Pirou 0 Posté(e) le 24 août 2008 Suis-je obligée de mettre des guêtres ou est ce que les bandes sont autorisées ? Je me posais pas cette question avant mais une amie m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre des bandes et comme j'ai concour dimanche prochain , je préfère être certaine xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 24 août 2008 Les deux sont autorisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 24 août 2008 Me voilà rassurée , merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 24 août 2008 De riien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 août 2008 Vanille a écrit:Les deux sont autorisés :cheers: :cheers: :cheers: et de toutes les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 24 août 2008 tif a écrit:Vanille a écrit:Les deux sont autorisés :cheers: :cheers: :cheers: et de toutes les couleurs Wai.. Parfois malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 24 août 2008 C'est ça que j'aime en obstacle , pas besoin d'être en blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 août 2008 Pirou a écrit:C'est ça que j'aime en obstacle , pas besoin d'être en blanc nn c'est clair :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 août 2008 Vanille a écrit:tif a écrit:Vanille a écrit:Les deux sont autorisés :cheers: :cheers: :cheers: et de toutes les couleurs Wai.. Parfois malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 24 août 2008 tif a écrit:Pirou a écrit:C'est ça que j'aime en obstacle , pas besoin d'être en blanc nn c'est clair :cheers: c'est justement ca qui est dommage.. ou alors qu'on autorise quelques couleurs comme le noir, bleu marine, vert foncé point barre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 24 août 2008 Iris a écrit:tif a écrit:Pirou a écrit:C'est ça que j'aime en obstacle , pas besoin d'être en blanc nn c'est clair :cheers: c'est justement ca qui est dommage.. ou alors qu'on autorise quelques couleurs comme le noir, bleu marine, vert foncé point barre! ben non, pourquoi ? Faudrait juste interdire les couleurs flashs comme le rose, le mauve etc... Mais un cheval en rouge, bordeau, bref, des couleurs "sobres", c'est très joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 août 2008 Eclypse97 a écrit:Iris a écrit:tif a écrit:Pirou a écrit:C'est ça que j'aime en obstacle , pas besoin d'être en blanc nn c'est clair :cheers: c'est justement ca qui est dommage.. ou alors qu'on autorise quelques couleurs comme le noir, bleu marine, vert foncé point barre! ben non, pourquoi ? Faudrait juste interdire les couleurs flashs comme le rose, le mauve etc... Mais un cheval en rouge, bordeau, bref, des couleurs "sobres", c'est très joli ! c'est clair que le bordeau c'est encore une jolie couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 24 août 2008 Eclypse97 a écrit:Iris a écrit:tif a écrit:Pirou a écrit:C'est ça que j'aime en obstacle , pas besoin d'être en blanc nn c'est clair :cheers: c'est justement ca qui est dommage.. ou alors qu'on autorise quelques couleurs comme le noir, bleu marine, vert foncé point barre! ben non, pourquoi ? Faudrait juste interdire les couleurs flashs comme le rose, le mauve etc... Mais un cheval en rouge, bordeau, bref, des couleurs "sobres", c'est très joli ! C'est c'que je disais.. " Ouai.. Parfois malheureusement " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 24 août 2008 allez le bordeau et ou le brun... pour les fanas du bordeau mais bon je trouve qu'on devrait resserrer les conditions de la tenue des chevaux.. j'en vois des laideries.... et aucun lien avec la compet.. bien dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 Dommage qu'en dressage c'est tapis blanc et pas de protections, je rêverais de pouvoir mettre un bel ensemble de couleur pour un concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 août 2008 missmoschino a écrit:Dommage qu'en dressage c'est tapis blanc et pas de protections, je rêverais de pouvoir mettre un bel ensemble de couleur pour un concours c'est logique pas de protections en dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 rouge à petit pois blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 24 août 2008 Je trouve que en obstacle sa devrais etre comme en dressage, que le blanc autorisé. Et les guetre ou bande bien sur. Enfin chacun son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 24 août 2008 C'est vrai que y en a qui pousse un peu , il frôle même parfois le ridicule mais si l'on a un ensemble , unis . Enfin moi c'est tout des ensemble dans les beiges et chocolat donc ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 24 août 2008 lou_mary a écrit:Je trouve que en obstacle sa devrais etre comme en dressage, que le blanc autorisé. Et les guetre ou bande bien sur. Enfin chacun son avis Berk Pour moi, tant qu'on est classe ( couleures non VIIIVES ) et uni s'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 tif a écrit:missmoschino a écrit:Dommage qu'en dressage c'est tapis blanc et pas de protections, je rêverais de pouvoir mettre un bel ensemble de couleur pour un concours c'est logique pas de protections en dressage Justement, je ne vois pas pourquoi c'est interdit après tout... A cause d'une vision (trop) classique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 août 2008 Equibus a écrit:rouge à petit pois blancs tu rigoles mais ça EXISTEE !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 tif a écrit:Equibus a écrit:rouge à petit pois blancs tu rigoles mais ça EXISTEE !!!!!! bha je c c'est pr ca que je le dis... collection galopin ou je ne sais pas trop quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 24 août 2008 Moi je trouve au contraire qu'on devrait rester dans le classique : tapis blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 24 août 2008 sourir naturel a écrit:Moi je trouve au contraire qu'on devrait rester dans le classique : tapis blanc. Idem sinon je suis de l'avis de Iris, Eclypse des couleurs sobres pas de flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 août 2008 Equibus a écrit:tif a écrit:Equibus a écrit:rouge à petit pois blancs tu rigoles mais ça EXISTEE !!!!!! bha je c c'est pr ca que je le dis... collection galopin ou je ne sais pas trop quoi ouaip et lami celle en fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 24 août 2008 C'est la collection Jack Lami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 24 août 2008 N'empêche venir avec ça en concours , ça serait abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 24 août 2008 Parfois c'est clair que c'est pas toujours joli les couleurs flash ! Pour ma part je n'ai qu'un rose scapa de l'année passée en couleurs flash, je reste sur du gris ou bleu marine dans les autres cas. Le sous selle a pois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 août 2008 sourir naturel a écrit:C'est la collection Jack Lami voilà c'est ça merci et puis en parlant de couleur il y a aussi les modes comme quand tout le monde à scapa en concours! alors moi c'est un tapis banal ou alors bon ouiii suis fidèle à celui là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 24 août 2008 moi Cassa est toujours en bleu marine en concours(guêtres(enfin, j'ai des news en cuir donc mnt il aura plus les bleus), collier de chasse, tapis). En plus je viens de recevoir mon nouveau tapis cathrine de buyl alors il va être classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 24 août 2008 tif a écrit:sourir naturel a écrit:C'est la collection Jack Lamivoilà c'est ça merciet puis en parlant de couleur il y a aussi les modescomme quand tout le monde à scapa en concours! alors moi c'est un tapis banal ou alors bon ouiii suis fidèle à celui là : T'as bien raison car il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 24 août 2008 Alouette a écrit:tif a écrit:sourir naturel a écrit:C'est la collection Jack Lami voilà c'est ça merci et puis en parlant de couleur il y a aussi les modes comme quand tout le monde à scapa en concours! alors moi c'est un tapis banal ou alors bon ouiii suis fidèle à celui là : T'as bien raison car il est superbe ! trop beau moi je met tout en noir comme mes cuir sauf le tapis (bleu marine , bordeau , gris,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 25 août 2008 Daffy a écrit:sourir naturel a écrit:Moi je trouve au contraire qu'on devrait rester dans le classique : tapis blanc. Idem sinon je suis de l'avis de Iris, Eclypse des couleurs sobres pas de flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 25 août 2008 Pour en revenir au sujet de base, les bandes doivent être vraiment bien attachées pour sauter, quitte à les doubler avec du scotch (il en existe aussi de toutes les couleurs ). Mais ça présente toujours un danger par rapports aux guêtres. Je parle d'expérience... Il y a 2-3 ans une élève a fait un panache en cours avec son cheval qui avait marché sur le bout des bandes en prenant sa battue. Et ce n'était pas faute de répéter ce que je viens de dire ici...Quoi qu'il en soit, les guêtres sont beaucoup plus adaptées au CSO et si c'est pour le "style" qu'on sort les bandes, alors je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 25 août 2008 Maljam a écrit:Pour en revenir au sujet de base, les bandes doivent être vraiment bien attachées pour sauter, quitte à les doubler avec du scotch (il en existe aussi de toutes les couleurs ). Mais ça présente toujours un danger par rapports aux guêtres. Je parle d'expérience... Il y a 2-3 ans une élève a fait un panache en cours avec son cheval qui avait marché sur le bout des bandes en prenant sa battue. Et ce n'était pas faute de répéter ce que je viens de dire ici...Quoi qu'il en soit, les guêtres sont beaucoup plus adaptées au CSO et si c'est pour le "style" qu'on sort les bandes, alors je dis Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Il faut savoir bien mettre les bandes et bien les attacher pour éviter qu'elles ne provoquent un accident!!! Je pensais même que les bandes étaient interdites en concours d'obstacle (c'est ce qu'on m'avait dit!)... mais rien ne vaut une bonne paire de guêtres, c'est plus facile à placer et à nettoyer et elles protègent mieux les membres des chevaux en obstacle!!! Pour les couleurs, du moment que le cavalier et le cheval soient propres et que cela n'est pas ridicule, je dis pourquoi pas des couleurs (je met du blanc ou du bordeau, ça dépend de l'humeur du jour)!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 25 août 2008 Pour le moment je préfère mettre des bandes pcq je trouve que ça soutien mieux , Ca fait un gros mois que je recommence à vraiment sauter et la première fois je lui avait mis des guêtres mais il a été un peu engorgé =S Et depuis je lui met des bandes , au début je les avais pas bien serrée et c'est vrai qu'elles sont un peu descendue mais elles se sont pas détachées ... Depuis j'ai plus eu de problèmes ^^ Mais merci pour l'info en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 25 août 2008 jujucool007 a écrit:Alouette a écrit:tif a écrit:sourir naturel a écrit:C'est la collection Jack Lami voilà c'est ça merci et puis en parlant de couleur il y a aussi les modes comme quand tout le monde à scapa en concours! alors moi c'est un tapis banal ou alors bon ouiii suis fidèle à celui là : T'as bien raison car il est superbe ! trop beau moi je met tout en noir comme mes cuir sauf le tapis (bleu marine , bordeau , gris,...) merci merci ainsi qu'à alouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 25 août 2008 Je parlais à ma môman de l'ensemble que j'allais mettre sur Kenzo pour le concours et là elle me dit , oh non moi je trouve ça mieux de le mettre en blanc . Bon ben j'ai plus qu'à me décider xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites