Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie

Cheval qui "harpe"... Quid???

Messages recommandés

Les seules fois où j'ai entendu parler de cheval qui harpe, ou que j'ai pu en voir un, il s'agissait d'un éparvin. Mais je suis incapable de dire si cela peut être le symptôme d'une autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent lié à un soucis d'éparvin....Mais c'est harper ou ce sont les rotules qui accrochent et qui te donnent cette impression ?

il existe des injections bénignes à faire sur les ligaments rotuliens pour les retendre, et tout rentre vite dans l'ordre....

si c'est un réel problème d'éparvin, il n y a pas grand chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'ont dis les autres... c'est souvent du à une patho soit de l'articulation du grasset, soit du tarse..

Par contre si c'est un problème de ligaments au niveau de la rotule, avant de faire des injections vaut mieux d'abord remuscler correctement le quadriceps... Qui de lui meme va réinstaurer la tension initiale dans l'articulation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:

souvent lié à un soucis d'éparvin....Mais c'est harper ou ce sont les rotules qui accrochent et qui te donnent cette impression ?


Peut-on identifier la différence sans radio? un ostéo peut-il y faire qqc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval qui harpe peu aussi venir d'une intoxication à une plante.... mais hélas je ne sais plus laquelle Neutral

Il suffit de donner l"antidote " et c'est fini. Car c'est une plante qui une fois assimilée à une certaine dose provoque des disfonctionements nerveux et locomoteurs.

Ou alors comme dit plus haut c'est dû à des problèmes des articulations, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Un cheval qui harpe peu aussi venir d'une intoxication à une plante.... mais hélas je ne sais plus laquelle Neutral

Il suffit de donner l"antidote " et c'est fini. Car c'est une plante qui une fois assimilée à une certaine dose provoque des disfonctionements nerveux et locomoteurs.

Ou alors comme dit plus haut c'est dû à des problèmes des articulations, etc ...


voilà pour la plante, et merci pour l'info, parce que j'avoue que je n'en avais jamais entendu parler !

http://www.saint-ygnan.com/IMG/pdf_LE_HARPER_EPIDEMIQU.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
je risque de passer pour une idiote, mais vous entendez quoi par
"Harpe" ?Embarassed

Mercii


va voir le lien que j'ai mis, ça te donnera une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai entendu parler d'un cas, où le long d'un pré près d'une maison , le propriétaire de la maison avait épandu(régulièrement) à certains endroits un désherbant. Une partie une de celui-ci éclaboussait le pré, et le fait est que le cheval à commencer à harper, et après recherche le désherbant contenait les même molécules que cette plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...