Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lealoutan

Faire boire un cheval en concours? Stress en concours?

Messages recommandés

Je suis allée en concours la semaine passée, et dès que j'ai eu fini de tresser et de mettre les guêtres de transport Woléa a commencé à stresser. Sur toute l'après midi elle n'a pas voulu boire au seau, je venais souvent lui donner à boire mais à part jouer dans le seau.

Je pensais lui donner du rescue pour le concours de ce week end mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'il s'hydrate quand même un minimun pendant le concours. Un seau de carottes? De l'eau avec un peu de jus de pomme? Un petit mash entre les deux épreuves???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il ne boit jamais en concours, du moment qu'elle ne se rue pas sur son abreuvoir en rentrant au boxe je pense pas qu'il n'y ai de soucis à se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mes chevaux non plus ne boivent pas en concours. Pourtant, je leur apporte un seau d'eau tte les heures mais à part jouer dedans ... Sauf quand il fait chaud ou qu'on reste tte la journée,ils boivent. Si c'est pour quelques heures, ils ne boivent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Perso, mes chevaux non plus ne boivent pas en concours. Pourtant, je leur apporte un seau d'eau tte les heures mais à part jouer dedans ... Sauf quand il fait chaud ou qu'on reste tte la journée,ils boivent. Si c'est pour quelques heures, ils ne boivent pas ...


Oui voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arma nn plus ne boit jamais en concours, un vrai chameau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous non plus apart si il fait chaud donne lui des carotte si ta peur le mash c'est le soir en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon poney non plus ne buvait pas une goutte d'eau en concours... Je crois bien que c'était parce qu'il avait peur de faire pipi en piste ou dans le van car quand on le mettait en box, il buvait et n'hésitait pas à se soulager Very Happy

Par contre, ma jument une vraie cochonne ? : elle mange, boit (c'est plus marrant au seau qu'à l'abreuvoir car c'est moi qui doit me taper les chemins pour les remplir ! Rolling Eyes ), crottine beaucoup et n'hésite pas à faire pipi dans le camion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
detendu ... ou alors elle stress dans l'autre sens lool je connais des chevaux qui font pipi et caca quand il stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apporter de l'eau de la maison dans un bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viva a écrit:
apporter de l'eau de la maison dans un bidon


Oui, il parrait que les chevaux sont sensibles au "goût" de l'eau et peuvent ne pas boire si elle ne ressemble pas à celle qu'ils reçoivent quotidiennement...
Pour le JO, les cavaliers belges avaient habitués les chevaux à boire de l'eau avec du jus de pomme afin qu'ils ne refusent pas l'eau à Hong Kong qui est sûrement différente de celle de chez nous. Comme ça au mins ils retrouvaient un goût "familier" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
missmoschino a écrit:
viva a écrit:
apporter de l'eau de la maison dans un bidon


Oui, il parrait que les chevaux sont sensibles au "goût" de l'eau et peuvent ne pas boire si elle ne ressemble pas à celle qu'ils reçoivent quotidiennement...
Pour le JO, les cavaliers belges avaient habitués les chevaux à boire de l'eau avec du jus de pomme afin qu'ils ne refusent pas l'eau à Hong Kong qui est sûrement différente de celle de chez nous. Comme ça au mins ils retrouvaient un goût "familier" Razz


Original l'idée du jus de pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poney ne buvait que si on avait un grand seau jaune avec...aller comprendre pourquoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est UN des GRANDS soucis en endurance et ils perdent bien plus d'eau et de minéraux qu'en concours (jusqu'à 10% de leur poids en eau). Il n'y a pas de recette miracle...hélàs !!

PAr contre, ne craignez RIEN : vous chevaux ne seront pas du tout déshydratés même après une journée au soleil... Pas de soucis donc s'ils refusent de boire. Dans la rubrique "endurance" il y a eu un post là-dessus...Vais chercher le lien si vous voulez...

voilà :

/endurance-f15/cheval-deshydrate-t19045.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...