Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheling

question de bande...

Messages recommandés

VOila je me pose une question, je vais pas dire existentielle, mais qui commence a me trotinner depuis un moment


VOilà quand je pose mes bandes de travaille j'ai tendance a englober tout le boulet (quand je dit tout c'est tout meme le dessous)

Par contre d'autre ne passe pas en dessous et s'arrete au point le plus saillant du boulet

Qu'elle est la meilleure facon de les poser? On me fait souvent la remarque (de ceux qui les mettent de l'autre manière)

Je suppose qu'il n'y a pas de grand danger mais bon voila me posait quand meme la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je les mets pas en dessous car la fois passé je les ai mises en dessous et elles sont glissé silent alors mtn je les mets pas en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'englobe tout le boulet car je mets des bandes pour protéger les suspenseurs du boulet (qui débutent en dessous des genoux et termine à la fin du boulet) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'englobe aussi le boulet mais bon en général je fais ça av les polos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa depend du travail fourni si c'est juste pour faire jolie, je n'en globe pas le boulet. Je parle de bande de polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend tout le boulet avec car on me l'a "appris" comme ca ...

par contre (le dernier jour de ma demi pension) la proprio de vivaldi m'a dit de ne jamais le faire car ca sensibilise le cheval au tendinite (ha bon ?!? )

enfin bon ... je met quand meme le boulet dans la bande a chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cheval magazine j'ai lu que la bande de travail devait descendre jusque un peu avant la pointe du boulet, la bande de polo jusque la pointe du boulet tandis que la bande de repos jusque sous le boulet

Pour moi, une bande qui descend sous le boulet doit sans doute géner le mouvement du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivaldinette a écrit:
moi je prend tout le boulet avec car on me l'a "appris" comme ca ...

par contre (le dernier jour de ma demi pension) la proprio de vivaldi m'a dit de ne jamais le faire car ca sensibilise le cheval au tendinite (ha bon ?!? )
enfin bon ... je met quand meme le boulet dans la bande a chaque fois...


Surtout qu'à mon avis tu mets des bandes de polo... C'est bien connu que les polo ne soutiennent rien, c'est juste pour faire joli. Ce sont les bandes de travail ou de repos qui soutiennent Wink
Donc, sensibilité aux tendinites... Avec des bandes de polo c'est comme si tu ne mettais rien (les guêtres au moins protègent des chocs) !

Ensuite, tu pourras lui dire que travailler dans une piste en rond, c'est ce qui fragilise le plus les tendons ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:

Surtout qu'à mon avis tu mets des bandes de polo... C'est bien connu que les polo ne soutiennent rien, c'est juste pour faire joli. Ce sont les bandes de travail ou de repos qui soutiennent Wink


mets seulement une bande de polo sur ta jambe et dis nous encore que ca ne soutient rien Rolling Eyes ...

meme si ca na pas deffet elastique comme les bandes de travail, le fait davoir plusieurs tours dun tissu serre sur la jambe ca a quand meme des effets ... (positif ou non ca cest selon chacun Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la pose, jenrobe aussi le boulet mais pas jusque tout en dessous
chez les chevaux de courses, on enrole tout le boulet jusquen dessous

(et sinon je suis pas pour les bandes lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
missmoschino a écrit:

Surtout qu'à mon avis tu mets des bandes de polo... C'est bien connu que les polo ne soutiennent rien, c'est juste pour faire joli. Ce sont les bandes de travail ou de repos qui soutiennent Wink


mets seulement une bande de polo sur ta jambe et dis nous encore que ca ne soutient rien Rolling Eyes ...

meme si ca na pas deffet elastique comme les bandes de travail, le fait davoir plusieurs tours dun tissu serre sur la jambe ca a quand meme des effets ... (positif ou non ca cest selon chacun Rolling Eyes)


Ca produit une surchauffe du tendon, rien de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi plus guetres ...

les bandes, c'etait des bande mi polo mi elastiques ...


si quelqu'un peut me repondre en meme temps...c'est quoi la difference entre polo et travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
je suis aussi plus guetres ...

les bandes, c'etait des bande mi polo mi elastiques ...


si quelqu'un peut me repondre en meme temps...c'est quoi la difference entre polo et travail ?



bonne question!:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je mets des mi-polo mi-travail pour des raisons de facilité de pose (mettre des bandes de travail et des sous-bandages, c'est assez fastidieux à faire tous les jours Laughing ) et aussi parce que cela ne fait pas une jambe énorme à ma jument Razz

La différence entre les bandes de polo et de travail :
Bande de polo, en tissu polaire (donc pas élastique).
Bande de travail, en tissu élastique, ne s'utilise jamais directement sur la peau (il faut un tissu entre) ou alors être extrêment bien posé afin de ne pas blesser le cheval, soutient les tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi personnellement je préfère mettre des bandes quasi pour toute les disciplines

Je m'explique, je n'ai que des guetres genre lamicelle et franchement je trouve que niveau protection de l'avant de la jambes est completement abandonnée (c'est pas les bieces élastiques qui font quelques chose)

alors en attendant de m'acheter des guettre complete meme a l'obstacle je préfere franchement mettre des bande de polo (polo normale ou semi-élastique) que je trouve ammortit pas mal


personnemelent je n'ai jamais remarquer de surchauffe des tendons ni aucun pb a ce niveau

enfin ca je pense que c'est chacun son avis selon son expérience aussi (j'ai eu un cheval blesse a l'avant de l'antérieur et ca avec guetre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien mettre est encore mieux, surtout en extérieur !
Sinon, faire vraiment gaffe avec les bandages (polo ou repos ou travail) : ce n'est pas anodin et peut provoquer des blessures à vie...

"le trop est l'ennemi du bien" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
rien mettre est encore mieux, surtout en extérieur !
Sinon, faire vraiment gaffe avec les bandages (polo ou repos ou travail) : ce n'est pas anodin et peut provoquer des blessures à vie...

"le trop est l'ennemi du bien" Wink


Pour partir en promenade, c'est de simples guêtres... Surtout quand on fait un petit trotting sur le macadam afin que les tendons se renforcent !

Les bandes de travail, c'est juste pour la piste quand je travaille Wink
Sinon pour monter "prout-prout" elle a des guêtres Very Happy
Au pré, toujours des guêtres (en plus si les bandes se détachent, c'est super dangereux) et au paddock aussi !

Tu as raison, il ne faut pas en abusé et surtout ne pas commencer à mettre des protections à un cheval qui n'en a pas besoin (s'il a de bons aplombs et de bons membres, il ne se touche pas) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
maud a écrit:
rien mettre est encore mieux, surtout en extérieur !
Sinon, faire vraiment gaffe avec les bandages (polo ou repos ou travail) : ce n'est pas anodin et peut provoquer des blessures à vie...

"le trop est l'ennemi du bien" Wink


Pour partir en promenade, c'est de simples guêtres... Surtout quand on fait un petit trotting sur le macadam afin que les tendons se renforcent !

Les bandes de travail, c'est juste pour la piste quand je travaille Wink
Sinon pour monter "prout-prout" elle a des guêtres Very Happy
Au pré, toujours des guêtres (en plus si les bandes se détachent, c'est super dangereux) et au paddock aussi !

Tu as raison, il ne faut pas en abusé et surtout ne pas commencer à mettre des protections à un cheval qui n'en a pas besoin (s'il a de bons aplombs et de bons membres, il ne se touche pas) !


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a la base je parlais pour le travail en piste ^^ (je précise :p)


moi quand ils sont en prairies ils ont rien du tout (faut dire qu'ils y sont 24h/24

sinon bah en promenade la ca dépend soit je met rien soit je met des biece guetre (meme si j'aime pas du tout) et encore parce que des que ces un peu mouiller c'est pas l'idéal
Sinon quand j'avais fait le trec l'année passée ben la j'avais eu a preter des guetres completes et je penses bientot investir dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
La différence entre les bandes de polo et de travail :
Bande de polo, en tissu polaire (donc pas élastique).
Bande de travail, en tissu élastique, ne s'utilise jamais directement sur la peau (il faut un tissu entre) ou alors être extrêment bien posé afin de ne pas blesser le cheval, soutient les tendons.


bandes de travail, c'est toujours avec de l'elastique si j'ai bien compris ?

lequel c'est le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas fait pour la même chose

la bande de travail est élastique et soutient le tendon, elle se pose avec attention car mal mis ça peut blesser

la bande de polo chauffe, son utilité est moins flagrante, ça protège un peu des chocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question les guêtres qui entourrent tout en néoprenne je pense tyle ,pro choice ,piaff,est-ce qu'elles chauffent les tendons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me mettez un doute là (et c'est bien ça engage la remise en question ^^) pour un cheval qui a tendance à se toucher des bandes de polo ça suffit? (pour la piste évidemment, en promenade c'est guêtres, et vu l'état de mes guêtres la première fois que je les ai mises c'était nécessaire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tantot j'ai mis des bandes mi polo mi elastique a djali (pas habitué mais j'en avait deja mis) au debut il avait tendance a chotter dans le mur quand il bougeait ...

ensuite apres il ne fesait plus rien quand je montais ... meme a l'arret

quand je suis descendue, il a commencé a taper des pieds contre le sol au posterieurs... comment ca se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop serre ... Rolling Eyes

essaye de te mettre une bande de qq ch autour dun bras ou dune jambe en serrant ne serait ce quun peu (ou meme pas serré mais juste bien ajusté et bien mis a plat) ... ca coupe la circulation et tu vas voir comme ca devient insupportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a bcp trop de gens qui mettent sytématiquement des protections à leurs chevaux alors que je suis sure que les 3/4 en ont même pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
il y a bcp trop de gens qui mettent sytématiquement des protections à leurs chevaux alors que je suis sure que les 3/4 en ont même pas besoin...


le mien fait plus attention a la ou il met ses guiboles qd il a pas de protections ...
qd il en a cest genre 'cest pas grave, de tte facon ca fait pas mal' Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
il y a bcp trop de gens qui mettent sytématiquement des protections à leurs chevaux alors que je suis sure que les 3/4 en ont même pas besoin...

ça je suis tout a fait d'accord avec toi!
Quand j'ai commencé a monter socrate je me suis dit ha enfin pas besoin, un jour j'ai essayé on ma offert un ensemble et puunaise quand j'ai vu l'état de mes guettres affraid Griffée comme pas permis, je me suis dit vaut peu etre mieux que j'en mette! mais en prairie il n'a rien! Les bandes sa dépend des fois, j'en met rarement car le proprio de So' dit que ce n'est pas très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sure qu'il y a des chevaux qui font tres attention a eux

mais bon esme c'est obligé d'en mettre... elle est tellement nerveuse et bouge dans tous les sens qu'elle se blesse sans arret si je met rien et ca meme en promenade en longe... c'est pour dire la bebete nervouss lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop serrée ?
j'avais pourtant pas eu l'impression ...

comme quoi suis bien avec mes guetres ...

j'ai dans l'intention d'acheter les nouvelles guetres (je ne sais plus la marque) qui boucge avec le tendon du cheval en le soutenant quand meme ...

mais comme c'est plus cher que els autres guetres, j'hesite ... (c'est le triple du prix affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'un autre côté quand tu rajoutes 3 cm d'épaisseur sur chaque jambe du cheval, surtout la première fois, ça augmente de beaucoup les chances qu'il se touche

certaines guêtres peuvent avoir une action de soutient des tendon, pro choice en fait

vivaldinette, pourquoi veux-tu soutenir les tendons de ton cheval??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car tendons trop faible pour son poids et surtout pour l'obstacle plus tard ...

il doit de toute facon avoir des guetres car il touche aux posterieurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...