cheling 0 Posté(e) le 26 août 2008 Bon voila, Beaucoup nous on conseiller de travailler Doana avec un pessoa dans le but de muscler son dos et son arriere main Je sais qu'il faut l'utiliser en position la plus basse (la meilleure pour beaucoup) mais j'aimerai savoir ce qu'il faut éviter de faire, le temps d'une séance (sans compter l'échauffement), les répétitions, les variantes Quand je la monte j'essaie de beaucoup la travaillez au nez par terre pour qu'elle remonte son dos et en promenade idem mais au pas Enfin voilà si vous avez des conseils pour optimiser son utilisation je suis preneuse :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 26 août 2008 Dans la rubrique de Dressage, il y a eu un poste très intéressant sur "la musculature du dos" ... mais ça ne concernait pas vraiment l'enrênement Pessoa ... mais si ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 Pour la durée de la séance : au début je fais 5-10 minutes avec enrênnement et uniquement au trot (donc sans compter l'échauffement) afin que le cheval s'habitue au mouton derrière qui gigotte et quand l'enrênement est règlé (au début règle-le assez long), cela fait beaucoup travailler le cheval et ce dernier va chipoter pour trouver sa position "d'équilibre" Après plus d'un an d'utilisation, j'arrive à faire des séances de 20 minutes avec l'enrênement (je ne compte pas l'échauffement) sans que mon cheval soit fatigué. Certains vont dire que c'est trop, mais quand elle est chaude comme hier, ça me permet de canaliser son énergie et qu'elle se calme Je ne l'utilise pas plus d'une fois par semaine car c'est un enrênement contraignant, il oblige le cheval à se tendre et à s'équilibrer de lui même. Cela prend un petit temps avant que le cheval fonctionne bien avec Je le règle de façon à ce que le cheval puisse tendre le bout du nez vers l'avant (le chanfrein ne doit jamais passer derrière la verticale) quand il descend mais aussez tendu pour que le cheval ne reste pas le nez en l'air et regarde aux alouettes De plus, il faut toujours veiller à ce que le cheval soit en activité, ait une bonne impulsion avec cet enrênement Comme l'a dit Ondee, va jeter un coup d'oeil dans le post "Muscler le dos, une autre chimère ?" tu verras que le dos ne se muscle pas (ce sont les abdos) mais s'étire, d'où la recherche de l'extension d'encolure pour "décoller" les vertèbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 26 août 2008 enfait hier on a justement désensibiliser la jument au mousse et je lui ait mis l'enrenement 5 minutes mais il était assez détendu elle a descendu tout de suite le nez (or qu'il était lâche) sans pour autant se contracter. Elle était fort bien équilibrée (ce qui est rare chez elle) et en impulsion d'elle meme Sinon apres le travail je l'ai relonger sans enrenement pour qu'elle se relahe et la la jument gardait le nez a terre comme si elle avait encore l'enrenement. Est-ce normal? Pour moi elle étirait son dos? en tout cas jveu pas en abusé aujourd'hiu je vais voir si elle se sent bien (avec l'aute jument dont jmoccupe elle avait était toute courbaturee alors que j'avais utilisé 5 minutes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 Ok, c'est super ça :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 26 août 2008 Ondee de Lagnival a écrit:Dans la rubrique de Dressage, il y a eu un poste très intéressant sur "la musculature du dos" ... mais ça ne concernait pas vraiment l'enrênement Pessoa ... mais si ça peut t'aider ... et il a même finit par ne plus parler du tout du travail du dos... :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 26 août 2008 j'espere que celui ci restera dans le domaine du titre :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites