Steph et Fuego, non ? D'ailleurs faut que j'arrange une date pour venir vous photographier, si t'es toujours partante.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 [Quand un cheval est derrière la verticale , c'est pcq qu'il fuit la main et vient se refugier dans une attitude "confortable" pour lui, tu le crois correcte car tu le sens léger et c'est bien le but quand il se met derrière la verticale. Il est tranquile et n'est plus assez à tes aides .] Les renes plus courtes et les mains devant ensemble , en fermant les jambes aide le cheval à mettre son bout du nez devant . C'est dur de voir sur les photos , je verrais bien quand je te verrais . Par contre je trouve tu tords trop son bout du nez ( d'apres les photos elle a tjs son bout du nez à l'intérieur , un peu trop à l'intérieur )Elle ira davantage en avant et se portera plus . sinon , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 25 août 2008 :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 25 août 2008 Cajou a écrit:[Quand un cheval est derrière la verticale , c'est pcq qu'il fuit la main et vient se refugier dans une attitude "confortable" pour lui, tu le crois correcte car tu le sens léger et c'est bien le but quand il se met derrière la verticale.Il est tranquile et n'est plus assez à tes aides .]Les renes plus courtes et les mains devant ensemble , en fermant les jambes aide le cheval à mettre son bout du nez devant .C'est dur de voir sur les photos , je verrais bien quand je te verrais .Par contre je trouve tu tords trop son bout du nez ( d'apres les photos elle a tjs son bout du nez à l'intérieur , un peu trop à l'intérieur )Elle ira davantage en avant et se portera plus .sinon , Merci des conseils :cheers: Par contre le truc de sa tete... hum disons qu'Orkana est assez spéciale et se tord littéralement tout le temps... Meme quand je lache les renes en fin de cours, elle étend son encolure et met sa tete totallement de travers je n'ai jamais vraiment compris! (je précise qu'elle a vu le dentiste et l'ostéo... ) Et quand je monte c'est pareil, elle met sa tete de travers sans raison... Et pourtant là ce n'est pas le pire... En tout cas, impatiente que qu'on se rencontre... depuis le temps lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 25 août 2008 Soouchi a écrit:WAAAH Moi en tous cas suis toujours aussi fan de ta p'tite Orkana Et je trouve les photos superbes ! ! Sarah prend parfois aussi des photos de Steph et Fuego, non ? D'ailleurs faut que j'arrange une date pour venir vous photographier, si t'es toujours partante.. lol ce n'est pas la même Sarah Merci pour Orkana!! Quand tu veux pour les photos mais apres le 1er septembre car je suis en examens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Quand un cheval tords son bout du nez , c'est pcq qu'on a une pression plus forte sur une rene ,Ou que l'on lache une rene et qu'on ne met assez ses jambes , donc il se tords dans tous les sens . Maintenant tu dis qu'elle le fait renes longues ? Alors peut etre que ta selle met une pression sur son dos et qu'elle prefere se mettre derriere la verticale plutot que de descendre un peu pcq comme ca , son garrot ne touche pas ton pommeau . Essaye de mettre ta selle un peu plus en arriere tu verras bien , on ne sait jamais. Oui moi ossi impatiente , Il y a peut pamina qui viendra voir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Oui si je peux je passerais bien avec Looo vous rendre visite! Elle a l'air de super bien bosser en tout cas la miss! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 25 août 2008 Cajou a écrit:Quand un cheval tords son bout du nez , c'est pcq qu'on a une pression plus forte sur une rene ,Ou que l'on lache une rene et qu'on ne met assez ses jambes , donc il se tords dans tous les sens . Maintenant tu dis qu'elle le fait renes longues ? Alors peut etre que ta selle met une pression sur son dos et qu'elle prefere se mettre derriere la verticale plutot que de descendre un peu pcq comme ca , son garrot ne touche pas ton pommeau . Essaye de mettre ta selle un peu plus en arriere tu verras bien , on ne sait jamais. Oui moi ossi impatiente , Il y a peut pamina qui viendra voir aussi Oui sur un cheval normal ca doit etre ca mais elle le fait sur des renes courtes, mi longue, longue etc... Je ne pense pas que ca ait a voir avec ma facon de monter car je n'ai jamais eu le probleme avec un autre cheval! Et elle le fait encore pire avec d'autres qui montent dessus... Et pour la selle, j'en ai deux et elle le fait avec les deux lol Mais tu me dira ca quand tu viendra D'ailleurs on se fait ca quand?! Par contre tu a l'air vraiment callée, lol je vais pas oser monter devant toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 25 août 2008 Pamina a écrit:Oui si je peux je passerais bien avec Looo vous rendre visite! Elle a l'air de super bien bosser en tout cas la miss! :cheers: huuum attend je réfléchit si tu peux Bien sur!!!!!!!!!!!!!! Ca va être chouette une tite rencontre forum :cheers: Et puis sans oublier que moi je veux voir vos bêtes aussi :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Je pars vendredi en vacances jusqu'au 5 on se fait ca apres alors? Tu peux venir voir oreal quaaaaand tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Heureusement , je suis baignee dedans depuis toute petite . Morgane revient le 5 septembre , la semaine qui suit on peut se faire ca ? Moi après , ca va etre dur dur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 25 août 2008 OK juste pas le 7 car ce sont les fiancailles de mon frere :cheers: Mais apres ca et avant le 15 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 mercredi 10 à midi chez Orkana ca te va Isa ? C a la gaillemarde ? si oui Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 25 août 2008 Et moi j'peux m'inscuster aussi ?? :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 non!! :twisted: :twisted: :twisted: MEU OUI mais tu nous rejoinds la bas pcq sinon vai faire un detour avec ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 25 août 2008 Cajou a écrit:non!! :twisted: :twisted: :twisted: MEU OUI mais tu nous rejoinds la bas pcq sinon vai faire un detour avec ma voiture M'enfouts j'prends tjs ma voiture moi NA!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 25 août 2008 schming a écrit:Et moi j'peux m'inscuster aussi ?? :twisted: Je sais pas trop, on va en discuter et et te dira quoi :twisted: lool Tout le monde est bienvenu evidement!!! Pour moi ca va le 10 :cheers: On s'arrange toutes par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Isaa a écrit:Soouchi a écrit: WAAAH Moi en tous cas suis toujours aussi fan de ta p'tite Orkana Et je trouve les photos superbes ! ! Sarah prend parfois aussi des photos de Steph et Fuego, non ? D'ailleurs faut que j'arrange une date pour venir vous photographier, si t'es toujours partante.. lol ce n'est pas la même Sarah Merci pour Orkana!! Quand tu veux pour les photos mais apres le 1er septembre car je suis en examens... Ah Ok.. Ce sera pour une prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites