Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ondee de Lagnival

Prix du foin

Messages recommandés

Bonjour !

On nous annonce une belle augmentation (de + de 15%) dans notre écurie, pour la distribution quotidienne du foin! affraid

Evidemment, le foin : c'est un supplément de la pension ...

Alors, je vous demande à combien le foin (+ le service de la distribution) vous coûte par mois pour votre cheval dans une écurie?
Est-ce compris dans le prix de la pension?, ...

Grand merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai les chevaux dans une ecurie privée et je m occupe moi meme du foin paille etc. Pour un gros ballot (deux cent kg) je paie 35 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait être compris dans le prix de la pension. Le foin est quand même un élément essentiel dans l'alimentation du cheval. Pour économiser, certains proprios risquent de se laisser influencer au détriment de la santé de leur cheval ?

Je ne comprends pas certains exploitants qui ont de fameuses lacunes en diététique équine.

15 % me semble beaucoup, les récoltes ont tout de même été correctes cette année.

Normalement, vu les quantités commandées, il est plus intéressant de passer de grosses commandes pour bénéficier des prix de gros et donc de passer par le manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé des petits ballots à 2.20 euros cette année, il m'en faut environ 5-6 par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sandy"] Le foin est quand même un élément essentiel dans l'alimentation du cheval. Pour économiser, certains proprios risquent de se laisser influencer au détriment de la santé de leur cheval ?

Je ne me laisse pas influencer ... rassure toi ! La santé du cheval avant tout autre petit plaisir ...

Je ne comprends pas certains exploitants qui ont de fameuses lacunes en diététique équine.

Pour certains, le foin est même un luxe qui se paie cher ...


15 % me semble beaucoup, les récoltes ont tout de même été correctes cette année.

d'où, ma question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
J'ai trouvé des petits ballots à 2.20 euros cette année, il m'en faut environ 5-6 par mois.


pas cher, ça ! sunny

merci pour vos réponses très intéressantes ...

si je vous disais le prix du foin dans notre écurie .... animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival a écrit:

si je vous disais le prix du foin dans notre écurie .... animaux1


Dis-nous! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Je ne me laisse pas influencer ... rassure toi ! La santé du cheval avant tout autre petit plaisir ...

Tant mieux, de toute façon, en posant cette question, c'est sur que tu t'en préoccupes. Mais c'est pour les autres proprios moins informés.

Tu veux juste savoir si tu te fais arnaquer et apparemment ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival a écrit:
Allez, je me lance !

il sera donc à partir du 1er septembre, à 30€/ mois .... affraidaffraid


Ah oui quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas moyen de s'organiser avec d'autres propriétaires pour trouver une solution et'en discuter tranquillement avec le gestionnaire du manège.

Je ne sais pas à combien est la pension de base, à voir en fonction des infrastructures proposées. Je comprends les couts qui augmentent mais il ne faut pas non plus trouver des augmentations imaginaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Il n'y a pas moyen de s'organiser avec d'autres propriétaires pour trouver une solution et'en discuter tranquillement avec le gestionnaire du manège.


C'est dans mes intentions Very Happy

merci encore pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Organiser vous... Acheter du foin à plusieurs !
Chez nous aussi le foin à augmenter l'année dernière... + 1 euro par ballot (3 au lieu de 2) No
Mais apparemment, la dernière récolte est bonne, donc ça risque de diminuer :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

30 euros par mois pour combien de foin? Les miens recoivent environ 10 kilos par jour en hiver ce qui il y a deux ans me coutait effectivement 30 euros par mois. Déjà l'hiver passé il a augmenté de 2 euros pour 20 kilos (environ) à 2.40... Suis curieuse de voir à combien il sera ici. Foin à volonté parait. Bon comme ils font leur propre foin ici, avec un peu de chance, seul les augmentations du carburant des machines et des ficelles seront répercutées.

Sandy, je suis d'accord avec toi, les connaissances en diététique équine sont en dessous de tout chez beaucoup de propriétaires et gestionnaires de manège. S'ils ont suivi les cours pour être exploitant de manège que j'ai suivis, ce n'est pas étonnant. No Mais moi on m'a dit que c'était surtout le prix des céréales qui avait augmenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Mais apparemment, la dernière récolte est bonne, donc ça risque de diminuer :cheers:


Ce serait bien la première fois que j'entends que quelque chose diminue ... :joker: mais bon, tant mieux pour ton porte-feuille ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompom a écrit:
Je l'ai eu à 1.80 le ballot cette année et tout tout beau


Wouaw!!! Pas cher!!!
Moi c'est 2,50 le ballot d'environs 15-20kg livré à la maison...
Arf quand on se raproche de bxl.... pfffff

Je donne environs 1/3 de ballot par jour donc 10 ballots par mois : 25 euros...

Mais en manège avec les prix de gros... et les gros ballots de 200kg entre 30 et 40 euros le ballot...

EDIT : après vérification, c'est 2,25 le ballot... ouf, j'ai eu peur... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
30 euros par mois pour combien de foin?

Ma jument reçoit une bonne demi-gallette d'un gros ballot; par jour; servie en deux repas .


Sandy, je suis d'accord avec toi, les connaissances en diététique équine sont en dessous de tout chez beaucoup de propriétaires et gestionnaires de manège. S'ils ont suivi les cours pour être exploitant de manège que j'ai suivis, ce n'est pas étonnant. No Mais moi on m'a dit que c'était surtout le prix des céréales qui avait augmenté.

J'en ai aussi entendu parler, suis curieuse de voir ce que ça va encore donner, cette augmentation là ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, jusqu'en 2005, chaque propriétaire achetait le foin pour son cheval et donnait ce qu'il voulait.
En 2005, nous avons eu une nouvelle gérance, fini ce système et 25 euros/mois d'augmentation de pension pour le foin.
En 2007, nouvelle augmentation de pension de 25 euros pour compenser l'augmentation du prix du foin, des grains et des produits fossiles.

Cette année, je ne sais pas encore ce que l'avenir nous réserve car on change de gérance dans 5 jours :cheers: :cheers: :cheers:

Mias je peux vous dire que le prix des petits ballots est passé de 2,50 euros à 3 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Chez nous, jusqu'en 2005, chaque propriétaire achetait le foin pour son cheval et donnait ce qu'il voulait.
En 2005, nous avons eu une nouvelle gérance, fini ce système et 25 euros/mois d'augmentation de pension pour le foin.
En 2007, nouvelle augmentation de pension de 25 euros pour compenser l'augmentation du prix du foin, des grains et des produits fossiles.

Cette année, je ne sais pas encore ce que l'avenir nous réserve car on change de gérance dans 5 jours :cheers: :cheers: :cheers:

Mias je peux vous dire que le prix des petits ballots est passé de 2,50 euros à 3 euros.


Merci pour ta réponse, ceci dit, je pense aussi que les prix appliqués en région namuroise, sont pratiquement équivalents à ceux appliqués en région bruxelloise ou alentours ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
J'ai trouvé des petits ballots à 2.20 euros cette année, il m'en faut environ 5-6 par mois.


pufff c'ets bcp, nous on l'a un 1€40 du petit ballot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, je viens d'acheter 45 petits ballots à 1,50€/pièce. Les grands ballots de 200kg coûtent 25€... et je suis tout près de Bxl Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Oui moi aussi, je viens d'acheter 45 petits ballots à 1,50€/pièce. Les grands ballots de 200kg coûtent 25€... et je suis tout près de Bxl Laughing


ça : c'est de la chance :king: tu as vraiment fait une bonne affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ascha a écrit:
Caro-Nell a écrit:
J'ai trouvé des petits ballots à 2.20 euros cette année, il m'en faut environ 5-6 par mois.


pufff c'ets bcp, nous on l'a un 1€40 du petit ballot


mais vs les trouvez ou vos ballots ? c'est pr rien 1.4€ Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon manege c 25€ en plus mes il mette presque rien alor je l'achete moi meme a 3€ pour un ballo de 15kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'en achettais a la coopérative agricole,
c'était du genre 4€
maintenant on le fais nous même j'ai même endainné (ortho?)
au rateau puisque l'endainneuse qu'on devais nous preter est cassée

Et on a fait venir un monsieur avec une botteleuse qui nous a pris 0.60 cts d'€ le botte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que totu le monde devrait bien précisser la quantité qu'il achète parce que petit ballot je suis désolé c'est vaste et idem pour les grosses boules et les "carré".

Ici je ne sais toujours pas combien je vais l'acheter je vais recontacter la personne sà qui j'ai acheté l'an passé et puis sinon on m'a donner un nom où il semblerait qu'il ne soit pas cher mais tout le monde n'a pas la même notion de pas cher.

Si quelqu'un de la région savait faire partager les prix qu'il a... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne paie rien en plus, tous est compris dans le prix, été comme hiver. 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ascha a écrit:
Caro-Nell a écrit:
J'ai trouvé des petits ballots à 2.20 euros cette année, il m'en faut environ 5-6 par mois.


pufff c'ets bcp, nous on l'a un 1€40 du petit ballot


mais vs les trouvez ou vos ballots ? c'est pr rien 1.4€ Shocked

chez notre voisin et les fermiers du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée à plusieurs endroits, toujours le meme prix : 2,5 € pour un petit ballot rendu .
Pour un gros, je paie 40 € livré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...