Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fadacheval

Elle trottine, pouvez vous m'aider??

Messages recommandés

Ma jument a un problème. Elle a beaucoup de mal a alonger la foulée au pas. Elle passe tout de suite au trotinement ce qui m'enrage à la longue. J'ai du mal a lui faire comprendre qu'il faut allonger le pas.J'ai déjà essayer de retenir pour qu'elle reste au pas et de pousser avec mon assiette pour qu'elle allonge mais elle se compacte très fort et trottine presque sur place!!

Ché po quoi faire NoRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avait conseillé de faire des exercices de barres au sol espacée... ça avait pas mal marché mais ça doit varier d'un cheval à l'autre je pense scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystère avait un peu le même problème quand je l'ai achetée... En balade seulement! Elle se laissait distancer puis rattrapait au trot! (elle est aussi très chaude!) Je l'ai obligée à s'arrêter chaque fois qu'elle le faisait et elle a vite compris qu'en allongeant la foulée c'était plus confortable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaine que cest un probleme de "ne pas vouloir"? ou ca pourrait etre une probleme de "ne pas pouvoir" ... Rolling Eyes

en gros, si elle n'allonge pas, cest que ou elle ne veut pas bosser (bien moins fatigant de trottiner que de pousser au pas Rolling Eyes)
ou cest quelle est bloquee qq part et que ca fait moins mal de trottiner que de tirer sur son dos pour alonge Smile

ou autre possibilite, cest toi qui la gene qq part qui fait quelle se crispe et trottine
ou cest sa foulee naturelle qui est mega courte et ca ne sarrangera jamais vraiment Smile (ou seulement avec enoooormement de boulot ... et encore ... )

bon a part ca je vois plus trop ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui laisse tout le loisir d'allonger, je la monte rêne longues et la fait arrêter une fois qu'elle trottine.

Cette jument n'est pas a moi mais je l'ai jusqu'au 18 octobre. Je la prépare pour un concours de modèle et allure. Elle fait ça uniquement quand je suis avec un autre cheval devant elle. Seule, elle ne trotine pas et devant des autres cheavux, elle le fait pas non plus.
En piste, elle ne le fait pas non plus!!

Je vous remercie de vos réponses, c'est très gentil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai montée hier en ballade.

Je l'ai montée au licol car elle est très sensible en bouche. Hé bien, ça a été un vrai ti ange. Elle n'a pas trottiner de toue la ballade. J'ai fais beaucoup de pas. Je me suis deamndé ce qui avait changé de la ballade précédente.

Hé bien, moins de mouche et de taon, montée au licol et toute seule.

Je pense qu'elle trottine quand il y a bcp de mouche et de taon. Dans le bois, rien et quand on sort, il y avait bcp de mouche et elle a trotiné. Je pense qu'elle ne suporte pas bien ces bêtes là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...