Invité Posté(e) le 24 août 2008 Dans mon club il y a un poney qui refuse de sauter ou qui se dérobe devant les obstacles. Je le monte souvent en stage, défois il est bien mais sinon c'est une "vraie tête de mule". Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 24 août 2008 Il n aime peut-etre tout simplement pas sauter????? Ou alors d autres cavaliers ont fait des erreurs, donc il n aime plus sauter??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwé 0 Posté(e) le 24 août 2008 Il refuse tout ? même les cavalettis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 24 août 2008 Il peut y avoir plusieurs raisons à ses refus: douleur, mauvaise expérience, ras-le-bol, aucune attirance pour le saut,... Il faut d'abord cerner le problème: si c'est suite à une douleur, ça peut probablement être guéri mais si le poney n'aime pas sauter, autant le laisser tranquille au lieu de le braquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Zwé a écrit:Il refuse tout ? même les cavalettis ? il saute les petits obstacles sans problèmes, les grands verticaux j'arrive à m'en sortir mais pour les oxers c'est plus dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 didi a écrit:Il n aime peut-etre tout simplement pas sauter????? Ou alors d autres cavaliers ont fait des erreurs, donc il n aime plus sauter??? Défois, mais c'est rare, il saute bien mais je pense qu'il n'aime pas trop le saut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Sunrai a écrit:Il peut y avoir plusieurs raisons à ses refus: douleur, mauvaise expérience, ras-le-bol, aucune attirance pour le saut,... Il faut d'abord cerner le problème: si c'est suite à une douleur, ça peut probablement être guéri mais si le poney n'aime pas sauter, autant le laisser tranquille au lieu de le braquer. Je ne pense pas que se soit une douleur mais c'est peut-être le saut qui n'est pas son truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 25 août 2008 Il est peut etre tout simplement "planté"! Le poney ou le cheval est dégouté de l'obstacle ou n'a plus confiance dans le cavalier. Ceci arrive lorsque le cheval ou le poney a éprouvé de grandes difficultés, une grande peur ou un effort trop douloureux dûs à une faute du cavalier sur l'abbord de l'obstacle ou durant le saut. Ceci semble etre le cas de ce poney qui se prend tres bien en charge sur les petites barres et lorsque celles ci montent et qu'il a besoin de l'aide du cavalier, il se braque et refuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 25 août 2008 et puis la faute n'est pas toujours chez le poney/cheval la faute peux tres bien venir du cavalier... pas assé de jambes, cadence trop lente ou mauvaise distance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 K-roline a écrit:et puis la faute n'est pas toujours chez le poney/cheval la faute peux tres bien venir du cavalier... pas assé de jambes, cadence trop lente ou mauvaise distance.. Je sais que, défois, je ne met pas assé de jambes, ... mais il le fais à tout le monde. Mais je pense que Darestime a raison, il est dégouté de l'obstacle. Ce qui est dommage pour un poney comme lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 26 août 2008 Neko a écrit:Ce qui est dommage pour un poney comme lui... Pourquoi dommage? S'il n'aime pas, il suffit de lui trouver une autre discipline. Et s'il est dégouté, il y a moyen de lui faire retrouver goût à l'obstacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 26 août 2008 Sunrai a écrit:Neko a écrit:Ce qui est dommage pour un poney comme lui... Pourquoi dommage? S'il n'aime pas, il suffit de lui trouver une autre discipline. Et s'il est dégouté, il y a moyen de lui faire retrouver goût à l'obstacle. je ne sais pas comment ca se passe dans ton manège, mais dans certains manèges, refaire prendre gout à l'obstacle prend trop de temps, cela est plus rapide de forcer le poney à sauter ... et puis ... c'est plus rentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou 0 Posté(e) le 26 août 2008 Et de nouveau la rentabilité. Un cheval doit être rentable. C'est vrai que c'est mieux de forcer le poney à sauter. Tant qu'il ne pète pas les plombs et n'éjecte pas son cavalier tout va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 26 août 2008 zazou a écrit:Sunrai a écrit:Neko a écrit:Ce qui est dommage pour un poney comme lui... Pourquoi dommage? S'il n'aime pas, il suffit de lui trouver une autre discipline. Et s'il est dégouté, il y a moyen de lui faire retrouver goût à l'obstacle. je ne sais pas comment ca se passe dans ton manège J'ai quitté le monde des manèges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 26 août 2008 Sunrai a écrit:zazou a écrit:Sunrai a écrit:Neko a écrit:Ce qui est dommage pour un poney comme lui... Pourquoi dommage? S'il n'aime pas, il suffit de lui trouver une autre discipline. Et s'il est dégouté, il y a moyen de lui faire retrouver goût à l'obstacle. je ne sais pas comment ca se passe dans ton manège J'ai quitté le monde des manèges. Moi aussi, et je m'en porte bien mieux ... C'est malheureusement le souvenir qui m'est resté des cours d'obstcale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Sunrai a écrit:Neko a écrit:Ce qui est dommage pour un poney comme lui... Pourquoi dommage? S'il n'aime pas, il suffit de lui trouver une autre discipline. Et s'il est dégouté, il y a moyen de lui faire retrouver goût à l'obstacle. c'est dommage parce que c'est un poney super gentil et je suis sur que si il voulait, il serait un champion en obstacle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 29 août 2008 Neko a écrit:Sunrai a écrit:Neko a écrit:Ce qui est dommage pour un poney comme lui... Pourquoi dommage? S'il n'aime pas, il suffit de lui trouver une autre discipline. Et s'il est dégouté, il y a moyen de lui faire retrouver goût à l'obstacle. c'est dommage parce que c'est un poney super gentil et je suis sur que si il voulait, il serait un champion en obstacle... Oui mais justement, il n'en a pas envie. Et puis, qu'il saute ou non, ça reste toujours un poney super gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites