Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelqu'un s'y connait en PS ici?

Messages recommandés

Invité

Est ce qu'il y en a parmi vous qui s'y connaissent en PS?

C'est concernant une jument donc voici les origines...

père : Strimmer GP: Sharpo GM : Toppeshamme

mère : Framboise GP: Life timme warrior GM : First tee

Encore une autre question:
est ce une bonne idée d'élever avec une PS en mettant un étalon de sport dessus ( style sbs-bwp etc ).Elle a 3 ans et toise +- 1.55m et parait qu'elle a un bon coup de saut.Elle est aussi inscrite au sbs.

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne m'y connais pas en origine Pur Sang, mais oui, les élevages de chevaux de complet croisent des chevaux de sang allemand, hollandais, belge (bref de sport) avec des juments Pur Sang.
Ainsi, on garde la performance sportive et on bénéficie de l'endurance et de la volonté du PS (ce qui est recherché essentiellement sur le cross et pour pouvoir "encaisser" es 3 disciplines) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai travaille et elevé des pur sang pendant 20 ans donc je connais pas tout mais bon....
PEUX TU me donner le nom de ta jument et la date de naissance ?
OU EST ELLE INSCRITE ,? jockey club belge?
envoie moi cela et je fais info
POUR L ELEVAGE TOUT le monde va te dire de ne pas faire cela....Rolling Eyes
LE PS A TRES MAUVAISE REPUTATION CHEZ LES ELEVEURS DE SPORT ACTUELS ils oublient un peu trop souvent de regarder a 4/5 generations
dans leurs papiers

moi je pense que si c'est un poulain pour toi garder ok mais fais attention au croisement
si c est pour vendre OUBLIE

moi j ai resolu le probleme je fais de l'anglo arabe et j'ai été a ghlin hier avec une pouliche et cela ne sait pas trop mal passéSmile

si tu veux plus d'info je suis a ta disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est née le 01/05/2005 et son nom c'est Vodka.

pour le jockey club j'en sais rien , je vais demander.

Elle a été enregistrée au sbs récemment je pense pcq son pedigree n'est pas encore en ligne.

Bin c'est pr élever donc vendre les poulains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol je le savais que t'allais répondre Julie Laughing
Elle toise combien Eclypse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
lol je le savais que t'allais répondre Julie Laughing
Elle toise combien Eclypse?


Very Happy

elle fait un petit m60.

Perso, je pense que c'est bien d'élever avec des pur sang. Parce que croisé avec des allemands, des hollandais ou des belges, ça donne le courant de sang nécessaire aux bons chevaux.
Puis les PS sont des chevaux généreux, et souvent très volontaire au travail.

un tit exemple de très bon croisement avec des pur sangs (pas spécialement sans la première génération):

Ramiro Z
Almé Z
Baloubet du Rouet ( qui se croise d'ailleurs extrêmement bien avec les juments près du sang!(palouchin de Ligny par exemple est d'une mère chin chin x PS)
Voltaire
Sandro (père PS)
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant ça cette réputation du pur-sang. D'où vient le demi-sang (ben c'est la moitié d'un pur (Thorough) tout simplement)? Je n'y connais vraiment pas grand chose. Tout ce que je sais c'est qu'il y a un peu trop de pur-sang dans les lignées de mes Paint (côté Quarter). Mais à petite dose, il me semble que le pur-sang est une valeur sure en croisement sur la plupart des races... il faut que le demi-sang avec lequel on croise ne soit pas déjà trop typé pur-sang et connaître les qualités aussi bien que les défauts des deux côtés pour obtenir un bon équilibre (ce qui est vrai pour tout poulain d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3arbres a écrit:

POUR L ELEVAGE TOUT le monde va te dire de ne pas faire cela....Rolling Eyes
LE PS A TRES MAUVAISE REPUTATION CHEZ LES ELEVEURS DE SPORT ACTUELS ils oublient un peu trop souvent de regarder a 4/5 generations
dans leurs papiers

moi je pense que si c'est un poulain pour toi garder ok mais fais attention au croisement
si c est pour vendre OUBLIE



pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas contre non plus de rajouter du pur- sang à un cheval de sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3arbres a écrit:


moi je pense que si c'est un poulain pour toi garder ok mais fais attention au croisement
si c est pour vendre OUBLIE



je pense pas qu'il y aura un problème à vendre... Les gens oublient souvent de regarder les origines maternelle, surtout quand le père est très bon.

Moi je vais faire des poulains avec ma PS, en mettant des étalons comme Diabeau, Baloubet etc.. T'inquiètes que les poulains vont être vite partis (même si je sais pas encore si j'arriverai à les vendre) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
Diabeau,


Diabeau , arf quelle merveille celui là ....je l'ai aussi en vue pr l'année prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa mere j'aime bcp life time warrior il a pas mal couru surtout en belgiquehttp://www.pedigreequery.com/life+time+warrior

c'est le bon sang de lyphard ( j'adore ) mais c'est toujours du plat bien qu'il ai donné qlqs chevaux de complet

donc pour moi si tu veux mettre ta jument avec un étalon d'obstacle , il faut d'abord l'exploiter : pouver qu'elle saute!!!!

j'ai moi aussi essayé de mettre de bonnes pur sang ( qui ont un tas de perf derriere elles)avec de bons étalons d'obstacle poulains invendables avant de prouver qlqs choses a 4 ans

pour le complet il faut des pur sang origine obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en conclusion , j'adore mes pur sang et je ne changerai pour rien au monde


petiante du forbot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki oki merci...

je t'envoi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Est ce qu'il y en a parmi vous qui s'y connaissent en PS?

C'est concernant une jument donc voici les origines...

père : Strimmer GP: Sharpo GM : Toppeshamme

mère : Framboise GP: Life timme warrior GM : First tee

Encore une autre question:
est ce une bonne idée d'élever avec une PS en mettant un étalon de sport dessus ( style sbs-bwp etc ).Elle a 3 ans et toise +- 1.55m et parait qu'elle a un bon coup de saut.Elle est aussi inscrite au sbs.

merci Smile

Je suis assez d'accord avec 3 arbres tout dépend de ce que tu veux en faire...
Mais il faut pas rever comme dit 3 arbres les poulains avec une origine pur sang ne sont pas très commerciaux (a tort ou raison...)
La raison principale est que les chevaux de sport actuels ont suffisament de sang (énergie, volonté...) et ont aussi des qualités supplémentaires pour le sport. maintenant c'est vrai que dans toutes les origines il ya un "ancêtre" pur-sang, les BONS pur sang ont énormement apporté à l'élevage. Donc c'est à toi de choisir mais de toute façon je pense que comme dans tout élevage il faut que les parents soient bons!
Tu devrais en parler à Daniel Boudrenghien il a une bonne vue d'ensemble...
Ce n'est pas pour utiliser ta saillie de Ugano?? Car ça je pense pas que ce soit le bon plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jenrebelle a écrit:

Ce n'est pas pour utiliser ta saillie de Ugano?? Car ça je pense pas que ce soit le bon plan...


heu non non lol!

La jument est même pas à moi!

Je me renseigne juste ...

pq tu dis que par ex Ugano sur une PS n'est pas valable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'imagine pas trop car la souche maternelle est dj très dans le sang... ça risque d'être trop léger et trop dans le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ogano plus pur sang =cheval qui va pas etre facile a monter No

sinon il y a deje longtemps que je l'aurais fait:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Eclypse97 a écrit:
Diabeau,


Diabeau , arf quelle merveille celui là ....je l'ai aussi en vue pr l'année prochaine Very Happy


c'est lui, plus que certainement que je vais mettre à Eclypse Very Happy COOL on aura des demi frère/soeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais Framboise si je me trompe pas, c'est la mère du pur sang qui est chez moi.
C'est bien Cottin l'eleveur?

Life Time Warrior c'est un bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je trouve ca bien d'elever avec une pur sang, ils donnent beaucoup de coeur ! Le tout est de trouver un étalon qui lui donnera un peu de cadre, que le poulain ne soit pas trop fin.
Vanille est une fille de pur sang.

Il me semble aussi qu'il y a beaucoup moins d'OCD chez les pur sangs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarty a écrit:

C'est bien Cottin l'eleveur?

!


alors la...j'en sais rien du tout Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarty a écrit:


Il me semble aussi qu'il y a beaucoup moins d'OCD chez les pur sangs...


Oui, c'est beaucoup plus répandu dans les studbook de chevaux dits "de sport" comme le SBS ou le BWP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser une souche PS mais a condition que la souche maternelle aie de bonnes origines...

Pourquoi, car les acheteurs veulent une lignée en béton.. un bon étalon et une bonne souche...

Il y a eu bcp de PS dans le passé qui ont tres bien produit comme le fameux Laudanum PS, Count Ivor...etc...

Je suis novice en lignée PS.. désolée...mais renseige toi bien que te retrouver avec des produits invendables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...