Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iris1111

2ième degré

Messages recommandés

ou je pourrais trouver les dates des examens du 2° degré? car j'aimerais le passer pour franchir plus du 1M20 en concours..;

Et la théorie est aussi banale que le 1Ier? que j'ai passé avant mon adolescence?

Il faut un cheval qui passe en cross?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être sur le site de la LEWB ?
Heu non la théorie n'est pas banale donc bonne chance..
Et oui il faut un cheval pour le cross !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Théorie tout à fait faisable (c'est la base pour connaitre un cheval !), l'obstacle c'est 1m +/- (ça ne te posera donc aucun problème Razz ), le cross c'est 80-90 cm (il faut un cheval franc si les obstacles sont regardants et surtout qu'il passe le gué) et enfin le dressage c'est un niveau A Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soouchi a écrit:
Peut être sur le site de la LEWB ?
Heu non la théorie n'est pas banale donc bonne chance..
Et oui il faut un cheval pour le cross !



je dirai la même chose pr aller voir les dates d'exam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
http://pedagogie.lewb.be/26-1/calendrier/examens-du-2ime-et-du-3ime-degr.html

Mais je pense que le 1er degré suffit pour sauter plus haut que le 1m20. Wink



euh non justement.. ca s'arrete au 1M20 apres il faut détenir le 2ieme degré...merci pr lien..


Scoouchi--> c'est facile le 2ieme degré au point de vue théorie et merci missmoschino.. c 'est ce que je voulais savoir... c'est tout.... j'ai tout ce qu'il faut...comme cheval a priori....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une amie a essayé de le passer mais elle a échoué =S
Elle m'a dit que le plus dur était la théorie sinon le reste si ton cheval a l'habitude alors ca va Wink
En dressage je pense qu'il faut que le cheval soit placé avec la nuque au niveau le + haut et il y a des changements de pied au galop dans la reprise.

J'ai juste une question aussi... Est-on obligé de passer les 3 épreuves avec le meme cheval ? :pirat: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa-Nais a écrit:
une amie a essayé de le passer mais elle a échoué =S
Elle m'a dit que le plus dur était la théorie sinon le reste si ton cheval a l'habitude alors ca va Wink
En dressage je pense qu'il faut que le cheval soit placé avec la nuque au niveau le + haut et il y a des changements de pied au galop dans la reprise.

J'ai juste une question aussi... Est-on obligé de passer les 3 épreuves avec le meme cheval ? :pirat: :?:


non, non :geek: tu peux monter 3 chevaux différents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: C'est trop chouette ça! champagne
J'tenterai p'tet de le passer l'année prochaine alors =D
Mais il faut avant que je demande si j'ai leniveau =P
Et je mettrai des photos comme ca tout le monde pourra m'aider! :cheers: drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa-Nais a écrit:
une amie a essayé de le passer mais elle a échoué =S
Elle m'a dit que le plus dur était la théorie sinon le reste si ton cheval a l'habitude alors ca va Wink
En dressage je pense qu'il faut que le cheval soit placé avec la nuque au niveau le + haut et il y a des changements de pied au galop dans la reprise.

J'ai juste une question aussi... Est-on obligé de passer les 3 épreuves avec le meme cheval ? :pirat: :?:


Euh, il y a juste un changement de pied de ferme à ferme dans la reprise de dressage (niveau A), ce n'est pas vraiment la même chose qu'un changement de pied en l'air Wink
Oui, la nuque doit être en théorie le point le plus haut mais faut pas se leurrer, dans les passages de brevet on cote bien plus large qu'en concours officiles !!! Laughing
Et oui on peut prendre 3 chevaux différents Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nouveau le fait qu'il faut avoir le deuxième degré pour sauter 1m20 +?

suffit plus de payer pour avoir une plus grosse licence? c'est depuis quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
c'est nouveau le fait qu'il faut avoir le deuxième degré pour sauter 1m20 +?

suffit plus de payer pour avoir une plus grosse licence? c'est depuis quand?



j'ai jamais entendu non plus!! Normalement il suffit juste de changer de licence

http://www.lewb.be/media/htm/tarifs_licences.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouii, et dans le reglement de concours il disent que pour sauter le 1m30. Il faut la J06 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me renseigne.. c'est tout... j'ai pas dit que j'allais le passer non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve sa bien de le passer.
Je vais p-e moi même le passer l'année prochaine. donc ce post m'interesse vraiment.
Pour la licences, le plus simple, je pense est de telephoner a la lewb pour etre vraiment sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa-Nais a écrit:
Heu c'est quoi un changement de pied de ferme a ferme? Embarassed


Transition galop (à droite par exemple)-pas (3 foulées)-galop(à gauche par exemple)
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, et par ex c'est possible de passer direct son 2ème degré sans avoir faire le 1er degré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tiens, et par ex c'est possible de passer direct son 2ème degré sans avoir faire le 1er degré?


malheureusement non Wink

le 2° degré niveau théorique est quand meme un peu plus poussé que le premier degré...
et ce qui fait surtout la difficulté c'est que c'est un QCM avec un système qui est favorable aux personnes qui s'abstienent de répondre plutot que de répondre n'importe quoi...en effet bonne réponse = 1pt mauvaise = -1 et pas de réponse c'est 0...je pense également qu'il faut un certain pourcentage en hippologie et un autre en sc équéstre (je peux me tromper mais pour le 3° c'est le cas).
voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on ne fait que de l'obstacle simple
(pas encore en compet' mais on sais jamais) on est quand meme obligé de passé par un cross???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounti04 a écrit:
si on ne fait que de l'obstacle simple
(pas encore en compet' mais on sais jamais) on est quand meme obligé de passé par un cross???


Oui, les cavaliers de dressage sont bien obligés de passer par là aussi (obstacle + cross), alors weather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...